Votre avis sur Rosny-sous-Bois

Anne - 17 juin 2007 à 11:07
 Mm - 28 janv. 2023 à 08:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rosny-sous-bois/ville-93064

Ville se dégradant chaque année davantage. Trop petite pour absorber tous les nouveaux venus, d'où les horribles constructions. Circulation difficile et de plus en plus conséquente occasionnant une grosse pollution. Bref, fuyez
rosny est devenue moche depuis que je suis arrive en 2018 elle etait salle imposible de construire ma vie et c est pour sa que je suis retourne a dubai
Rosny changent stp
29 déc. 2020 à 19:05
Quand je suis arivée a rosny la ville me semblait juste mais depuit 2018 la ville de rosny devient moche , salle , IMPOSSIBLE de rester a rosny meme si j construit ma vie ici je doit partir alors j un dernier mots pour rosny sous bois: CHANGENT stp ne reste pas comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée a TOUS
À Rosny bois perrier ça se dégrade de plus en plus il n y a plus de commerce mais plus de constructions et moins de verdure c est dommage.
Cette ville mérite en ce moment la note de 0.impossble de circuler sur les trottoirs quand il y a du verglas,mes amis de toutes les villes environnantes n en revenaient pas! Ces mêmes trottoirs,de plus en plus sales.les routes pleines de trous,des travaux moches et interminables. Etc etc
Il faudrait peut être penser à changer le nom de la ville la dénomination sous le bois n'ayant plus lieu d'être( y'a plus beaucoup d'arbres).
Cela pourrait faire faire des économies à la ville en terme de panneaux de signalisation (moins de lettres à écrire) ou aussi dans les différents courriers ou le magazine de la ville (économie d'encre).
Cela vaut aussi pour d'autres (Fontenay, Pavillons, Aulnay, Clichy, j'en passe et des meilleurs)
J'habite à Rosny depuis ma naissance et cette ville est de pire en pire ! Pleins d'immeubles se construisent sans pour autant avoir plus de services à disposition, des inégalités entre les différents quartiers qui se traduisent par l'absence de magasins dans les quartiers autres que le centre-ville et Rosny-Bois-Perrier... Même observation pour les transports....
Rosny se dégrade a tout point de vue !!!
Rosny est devenue sans attraits ,tout à bien changé mais en mal .
Petit coup de gueule pourquoi demarer des travaux au mois de mai en plein cœur de ville puis rue Jean mermoz mettre un rond point en plein centre ville sans faire un essai d'abord en ce moment impossible de passer moins de 45 minutes entre la sortie de l'autoroute et chez moi au centre ville . Autre avis il serait temps d'enlever le marché du parking Carnot il peut être mis place de l'église ou sous les arcades . À quand le parking de la place Carnot avec une barrière et un paiement à l'entrée pour éviter le stationnement sauvage et les coup de klaxonne incessant
MireilleMalebranche Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 11:46
Franchement Rosny ça devient du n'importe quoi... habitante de la ville depuis plusieurs décennies, je m'y suis trouvée plutôt bien au début, mais ce n'est plus le cas depuis déjà plusieurs années. Comme tant d'anciens rosnéens, je cherche à en partir car la ville s'enlaidit d'année en année, des bâtiments neufs (et vilains, érigés en vue de gagner un maximum de mètres carrés sur les trottoirs et les vis à vis) viennent remplacer les anciennes maisons de caractère. Plus aucun charme, une circulation totalement anarchique, un maximum de pollution, l'impossibilité de se garer (mieux vaut ne pas avoir besoin de kiné à domicile ou d'infirmière), des habitants clairement pris pour des imbéciles par la municipalité, des personnes âgées humiliées en réunion de quartiers (pas de chance, les réunions d'information ont lieu pendant les vacances, pour passer le plus inaperçues possibles) parce-qu'elles ne veulent pas vendre aux promoteurs.... enfin écoeurée, bon courage aux nouveaux venus, auxquels je recommanderait plutôt les villes avoisinantes....
ville ou les rues deviennent sales depuis quelques temps surtout les trottoirs. stationnement galere de changer tous les 15 jours. faites quelque chose rapidemment pas dans 10 ans cela aurait du etre fait depuis longtemps
Biodiversité mies à mal : Ville tranquille voici quelques années. Mais aujourd'hui avec un bétonnage accrût, il vaut mieux aller s?installer ailleurs. Conséquence : la biodiversité est mise à mal et la pollution croissante. Des impôts locaux excessifs qui sont même devenus pour beaucoup de famille le premier impôt devant celui des revenus. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : La proximité des zones pavillonnaires de neuilly-plaisance. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Importants n?uds de circulation avec un nombre de polluants des plus élevés de l?île de france. Densification trop importante et biotope mis à mal.
