Votre avis sur Cosne-Cours-sur-Loire

Annie - 25 déc. 2006 à 18:17
 Nad - 21 juil. 2022 à 13:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cosne-cours-sur-loire/ville-58086

Une jolie ville, j'ai postulé pour un appartement et j'espère avoir de bonnes nouvelles
j'ai franchement hâte de pouvoir m'installer rapidement
Bonjour,Parisienne de naissance et de coeur, je suis tombée amoureuse de Cosne sur Loire, très belle petite ville très vivante et en même temps très tranquille, l'été on se croit en villègiature dans une petite de vacances, avec concert et bords de Loire.
Les petits restaurants peu couteux et très conviviaux 'la Panetière en bord de Loire' ou le Camping 'de l'Ile' .Toutes les écoles sur Cosne et notre mini bus gratuit.
Paris en moins de deux heures par le train (Hélas, trop peu de trains), le co.voiturage en deux heures tout tranquillement vous étes aux portes de Paris.
Les concerts Le choix Nevers ou Bourges et souvent à Cosne.
J'aime vieillir à Cosne sur Loire, et dans ses environs.
Que sa bouge encore plus : Je viens de paris et j'habite cosne sur loire depuis 1994 c'est une ville tranquille les gens en apparence paraissent fermés, mais il faut aller vers eux tout simplement, je me plaignais de l'absence de self défense sur cosne et depuis septembre à ma grande satisfaction une association de self defense vient de faire son entrée, merci à self défense contact d'avoir posé ses pieds dans notre ville. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Sa tranquilité au point de vue délinquance (peu comparé à d'autres villes moyennes) sa médiatheque, sa proximité à la campagne. L'autoroute permet aussi un déplacement plus rapide sur d'autres villes plus grandesje trouve aussi assez sympa l'ambiance du matin au centre ville, bcp de groupe et notamment de femme venant boire leur café du matin et l'ambiance super sympa (vous avez dit ville fermé ?. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Manque encore des activités de loisirs, pas assez de relations intergénérationnelles (le 3eme age d'un coté, les adultes, les jeunes etc de l'autre) c la sensation que j'ai, pour moi il y a comme une séparation entre les générations et ça se voit bcp dans les clubs j'aimerais un peu plus de dynamisme de la part des organisateurs et des responsables. Les transports notamment le train, où les horaires déçoivent bcp et pas que moi.
Sport a Cosne : Je viens de découvrir un club de self défense à cosne-cours-sur-loire réservé en priorité aux femmes. Mon fils y fera un cours d'essais... Si il se lance je vais en faire de même. Le prof à l'air assez sévère mais bon quand faut y aller faut y aller. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : La tranquillité de cette ville. Ok paris bouge, bordeaux bouge... Mais à quel prix ? Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Les gens un petit peu renfermé mais bon un bon vin du coin et c'est part.
Sport à cosne sur Loire : Petite ville de 10000 habitants tranquille. Pendant le mois de juillet et une partie d' aout des concerts, à plusieurs reprises dans la semaine, sont organisés par la ville au prés des commerçant. Cela passe par le rock, le reggae, la housse... Question sport ce n'est pas mal non plus. Cela passe par les sports collectif (foot, basket.) et individuels (tennis, ping-pong, natation.) . Il y a même de la self défense, et du krav. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : J'ai pratiqué de la self défense et puis le boulot m'a fait atterrir à cosne sur loire. Et la je trouve un club de self défense qui exerce en plein centre ville au 16 place folâtre. La salle est grande et le prof cool mais qu'est ce qu'on bosse. Beaucoup de féminine, les hommes sont acceptés sur parrainage... J'ai montré patte blanche et mes passeports sportifs. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : L'hivers sans neige, la pluie, certains restaurants,.
Encore un magasin de fermé(mr bricolage) : Bof, pas beaucoup de travail les animations l?été (garçon la note) a peu près 60 personnes de moyenne par soirées. Attention en ville le peu de temps que l'on y passe, police municipal ! Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Les travaux, l'entente cordiale entre les associations. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Dure de faire quelques choses, car manque d?enthousiasme.
