Votre avis sur Cosne-Cours-sur-Loire

Annie - 25 déc. 2006 à 18:17
 Bibichette54 - 1 févr. 2015 à 14:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cosne-cours-sur-loire/ville-58086

Bonjour,Parisienne de naissance et de coeur, je suis tombée amoureuse de Cosne sur Loire, très belle petite ville très vivante et en même temps très tranquille, l'été on se croit en villègiature dans une petite de vacances, avec concert et bords de Loire.
Les petits restaurants peu couteux et très conviviaux 'la Panetière en bord de Loire' ou le Camping 'de l'Ile' .Toutes les écoles sur Cosne et notre mini bus gratuit.
Paris en moins de deux heures par le train (Hélas, trop peu de trains), le co.voiturage en deux heures tout tranquillement vous étes aux portes de Paris.
Les concerts Le choix Nevers ou Bourges et souvent à Cosne.
J'aime vieillir à Cosne sur Loire, et dans ses environs.
Que sa bouge encore plus : Je viens de paris et j'habite cosne sur loire depuis 1994 c'est une ville tranquille les gens en apparence paraissent fermés, mais il faut aller vers eux tout simplement, je me plaignais de l'absence de self défense sur cosne et depuis septembre à ma grande satisfaction une association de self defense vient de faire son entrée, merci à self défense contact d'avoir posé ses pieds dans notre ville. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Sa tranquilité au point de vue délinquance (peu comparé à d'autres villes moyennes) sa médiatheque, sa proximité à la campagne. L'autoroute permet aussi un déplacement plus rapide sur d'autres villes plus grandesje trouve aussi assez sympa l'ambiance du matin au centre ville, bcp de groupe et notamment de femme venant boire leur café du matin et l'ambiance super sympa (vous avez dit ville fermé ?. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Manque encore des activités de loisirs, pas assez de relations intergénérationnelles (le 3eme age d'un coté, les adultes, les jeunes etc de l'autre) c la sensation que j'ai, pour moi il y a comme une séparation entre les générations et ça se voit bcp dans les clubs j'aimerais un peu plus de dynamisme de la part des organisateurs et des responsables. Les transports notamment le train, où les horaires déçoivent bcp et pas que moi.
Sport a Cosne : Je viens de découvrir un club de self défense à cosne-cours-sur-loire réservé en priorité aux femmes. Mon fils y fera un cours d'essais... Si il se lance je vais en faire de même. Le prof à l'air assez sévère mais bon quand faut y aller faut y aller. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : La tranquillité de cette ville. Ok paris bouge, bordeaux bouge... Mais à quel prix ? Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Les gens un petit peu renfermé mais bon un bon vin du coin et c'est part.
Sport à cosne sur Loire : Petite ville de 10000 habitants tranquille. Pendant le mois de juillet et une partie d' aout des concerts, à plusieurs reprises dans la semaine, sont organisés par la ville au prés des commerçant. Cela passe par le rock, le reggae, la housse... Question sport ce n'est pas mal non plus. Cela passe par les sports collectif (foot, basket.) et individuels (tennis, ping-pong, natation.) . Il y a même de la self défense, et du krav. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : J'ai pratiqué de la self défense et puis le boulot m'a fait atterrir à cosne sur loire. Et la je trouve un club de self défense qui exerce en plein centre ville au 16 place folâtre. La salle est grande et le prof cool mais qu'est ce qu'on bosse. Beaucoup de féminine, les hommes sont acceptés sur parrainage... J'ai montré patte blanche et mes passeports sportifs. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : L'hivers sans neige, la pluie, certains restaurants,.
Encore un magasin de fermé(mr bricolage) : Bof, pas beaucoup de travail les animations l?été (garçon la note) a peu près 60 personnes de moyenne par soirées. Attention en ville le peu de temps que l'on y passe, police municipal ! Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Les travaux, l'entente cordiale entre les associations. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Dure de faire quelques choses, car manque d?enthousiasme.
Afficher les 17 commentaires