Ville de banlieue agreable dans l'ensemble : Originaire du val de marne, nous avons hesite a nous y installer pour nous rapprocher du travail ( etiquette 9-3) mais apres 10 ans nous ne regrettons pas notre choix. La ville est bien equipee en structures de loisirs, avoir un grand centre commercial c'est pratique, mes enfants font du cirque a l'ecole nationale, du cheval au centre equestre, je n'ai pour l'instant rien a reprocher a l'ecole publique. Les enseignants font un travail serieux meme confrontes parfois a des populations difficiles (comme partout en ile de france). Le cout du logement est encore raisonnable. Le metro arrive et l'equipe municipale est a l'ecoute (reunions de quartier). C'est vrai que le centre ville reste un point noir au niveau de la circulation d'autant qu'il concentre beaucoup (trop) de structures municipales (piscine, conservatoire, caf, creche...). Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Le cote village mais tout de meme jeune et dynamique. La situation geographique en ile de france (proche paris, les 2 grands aeroports)l'arrivee du metro, le parc decesari, le quartier du plateau et son futur parc... Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : L'urbanisation galopante qui sature encore plus le centre ville, cela manque de petits commerces de proximite, les rosneens qui critiquent exagerement leur ville.
Ville pratique : Ville sympathique avec un centre ville qui fait village avec ses nouveaux enseignes et anciens commerces accessible à pieds des hauteurs de rosny coté montreuil. Elle est proche de paris par le train ou la voiture. Une vue sympathique des hauteur de rosny comme du boulevard de la boissière. J'habite le quartier des terrases du golf près du cercle boissière et j'aime la proximité des commerces, écoles, créches animations, sport pour les jeunes du quartier grâce au centre cercle boissière. De nombreuses nounous pour les enfants. Je me déplace uniquement à pieds pour les tâches quotidiennes, je fais des économies d'essences importantes du coup. Les incivilités ne sont pas si quotidiennes que ça et la police joue bien son rôle si nécessaire. Le quartier est plutôt calme coté golf. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : La proximité à pieds pour les commerces, écoles et animations sportives pour les jeunes. L'accessibilité aux grands axes. Le calme du quartier coté golf et le coté vert qu'on retrouve très en centre ville. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Un peu éloigné des transports dès qu'on s'éloigne du centre.
Avis de Carole : Ville très agréable proche de paris qui a toutes les commodités ! Commerces, écoles, centre commercial, et métro qui arrive notamment à bossière, qui est un quartier agréable malgré sa mauvaise réputation et qui du coup reste accessible à l'achat pour l'instant, centre ville à 10 min à pied et qd on remonte le calme et la verdure, pas mal pour une ville situé à 5km de paris. Bus 121 très accessible arrive à métro mairie de montreuil en 10min. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Les hauts de rosny, quartier boissière golf, l'espace vert, le calme et la proximité du centre ville, 10 min à pied du centre ville et 12 min du rer. Bon plan pour investir car moins chère que le centre et en plus le métro qui arrive... Cela fait 5 ans que j'y vit aucun pb, pas d'agression. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Peut être la saleté des rues, ça pourrait être mieux...
Rosny sans les Bois : Une ville agréable voici encore quelques années, mais perd son âme de ville.De banlieue depuis la mise en place d?une urbanisation effrénée. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Proche de paris par les transports en communs. Les salles de cinéma. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Centre ville sans âme. Stationnement rendu impossible par la réduction des.Places de stationnement. Circulation très difficile à cause d'une.Urbanisation effrénée. Le charme de la banlieue avec ses zones.Pavillonnaires disparaît peu à peu au profit d'habitat collectif ce qui.Entraîne une diminution des espaces verts. Disparation des derniers.Jardins ouvriers. Une grande partie des activités culturelles et sportives.Se trouve en centre ville (école de musique, école d'arts plastique,piscine) alors que la grande majorité des rosnéens n'y vivent pas. Une.Galère pour amener et aller rechercher les enfants.
