Votre avis sur La Roche-sur-Foron

Georges Henry - 25 août 2004 à 00:00
 Aurore - 17 janv. 2020 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-roche-sur-foron/ville-74224

Très jolie ville
Venu seulement la visiter, alléché par le commentaire qui annonce un village médiéval, 30bornes en bagnoles depuis Annecy et le tour du soit disant village médiéval est fait en 15 min, le reste est gris et sale. Les bâtiments de l'epoques encore debout on été re-crepie en orange et jaune je doute vraiment que ces couleurs étaient utilisés à l'époque. Un soit disant "plus beau détour de France" c'est une escroquerie n'y allez pas !!
ville plaisante équipée de tous les commerces nécessaires
mentalité de la population beaucoup plus ouverte que la la vallée de l'Arve
Ville très agréable et acceuillante : c'est bon d'y prendre racine. Pour avoir été correspondante de presse à La Roche, je peux affirmer qu'il s'y passe beaucoup d'événements culturels et humains très intéressants. Le associations de bénévoles y sont légion et pour qui a envie de s'intégrer c'est très facile. Il y a un cinéma d'arts et essai associatif au top, un festival théâtre unique, un festival populaire de la soupe, des espaces et des expositions d'art contemporain régulièrement...Une université populaire dynamique, des écoles vivantes, un office de tourisme impliqué...La liste est trop longue. Ce que je n'aime pas : la population augmente sans arrêt et j'ai peur que la ville perde de son caractère humain et tranquille.
Très agréable : Ville très agréable pour les familles, dynamique et bénéficiant de tous les services. Sans doute faut-il prendre le temps pour l'apprécier réellement et nouer des relations (cf commentaires précédents). Ce que j'aime à la Roche-sur-Foron : Bénéficie de tous les services, ville à taille humaine, au centre du département et de toutes ses merveilles. Ce que je n'aime pas à la Roche-sur-Foron : La circulation aux heures de pointes.
Afficher les 9 commentaires