J'aime bien Cosne : Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires médisants ! Je suis originaire de Paris et installée à proximité de Cosne depuis 8 ans. Cosne est une petite ville agréable à vivre où nous pouvons trouver quasiment tout (bien sûr c'est une petite ville il ne faut pas l'oublier !). C'est vrai que les nivernais ne sont pas toujours très accueillants mais c'est le cas dans beaucoup de régions. La ville fait des efforts je trouve en matière d'animations. Il ne faut pas exagérer quand je lis que c'est une ville morte et vieillissante alors je pense que l'on ne parle pas de la même ville ! Moi j'aime y vivre. Quand je veux prendre un gros bain de foule, je monte sur Paris et vite je redescend lol. Quant à l'immobilier qui a dit que ce n'était pas cher du tout ? Alors cher monsieur ça doit faire longtemps que vous n'avez pas regardé les annonces. D'ailleurs, pas tellement de maisons à vendre ou à louer à Cosne ! Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Le calme, la jolie ville, le marché, les brocantes. La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : L'accueil de certains commerçants. Le manque de transports en commun entre Cosne et Bourges notamment.
A vos souhaits! : Que manque t-il a cette ville pour qu'elle retrouve la jeunesse ? J'aimerais créer mon entreprise oui mais de quoi ? De quoi les habitants ont-ils besoin ? Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Cette ville est charmante et bien située. Nous avons quand même la Loire ! Le bon sancerre et le crottin! Un merveilleux marché, une zone d'activités en pleine effervescence, et des jardiniers hors pairs qui font un travail remarquable avec leurs fleurs et autres végétaux ! Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Pas de patinoire, piscine trop petite, boutiques de fringues trop chères(sauf 2) très peu d'animations, un manque de commerces pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen. La bonne vieille frite saucisse que je dégustais quand j'étais plus jeune chez Moustache et son camion ambulant a Clamecy !
L'amour de la campagne : Cosne-cours-sur-loire est une ville qui a beaucoup changé, tout le centre industriel n'existait pas il y a 30 ans, donc c'est déjà un bon début. Il est vrai qu'il faudrait innover pour les jeunes, plus de divertissements, activités, etc. Je voudrais profiter de mon passage sur ce site pour dire aux jeunes de Cosne et alentours, que c'est à eux de bouger, innover, allez voir votre mairie et faites des propositions, vous pouvez y arriver. Je compte sur vous tous, jeunes, moins jeune. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Ce que j'aime à Cosne, tout, le marché, les commerçants, le café en face de la gare qui vous accueille avec beaucoup de chaleur.
Ne jamais revenir ! : Je suis né à Cosne sur loire, j'y suis parti à mes 20 ans, pour seulement revenir 3 weeks end par ans... Cosne on y nait, on n'y vient pas ! Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Tissu économique inexistant, population vieillissante, magasin de vêtements en voie de disparition, aucun avenir pour les jeunes, bref une ville fantôme.
Vivre bien à Cosne Cours Sur Loire : Cosne Cours Sur Loire est une belle commune, renommée pour ses marchés, son cinéma classé. On peut y vivre en ermite, mais si on veut s'occuper il y a plein d'activités possibles, le sport, les balades, les restaurants, le cinéma, la salle des fêtes programme des pièces régulièrement, l'activité associative y est vive pour ceux qui s'en donnent la peine. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Qualité de vie, proximité de Paris, ses marchés et sa vie associative. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Les gens qui râlent mais ne propose rien pour faire avancer les choses.
Rien à dire... : Vraiment rien à dire, cette ville manque de changement, les visages sont toujours les mêmes et malgré l'agrandissement de la Zone commerciale, il n'y a pas de dynamisme, ni de goût ! En ville, il n'y a aucune boutiques de fringues... Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Le climat n'est pas trop mal, il fait bon toute l'année... Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : C'est une ville morte-vivante ! IL FAUT INNOVER ! Je n'aime pas la population, ni la mentalité ! On s'ennuie beaucoup car il n'y a vraiment rien à faire...