On s'y sent bien : Rosny est une ville agréable et proche de paris. Le centre ville propose de "vraies" boutiques - bouchers, coiffeur, boulangeries, pâtisseries, banque, poste, cordonnier, esthéticienne, pharmacie - et de quoi faire un peu de shopping. Les gens sont détendus et le climat est serein, ce qui est appréciable dans une ville de banlieue. Le rer e est super pratique pour aller à paris. Les écoles sont très correctes contrairement à ce que disent certains. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Le centre ville, le climat détendu, la proximité de paris. Pour les enfants c'est vraiment bien : il y a l'école de cirque, l'école d'art plastique, l'école de musique et plein d'associations sportives. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Dommage qu'il n'y ait pas plus de petits cafés sympas et de verdure en centre ville. Des rues piétonnes seraient les bienvenues !
Pas terrible rosny : Ville assez triste, pas dynamique et gros problème de transport. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Euhhhhh rosny 2 très pratique avec un maximum de commerces, c'est propre, bien fréquenté car très surveillé. Les quartiers de plus en plus nombreux à être sur surveillance avec caméras. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Centre ville mort, très peu de commerçants, heureusement qu'il y a rosny 2 ! Les transports difficiles, les bus se font rares ( 301, 122) toujours bondés et rarement réguliers, eole c'est au petit bonheur la chance, bref il ne faut pas compter dessus. Pas d'écoles privées et vu la population de la ville ça manque pour sortir de la zone. Le quartier golf/boissière, la police n'y vient pas ou passe très vite pour ne pas gêner la racaille et les non civilités !
Karousselle
21 oct. 2012 à 18:00
Un village... : Rosny-c'est un village. Le son des cloches de l'église le rappelle. Le centre ville regroupe des commerces de bouche, la bibliothèque, le théâtre, le conservatoire, les cours de de peinture, de judo, la piscine. Les gens se disent bonjour, discutent sur le trottoir. On est en province et en même temps à 20 minutes de st lazare ! On fait un saut à la fnac st lazare ? Hop, et on rentre, on passe au marché des boutours se prendre une dorade, chez nicolas un petit vin, au panier bio son campagnier et un bon pain, un bon bouquin à emprunter à la bibliothque, et le tour est joué. Et le soir, on sort à l'opéra (prendre rer e - 17mn - sortir st lazare - marcher 500 mètre jusqu'à l'opéra). On peut donc, à rosny, se retrouver en province et décider d'aller voir les noces de figaro le samedi soir à l'opéra. (on peut aussi aller boire un verre à paris et rentrer manger à rosny). Ah oui : on peut aller boire un verre à rosny. Mais là, il reste à développer quelque chose au centre ville qui n'attend que ça. Mais pour ceux qui ont du flair et qui se sont installés à rosny pour fuir des endroits surfaits, ils ont leurs petites adresses. On a les mêmes, non ? En tout cas, quand même, un bon café, repère de gens sympas qui refont le monde autour du zinc en écoutant du jazz, ça, ça manque. Mais pas de café tout fait s'il vous plaît. Un café à l'image de rosny, discret, villageois, un café tout droit tiré des films de tati (avec le jazz en plus...). Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Le centre ville et les commerces. Le parc de cesari. Le conservatoire - la bibliothèque. La piscine est chouette parce qu'elle a un côté familial. Mais elle n'est pas moderne (en fait, ça je m'en fiche)le bon pain, le bon vin, le bon fromage, la bonne viande le bon poisson (trois poissoneries au centre ville : celle du super u et celles du marché des boutours). La possibilité d'acheter bio, surgelé. La possibilité d'avoir des activités culturelles... Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : La cir-cula-tion ! Rosny : il te faut une zone 30 absolument. Sauvons les piétons à rosny. Les vieux et vielles doivent quasiment courir en traversant pour ne pas se faire écraser au centre ville... Par les chauffard et les bus ! La rue du général leclerc a maintenant sa piste cyclable ! Mais quand ils arrivent au bout, les cyclistes doivent porter leur vélo sur leur tête ? Les enfants ne peuvent pas traverser les rues seuls : trop dangereux. Les voitures ont le droit de rouler à super vive allure en plein centre ? No comment. On attend le changement. Bon je déplore l'entreprise de jumelage avec l'allemagne que je trouve beauf et pas du tout sympa. Bon, les écoles, jen ai entendu du bien. Il faut arrêter d'arracher les vieux bâtiments, les maisons pour construire du neuf ! Quelle connerie. Il faut que les rosnéens se battent contre ce mouvement de démolition de l'histoire de rosny.
