Votre avis sur Joinville-le-Pont

Tessa - 31 mars 2006 à 18:42
 Hector - 12 févr. 2021 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/joinville-le-pont/ville-94042

On pourrait penser que la ville a subi un bombardement récemment, et bien non, tout le haut de Joinville a été rasé remplacé par un bétonnage de forcené, la dalle de la défense en réduit. Plu
Quelqu'un connait-il l'origine du surnom de Joinville ? ( Joinville les toutes nues )
Une jolie petite ville a deux pas de Paris : Joinville est une ville calme avec pas mal d'arbres et quelques verdures . Ce que j'aime à Joinville le Pont : c'est une ville calme et sécurisée en plus il y'a les bords de Marne . Ce que je n'aime pas à Joinville le Pont : les rues ne sont pas toujours propre .
ce fut une ville très agréable où il faisait bon vivre maintenant c'est joinville béton et la proximité du 93 est bien ressentie quel dommage
bonjour; j aime cette ville depuis presque 40ans mes meilleurs souvenirs sont dans cette ville .on se bien, joinville est paisible , Depuis , 1 an je suis revenu habiter à joinville.IMais il y a un gros problème, la place MOZART surtout l été ,des groupes de jeunes se réunissent tous les soirs et mettent le bordel tard dans la nuit je demande que la commune soit responsable de notre tranquillité en ,demandant à la police municipale de faire des rondes .J espère être entendu
Ville dortoirs, sale, bruyante, aucune activité, se dégradant depuis une dizaine d'année. Envahie par une frénésie du béton, destruction programmée de son histoire, Ville très chère non justifiée.
Joinville ma ville : Bien située, à proximité de paris facilement accessible. Bien desservie, bus et rer. La nature à deux pas de la capitale, la marne, le parc du tremblay à proximité. Les commerces sont variés et nombreux, marché d'autrefois. Joinville vit comme un gros village ! Ce que j'aime à Joinville-le-Pont : J'y habite depuis 58 ans ! J'aime ses maisons personnalisées avec leurs jardins qui ont une âme, ses vieux arbres, sa faune et sa flore, son marché, la bonne humeur de ses habitants, les commerces de proximité, ses sports nautiques. Voir la marne évoluer avec les saisons. Ce que je n'aime pas à Joinville-le-Pont : L'augmentation des voitures et le stationnement insuffisant, l'augmentation des constructions collectives et sans caractères, le front d'immeubles sur ses avenues, la proximité de l'autoroute (bruyante suivant le sens du vent !.
Une ville très agréable : Joinville le pont est une ville très agréable, à 20 minutes du centre de.Paris en rer a, à 10 minutes de bercy en voiture. Les commerces y sont.Nombreux et à proximité, la ville est tranquille, on y trouve des paysages.De toute beauté le long de la marne ou l'on peut faire son footing le week.End. Le bois de vincennes est à 5 mn. Ce que j'aime à Joinville-le-Pont : La proximité de paris en rer a, la marne et ses paysages de toute.Beauté, une ville tranquille ou il fait bon vivre. Le sport se pratique très.Facilement dans cette ville. Ce que je n'aime pas à Joinville-le-Pont : Peu de chose, la ville continue à s'embellir c'est appréciable : pour ne pas.Faire chauvin je cherche des points négatifs mais je n'ai jamais eu ou vu.De souci lié à la sécurité ou la pollution : quand je vois les prix de.L'immobilier a 10 mn de joinville (vincennes) ou 20 mn en rer a (paris) je.Suis vraiment content de me retrouver devant la marne ou le bois de.Vincennes pour des prix divisés par 2 voir plus.
Ville agréable où il fait bon vivre : Joinville est une ville accueillante, agréable, à taille humaine, on trouve tous les commerces nécessaires, le rer permet de rejoindre paris en 10 minutes. C'est une ville bien entretenue, de plus les travaux actuellement en cours dans les hauts de joinville vont encore davantage embellir la ville (arrivée du monoprix...). Pour avoir vécu dans de nombreuses villes en ile de france, joinville est pour moi un très bon compromis. Ce que j'aime à Joinville-le-Pont : Les bords de marne, le bois de vincennes, la proximité avec paris que ce soit en rer ou en voiture, les commerces de proximité, les marchés, la sécurité, le parc de tremblay, le stationnement gratuit, le pub sullivans, les différentes activités possibles... Ce que je n'aime pas à Joinville-le-Pont : Pas grand chose sauf peut être le bruit et la pollution liée à la circulation automobile à certain endroits.
Misère sociale, comportements sectaires et individualisme : Petite ville calme et proche des bord de marne, à l'architecture froide et impersonnelle, résidences et bâtiment s'agglutinent à des tarifs exorbitants en inadéquation totale avec ce que ce quartier propose : la majeure partie des habitants sont des familles, la ville ne dispose que de deux parcs minuscules et inadaptés aux enfants. Les commerces à proximité ne sont pas diversifiés, aucune boutique pour enfants n'y est installée, beaucoup de coiffeurs, mais peu de magasins d'alimentation. Les personnes y vivant ont l'air triste et sont peu souriant, voire pas du tout. Les étrangers ou les personnes venant d'autres quartiers ne semblent pas être les bienvenus, en tous cas, c'est le ressenti de la plupart des personnes qui visitent la ville. Ce que j'aime à Joinville-le-Pont : Les bords de marne, les guinguettes. Ce que je n'aime pas à Joinville-le-Pont : Presque tout.
Bien : Une ville plutôt sympa à vivre. Ce que j'aime à Joinville-le-Pont : Le parc du Tremblay avec ses 14 courts de tennis et ses terrains de foot. La propreté générale de la ville. Le pub o'sullivans ouvert jusqu'à 2h00. L'accès à l'A4 et A86. Le quartier polangis. Les bords de marne avec ses guinguettes (plus pour la déco et les balades que pour s'y amuser). Le calme. Ce que je n'aime pas à Joinville-le-Pont : Les stationnements unilatéraux bi-mensuels... Les moustiques l'été (proximité de la marne).
Une ancienne provinciale : Joinville est une ville agréable à vivre avec la proximité de laMarne et du bois de Vincenne, tout en restant près de Paris grâce au RER. Le niveau de sécurité y est correct, mais difficulté de stationnement. Ce que j'aime à Joinville-le-Pont : Le marché, la Marne, les petits commerces. Ce que je n'aime pas à Joinville-le-Pont : Les difficultés de stationnement, grandes artères routières. Prix de l'immobilier peu accessible.
Ne pas éliminer l'activité économique : La pression immobilière en faveur des logements risque d'évincer l'activité économique, ce serait dommage.
Joinville-le-Pont : Il y fait bon vivre globalement. Ce que j'aime à Joinville-le-Pont : La Marne. Ce que je n'aime pas à Joinville-le-Pont : La propreté des rues.