Votre avis sur Montceau-les-Mines

christophe - 24 avril 2007 à 16:10
 pierre - 1 août 2021 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montceau-les-mines/ville-71306

Belle Ville beaucoup d'espace vert .Pour le reste .pas de restaurent ouvert au centre (le 01/08/2021) sortir de Montceau pour déjeuner un Dimanche incompréhensibles de voir cela
Je viens d'emménager à Montceau les mines , je déteste trop triste, le logement est très ancien pas d'immeubles récents, et le bruit au centre-ville est insupportable : le manège en face de la mairie avec de la musique à fond comme en boîtes de nuit et c'est tous les week-ends et mercredi, on ne peut pas travailler, les enfants ne peuvent pas faire de sieste...horrible et le maire autorise ce broha...je suis dégoûtée d'être venue ici...
depuis peu a montceau__les poubelles enterre pas top cela sent tr es mauvais il manque d entretien.........__les incivilites__le bruit klaxon etc........
Montceau les mines est une ville plutôt tranquille, idéalement placée entre Dijon et Lyon
C'est une très belle ville
Je vois que je ne suis pas le seul adulte à être insulté par des jeunes . Que c' est facile d' insulter une personne alors que vous êtes nombreux mais les choses vont changer, je vous le garanti. Faites attention à vous les insulteurs vous risquez de regrettez et de ravaler vos paroles, vos moqueries. un conseil , réfléchissez à 2 fois avant de vous en prendre à des proies solitaires.
Ce que je n' aime pas : les regroupements de jeunes qui insultent même les adultes, c' est une honte pour notre ville . Sinon le vrai Montcellien est plutôt aimable et convivial. Un peu trop de radars pourissent aussi la vie des conducteurs mais il faut bien que l' état se ratrappe car à Montceau nous n' avons pas d' horodateurs !!!
Une ville où il fait bon vivre : Montceau est une ville très agréable. Les montceliens sont très accueillants, ont un vrai sens du savoir vivre et de la fête. C'est une ville à taille humaine avec ses 20000 habitants. On y trouve un mélange de verdure, de lacs, de forêts mais aussi des commerces de toute sorte, des cafés et restaurants. La vie culturelle y est développée ainsi que le monde associatif. Ce que j'aime à Montceau-les-Mines : - la vie culturelle et notamment le festival "tango swing et bretelles" qui a lieu à chaque automne. - les montceliens et leur gentillesse- le monde associatif très développé- le nombre important de places en crèche- le complexe aquatique-le canal du centre- le centre ville.
Assez bien : Montceau les mines est une ville assez bien dans le maximum des villes de France. Ce que j'aime à Montceau-les-Mines : Me promener à pied par exemple dans la forêt ou autour des étang ou bien même dans le crapa. Ce que je n'aime pas à Montceau-les-Mines : 1. Le bruit, la ville est très très et très bruyant dans certains quartiers. Comme par exemple la zup. 2. La pollution, beaucoup trop de pollution. Beaucoup de gens à montceau les mines sont polluant comme par exemple beaucoup de cannettes dan la zup. 3. Les transports en commun, très peu de bus ou de taxis.
Montceau les mines : J'aimerais bien habiter à montceau les mines. Moi, j'habite dans l'île de corse. Ça serait bien que j'habite là-bas parce que c'est une grande ville. J'aimerais bien y habiter avant 2012. Ce que j'aime à Montceau-les-Mines : Pour l'instant j'ai visité Montceau les mines qu'une fois. Je trouve que c'était bien. Ce que je n'aime pas à Montceau-les-Mines : Je ne peux pas le savoir.
Montceau-les-Mines : C'est une petite ville fleurie de saône-et-loire. C'est quand même une grande ville avec un peu près 20 000 habitants. Il y a quelques quartiers. Moi j'habite dans celle du bois du verne. Les villes (ou les bourgs) qui touchent cette ville sont blanzy, saint-vallier, saint-berrain-sous-sanvigne. Ce que j'aime à Montceau-les-Mines : J'aime marcher autour de l'étang du plessis ou faire du sport (athlétisme) dans le terrain. Ce que je n'aime pas à Montceau-les-Mines : Il y a plein de chose que je n'aime pas, je ne peux pas toutes les dire.
J'habite à Montceau les Mines : Cette ville c'est où j'habite. C'est très bien mais c'est quand même une grande ville. Les grande villes ce n'est pas que je n'aime pas. Ce que j'aime à Montceau-les-Mines : Dans cette ville j'aime surtout jouer dans le quartier avec mes copains. Ce que je n'aime pas à Montceau-les-Mines : Dans cette ville j'aime tout.
Montceau-les-Mines : Ne pas venir... Ce que j'aime à Montceau-les-Mines : J'aime les gens, qui au contraire de ce que je pensais, avant de m'installer, sont très accueillants et toujours prêts à tendre une main en cas de besoin. Ce que je n'aime pas à Montceau-les-Mines : Pas d'activités, ville complètement morte, sans aucune animation (à part peut-être, le festival tsb, mais il faut bien chercher les gens dans la rue), pas de travail (à moins de connaitre quelqu'un de bien placé), peu de commerces et assez cher pour la ville que c'est... Bref... Vivement que je parte d'ici...
Une ville qui fait peau neuve : Montcellien de coeur j'aime cette ville car c'est toute une enfance heureuse, portée par sa culture populaire, généreuse où les gens vous reçoivent les bras ouverts sur fond de cuisine traditionnelle. Mais c'est aussi une ville qui commence enfin à mettre en valeur son patrimoine, en réhabilitant une partie de ses anciens bâtiments de la mine permettant ainsi au centre ville de se développer autour du canal du centre. Son architecture est certes récentes puique du 19ème mais c'est aussi un beau vestige de ce qu'a pu être la révolution industrielle. Ce que j'aime à Montceau-les-Mines : La nature autour de la ville et la campagne superbe belle vue sur les alpes par temps clair depuis le Mont saint vincent (ancienne Bibracte ).
En pleine croissance : Ville qui prend une nouvelle cure de jouvence ! Ce que j'aime à Montceau-les-Mines : La forte progression de la place de la culture et la rénovation de la ville. Le nombre de commerces qui augmente en centre ville.