Une ville sympathique, malgré quelques réserves : Ville sympathique à taille humaine, avec une bonne mixité sociale et des.Commerces de proximité de bonne qualité. Certains quartiers périphériques.(la boissière notamment) sont cependant des trous paumés. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Un centre-ville très agréable avec une réelle convivialité, des commerces.Utiles, et une réelle vie associative. Des habitants sympathiques et.Impliqués. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : -les impôts locaux exponentiels, les charges immobilières confinant à.L'arnaque. -la politique de la ratp qui a transformé le quartier de la.Boissière en "trou" isolé et mal desservi et s'obstine à vouloir "marier"ce quartier avec la mairie de montreuil plutôt qu'avec le centre de rosny,plus proche et plus humain. -le bus 102, sale, bondé, aux horaires.Irréguliers, qui évoque irrésistiblement le paris des années 50 -la lente.Érosion du français au profit du "basic english" dans les commerces du.Quartier de la boissière (plus proche de montreuil que du centre de rosny)--la disparition des commerces utiles à rosny 2 au profit de commerces de.Luxe sans intérêt pour les rosnéens : il n'y a plus de librairies digne de.Ce nom à rosny 2, juste un france loisirs, suffisant toutefois pour ceux.Qui ne lisent que marc lévy ou guillaume musso. A terme, mon rêve est de.Quitter la boissière, quartier que j'aime de moins en moins, pour le.Centre de rosny ou, sinon, paris. -
Il fait bon vivre ici : J'habite en centre ville et j'aime le calme qui règne dans ce quartier. Ici, c'est une ville dynamique qui propose de multiples activités. Http ://madaltonesquatterosny. Wordpress. Com/. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Son dynamisme, ses espaces verts, ses activités. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Certains quartiers moins sympa.
Une ville sympa pour y vivre : Centre ville dynamique, avec les commerces à proximité. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : 15 à 20 minutes de paris avec le rer. Le parc decesari. Les fleurs de la ville. Les habitants sont très sympathiques. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : L'impôt foncier élevé.
Habitante rosnéenne
8 déc. 2011 à 12:47
Une ville correcte : Je vivais longtemps dans le 92, rosny-sous-bois me semble une petite banlieue un peu plus pauvre mais en étant un "village moderne". Banlieue calme et conviviale. Elle est même enviable. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Les quartiers très calmes et agréables, la sécurité, le parc desecari, domus et le centre commercial à rosny2, la proximité de paris, la régularité du rer e, les pavillons en meulière et variés. Les activités pour les enfants (la bibliothèque propose des petites animations, le parc desecari en été avec ses fontaines-génial !-ses concerts et activités pour enfants). Les commercants conviviaux. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Manque de commerces à proximité, manque du vert, manque de parc où se promener avec son chien (le parc desecari est interdit aux chiens, même s'il y un petit square) les trottoirs trop vieux et crottés (les poussettes et les enfants y mènent la vie dure ! Manque d"éclairage le soir, la piscine n'est pas moderne, manque d'accessibilité pour les handicapés (moteur pour la gare et la poste par exemple) le changement d'itinéraire du bus 116 pas pratique du tout à cause des sens interdits trop nombreux.
Belle découverte : Bêtement cantonnée à l'image de centres commerciaux un peu moches, c'est en traversant le centre ville "par hasard" qu'on découvre une ville attirante, avec de jolis quartiers pavillonnaires, un magnifique parc decesari qu'on ne se lasse pas d'arpenter et un centre ville top... Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Le centre ville provincial et ses commerçants très sympas. La proximité de paris. Les activités culturelles et sportives variées pour les enfants (sans doute aussi pour les adultes mais je n'ai pas encore testé ! Je suis installée en famille depuis 1 an, j'adore et j'espère que ça durera longtemps ! Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : La circulation bien compliquée à coups de sens uniques et de feux tricolores bien trop long. Pour moi qui travaille à bobigny, il me faut autant de temps pour sortir de rosny que pour atteindre ma destination !