Je veux partir : Cosne est une ville qui dort et qui ne se réveillera pas. A Cosne vous pouvez tout essayer : montez des commerces, faire des animations et sortir l'artillerie lourde pour essayez de faire bouger le Nivernais ô combien encré sur ses positions mais que nenni. S'il faut sortir un centime, remballez tout ça ne sert à rien. Le Nivernais Cosnois est un très mauvais public qui veut juste se promener. D'ailleurs c'est la seule chose que vous pouvez faire là-bas : vous promenez. Vous verrez des champs et des vaches. Sancerre, à quelques km vaut le coup d'oeil par contre. Vous cherchez des lieux branchés dernier cri pour vous éclatez ? Circulez. Rien. De belles ZAC pleines de commerces qui ne changent jamais ? Allez à Bourges. Ah j'oubliais l'immobilier n'est pas cher mais invendable. En bref, si vous voulez passer une retraite (très) paisible Cosne est un très bon choix. Pas d'animations, rien. C'est maigre pour une ville de 12.000 habitants. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Vous plaisantez ? Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Economie catastrophique, mentalité nivernaise dévastatrice, quasi-absence d'animations, médiocrités des lieux de sorties, commerces et population vieillissants, aucune perspective d'avenir (tout est en baisse de régime).
jean-christophe
5 mars 2007 à 16:53
Pour Besim : Concernant la mentalité, les gens sont fermés comme ceux de la Nièvre en apparence mais ce n?est qu?une apparence, il faut connaître les gens c'est comme les bretons et les auvergnats. Il faut aller de l'avant et s'ouvrir aux autres c'est la condition pour se faire des amitiés et puis les lieux de rencontre ici ne manquent pas. A mon avis vous n?êtes pas bien informé ou vous ne cherchez pas à être en contact avec les autres. Cosne est juste une ville de 13 000 habitants, il faut du temps.
Cosne rime avec Cocon... : Une ville paisible sans beaucoup d'agitation dans tous les sens du terme. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Le calme, le marché, les deux ou trois bars, les bords de Loire. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : La mentalité des gens, c'est-à-dire que si vous venez pour y habiter, il vous faudra dix ans pour que quelqu'un vous dise "bonjour" sans que vous soyez de leur famille ou de leur "clan".
jean-christophe
7 févr. 2007 à 18:08
J'habite cette ville : C'est contrasté, j'aime bien parce que c'est ma ville et qu'on trouve des points positifs. D'ailleurs le positif l'emporte sur le négatif. En tout cas, elle est tournée vers l'avenir et c'est le plus important. C'est une ville d'avenir et importante dans la région à côté des ville du centre de la France, à côté de Nevers, Bourges par exemple et c'est une zone de communication qui va se développer encore d'avantage, je pense notamment aux axes routiers et ferroviaires. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Un centre ville pas mal, son dynamisme, la Loire, le calme, c'est la ville où je suis né et où j'habite.
La vie à Cosne : Une très belle ville assez accueillante. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Le dynamisme, les créations de beaucoup de magasins. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : L'abandon de certaines zones pour les activités.
Nostalgie : Oui je suis une vieille dame nostalgique du Cosne de mon enfance où il y avait du travail pour tous, où le centre ville était animé et habité. Je pense que l'unité de la ville n'est plus, au détriment d'un esprit de clan. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : J'aime les bords de Loire. Je suis sensible aux efforts qui ont été faits pour la rendre plus attrayante. J'aime encore son marché et j'apprécie le salon du livre, le festival du film, manifestations "phares" qui font parler de notre ville". Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Cette ville est cloisonnée par âge, classe sociale, préoccupations culturelles... C'est assez pénible et je pense que nous ne sommes pas très accueillants.