La découverte enchantée : Rosny, c'est une ville qui réserve des surprises. On vient de paris ou de montreuil et on de dit : "merde, personne nous avait parlé de cette ville-la, et pourtant...". Pourtant, on est à 10 minutes du métro avec le 121. On est à 17 minutes de l'opéra... Les commerçants sont comme dans les petits bourgs de province : ils reconnaissent leur clientèle, prennent le temps de parler, sourient... L'école de musique : une petite merveille ! Des profs pédagogues... Bon. Il y a un côté village que j'apprécie... Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Un centre ou tout est là. Une petite église avec des cloches discrètes. Une bibliothèque chouette. La possibilité d'être vite a paris. Les belles maisons, les bus titis. Le theatre. Le mélange de population. Le college saintexupery souffre de sa mauvaise réputation. Du coup, beaucoup partent dans le prive. Mais il y a ceux qui ont mis leur. Enfant dans ce college et qui sont super contents finalement. Ils sont d'ailleurs surpris que les gens fuient. L équipe pédagogique est formidable, il existe un partenariat entre le college et la comedie française, un atelier theatre, la création d' un journal en allemand, une section européenne. Le college albert camus est semble t il bien aussi. Et il parait que le lycée charles de gaulle est formidable. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Je pourrais tordre le cou a ceux qui dénigre les écoles d'emblée, sans les connaître. Tout ça parce que l'on est dans le 9 3... Il faut faire confiance aux équipes pedagiques.
Pas d'école privée : Ville équilibrée, mixité sociale, mais pas d'école privée et donc mixité en baisse. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Municipalité pas très riche mais qui fait ce qu'elle peut pour maintenir un minimum d'animation. En centre ville on trouve toutes les banques, et surtout un chocolatier excellent. Une bonne école de musique, une bibli correcte, des clubs de sport dynamique. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Gros problème : les écoles. Environ 75% de réussite dans les collèges, ce qui veut dire un quart des élèves qui glandent ! Nivellement par le bas assuré. Pas d'école privée sur la commune et piston obligatoire pour rentrer dans les écoles privées de villemomble montreuil ou bondy qui sont toutes pleines à ras bord... Et si pas de piston, déménagement obligatoire !
Rosny : vraiment pas mal, deux trois petites choses à changer, c'est tout : Ville semi populaire, semi bourgeoise, où il fait bon vivre. Pas de problèmes de sécurité. Comme partout de bons et de moins bons quartiers. Un vrai contraste de revenus entre les habitants de cette ville qui se démarque en Seine Saint Denis, par son taux de chômage faible (à peine 12%), par sa tranquillité (même les cités sont sans histoire). Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : De très belles maisons et demeures anciennes, de magnifiques appartements en centre ville et au golf. Les gens sont plutôt aimables, une population très variée, des commerces de bouche nombreux et le parc Decesari très sympathique pour se détendre pendant les beaux jours. Différent de l'image du département et même mieux que pas mal de villes du Val de Marne, toutes proches et beaucoup trop chères par rapport à la qualité de vie (val de fontenay, champigny sur marne, une partie de villiers...). Globalement Rosny est très intéressante. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Malheureusement, il y a deux trois points noirs mais bon rien de bien grave je trouve : un café rue du général leclerc, qui est mal famé, car pas entretenu (devrait être fermé je pense), les quartiers du pré gentil (immeuble casanova détruit et logements reconstruits en 2012), bois perrier, boissière (mais bon, bien entretenu).
Pas si mal... : Originaire de province et habitant ici depuis 10 ans je considère cette ville comme "pas si mal " comparée à ses voisines limitrophes. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Le c?ur de ville ( il règne ici un petit côté province avec sa gare à l'ancienne, son marché, son église, ses jolis pavillons en meulière, sa rue commerçante animée en journée). Côté pratique : un grand centre commercial rosny 2, de nombreuses associations sportives, une piscine, un grand complexe cinéma de 15 salles, un petit parc bien entretenu, 2 stations rer... Tout ça pour 40 000 habitants ! La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Les trottoirs non refaits depuis des années à certains endroits (attention les chevilles !). Son hôtel de ville (cet immeuble verdâtre aurait besoin d'un sérieux rafraîchissement).
Bison futé n'habite pas en ville : Ville agréable, bien desservie au niveau des commerces, même si la mairie laisse mourir ceux de l'avenue du général Leclerc il reste ceux de la rue Gallieni. Peut largement mieux faire au niveau des infrastructures, mais encore de beaux quartiers calmes. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : La partie historique qui survit encore, les quartiers pavillonnaires et les commerces de proximité. La taille encore humaine de la ville (mais ça baisse). Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : La gestion municipale : on fait le plus gros centre commercial d'Europe positionné haut de gamme dans l'équipement de la maison (et oui, dans le 93, donc un vrai fiasco) et après on verra pour les infrastructures (l'a86 qui désert le coin est toujours saturée, mais pas de modif en vue). La municipalité se targue d'une fiscalité par habitant stable, mais quelles évolutions par tranche. Ex : une inscription au conservatoire d'arts plastiques pour des revenus moyens qui vous coûtait 100 euros au trimestre passe à 300 cette année. On vous justifie ça en disant que trop de gens extérieurs à rosny étaient inscrits et que selon la réglementation européenne, on ne peut pas les refuser, et que les rosnéens payent pour les autres... Et le grand festival gratuit de musique tous les ans 4 ou 5 week-end d'affilé l'été (merci pour les nuisances aux riverains) c'est financé par qui ? Toutes les rues du centre ville, sont en sens unique, sans avoir consulté les riverains, c'est quand même un comble d'avoir triplé les bouchons en centre ville pour une commune qui abrite le centre de circulation routière de bison futé...
Pour ceux qui ne connaissent plus la ville : Sachez tout de même que cette ville respecte tout juste le nombre de logements sociaux ! Le lycée Charles de Gaulle a un taux de réussite tout à fait correct et les collèges s'en sortent correctement. Rosny sous bois se résume à ça : des pauvres au milieu des gros riches ! Les logements hlm sont rénovés et il n'existe aucune zus zfu ou zru à rosny que les choses soient claires, et c'est le cas de très peu de villes du 93 qui ont des cités voire, d'après les chiffres du cucs, la seule avec gagny ! Le bois perrier c'est sur que c'est pas beau mais dans l'ouest parisien il y a des cités beaucoup plus moches et un milliard de fois plus craignos (nanterre, sartrouville, les mureaux, mantes, aubergenville, argenteuil, colombes et j'en oublie). Rosny c'est super... Quand vous avez les moyens ! Ensuite j'ai rarement vu des communes du 93 avec des cités aussi calmes ! Donc ceux qui ont connu rosny il y a je ne sais combien d'années ne peuvent pas se permettre de juger ! Et au fait pour la personne juste en dessous : il y a le rosny pas cher côté anciens hlm (entre 2200 et 3500 euros le mètre carré) comme le rosny très cher (entre 4000 et 6500 euros le mètre carré) dans tous le reste de la ville. Rosny ne possède que 19% de hlm contre une moyenne départementale de 40%, donc laissez moi rire. J'ajouterais qu'il est facile d'avoir fui comme ça la ville et de regarder de haut ! Allez y vivre et vous verrez bien que franchement c'est sympa, plaisant et tranquille ! Ça fait un bail que j'y suis, j'ai testé d'autres villes comme noisy le sec, montreuil et d'autres, franchement il n'y a rien à dire : rosny ne rentre pas dans ces taudis ! Cette ville se distingue dans le 93, non plus par ses hlm tous stockés au nord en général, mais par ses anciens immeubles restaurés, son centre ville et son parc immobilier neuf de plus en plus cher ! Regardez bien le revenu moyen d'un ménage rosnéen et vous verrez bien qu'il est proche de celui d'un villemomblois ou d'un gabinien ! Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Le centre ville, le quartier de la gare du centre ville, les pavillons en meulière, le calme général de la commune (la police n'a pas à intervenir souvent) rares sont les voitures de police qui ont besoin d'intervenir au pré gentil par exemple ! Des transports pratiques ! Les 10 000 rosiers, la municipalité... Et tant d'autres choses ! C'est sûr j'y reste ! Je n'ai jamais vu une seule agression à rosny ni même entendu parler d'une agression ! Là où il pourrait y avoir des "agressions", c'est dans le centre commercial et qui y va ? Tous le monde ( 93 94 77 75 ). Donc qui en est responsable ? On ne saura jamais mais certainement pas une majorité de rosnéens ! Tous le reste de la ville est sécurisé et sans embrouilles ! Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Le bois perrier et sûrement les gens qui se permettent de dénigrer la ville. Une fois qu'on en sort on ne se prend pas pour de la merde à ce que je vois... Car on quitte le 93 ? Donc au total soit venez et vous ne serez pas déçus soit barrez vous car la ville n'est pas assez bien pour vous et dans ce cas tout le neuf sera pour nous et nous en profiterons !
Pas la pire du 9-3 mais pas top ... : Une ville qui cherche à sortir la tête de l'eau dans le marasme du département. Un maire (décédé cette année) qui s'est beaucoup investi, chapeau l'artiste ! Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Rénovations par des promoteurs du centre intéressantes, beaucoup de centres commerciaux dont un domus aux produits luxueux (sûrement pas achetés par les autochtones). L'immobilier est vraiment pas cher, un 4p familial clean pour 200k?, mais gare au quartier (surtout aux écoles) ! Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Mais malgré ces efforts la ville ne changera pas : trop de logements sociaux où l'échelle de valeurs est inversée. Dans les écoles c'est violence, violence, violence. Pour y avoir grandi, je me suis juré adolescent de ne pas avoir d'enfants si je ne pouvais pas fuir cette ville. Aujourd'hui je suis parti - sans regret - pour l'ouest parisien.
Rosny, on y vient on y reste! : J'y suis depuis 7 ans et je m'y sens épanoui et en totale sécurité. Une ville calme du 93 qui démontre bien que ce département est en mutation ! Les habitants se mélangent et on trouve tout type de population, créant ainsi une homogénéité sociale. Rosny comme ses voisines Neuilly sur Marne, Gagny ou Noisy le grand refait surface et montre que le 93 n'est pas forcément signe de désolation comme le montrent d'autres villes plus au nord. Cette ville est un exemple qui montre bien que le département peut se faire une image positive. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Le calme, le quartier pavillonnaire, les belles résidences anciennes proches de la gare du centre ville, les logements neufs, son centre ville complet et toujours animé en journée mais aussi le fait qu'elle tienne une place de plus en plus importante dans le département. Des transports pratiques pour se rendre en banlieue ou sur paris grâce aux deux gares du rer e et la proximité du rer a. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Ses quartiers cité (quoique en partie en grande rénovation en ce qui concerne les Marnaudes). Cependant, on ne peut pas dire que ces quartiers posent problème dans la mesure où leurs habitant sont relativement respectueux. Ce maudit 116 qui ne passe jamais et surtout qui passe là où ça n'est pas intéressant.
Rosny sympa : J'y habite depuis 1 an maintenant (quartier du plateau) ville très calme et bien desservie par les transports et les infrastructures routières malgré que celles ci soient très embouteillées (A86). Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Son centre ville coquet. Ses centres commerciaux. On y trouve tout. Aucun besoin d'aller sur Paris. Son cinéma. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : L'A86 qui devrait être par endroit couverte et quartier du bois qui devrait repensé ; sa réputation liée au 93 (malheureusement) .
Enfin une ville agréable qui se démarque dans le 93 : Ville sympathique où règne un mélange culturel qui ne pose pas vraiment de problème. Ville avec une certaine classe entre le centre ville et le sud vers Neuilly plaisance et Fontenay. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : La nouvelle construction. La politique du maire. La non-adhésion à est ensemble ! La tranquillité des quartiers du centre et du sud. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Les quartiers nord comme la boissière, les marnaudes et le bois perrier (malgré que ces quartiers soient calmes).
Le nouveau Neuilly-sur-Seine du 93 : A cheval entre le 93 et le 94 - proche de paris. Gymnase, école, commerce au rendez-vous. Une ville très prisé du 93 et réputé à la comparaison des villes du 92. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Les centres commerciaux, le chic et le calme de la ville. Un plan de rénovation important de la commune en cours, par la mairie. L'accès a l'autoroute pour rejoindre paris ou la banlieue. Deux stations de rer et l'arrivé du tramway coté sud de rosny sous bois/val de fontenay. Projet d'extension de la ligne 11 à l'étude et agrandissement du centre commercial rosny 2. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Il n'y a pas de métro bien le dynamisme de la commune. Manque de commerce de proximité.
La ville la plus calme du 93. : Je me sens en sécurité de vivre à Rosny et nous sommes très proche de Paris et de Vincennes. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Le centre ville avec ses commerçants et cette nouvelle reconstruction. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : La A86.
Pas d'école possible en centre ville pour les nouveaux arrivants ! : Ville attractive, particulièrement le centre ville actuellement en complète rénovation et expansion. Mais gros point noir, le développement des infrastructures scolaires ne suit pas ! Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Une des villes les plus calmes du 93, bien desservie sur le plan des transports. Politique de la Ville attractive. Proximité du centre commercial et de Domus. Belles prestations sur le plan culturel, des activités de loisirs dédiées aux enfants. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Les écoles maternelle et primaire du Centre Ville ne peuvent pas accueillir les enfants des nouveaux arrivants ! Migration obligatoire des enfants dans les écoles de la cité voisine. Grosse Déception ! (braquage en janvier dernier de la supérette discount située en face du groupe scolaire malgré la proximité immédiate du poste de Police). Devrons nous déménager pour prévenir l'avenir de nos enfants ? Interrogation partagée par de nombreux voisins, parents d'enfants, par ailleurs comme nous très satisfaits des autres prestations offertes par la Ville et de la qualité de l'enseignement dispensé...
Rosny trop cher : La ville ça va mais le prix de l'immobilier est trop cher et le maire ne fais pas grand chose à part faire payer des grosses taxe locales en plus des lourd prix des locations ou achats.
Ne le dites à Personne : Une ville agréable et sûre avec une réputation de "banlieue" du 93. Ceux qui y vivent savent que Rosny sous bois est une ville dynamique (beaucoup d'associations, spectacles, animations) populaire (mixité sociale) et plaisante. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Les espaces verts, les concerts et animations gratuites tout long de l'année, les activités pour enfants (j'en ai 2), la sécurité (aucun vol ou agression en 5 ans) le côté Paris sans inconvénients ! Ici, il y a domus, rosny 2, des cinémas, des magasins, des spectacles, l'école du cirque... Plus qu'à Paris et il n'y a que 40.000 habitants ! Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Le bâtiment de la mairie qui est l'immeuble le plus moche de la ville ! Les quartiers gérés par le département comme le pré-gentil qui sont de véritables "débarras"/ville/ville/ghettos sous la responsabilité de gens qui n'y habitent pas... Heureusement, même ces quartiers là sont assez calmes.
Une ville en déclin : Grande ville de banlieue ou rosny sous bois devrait s'appeler rosny tout court. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : La proximité de Paris, le réseau de transport public, le nombre d'associations, le nombre de stades. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Les espaces verts, il faut les chercher, excepté le parc face à la mairie, la commune devrait s'appeler rosny. La ferme pédagogique a été détruite pour construire des immeubles (entre autoroute et rosny II), même si sa reconstruction est prévue, elle sera certainement moins rapide. Ces constructions d'immeubles un peu partout augmentera encore plus la densité, les revenus des impôts locaux. La pollution, la densité, la saleté, la délinquance même si elle n'a rien de comparable avec les autres communes du 93. Cela fait 15 ans que j'y habite et je peux constater un déclin fort en terme d'incivilités, de petite délinquance.
Sympathique mais très pragmatique : J'y suis depuis bientôt 3 ans (Quartier la Boissière), et je ne regrette pas ce choix en dépit du fait que j'attend et j'espère certaines améliorations qui seront certainement importantes dans ma décision d'y rester pour longtemps. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Je trouve les espaces verts bien entretenus, le centre ville sympathique, une bonne représentativité des commerces d'alimentation en terme d'enseignes, et le centre commercial toujours pratique, de plus la ville est calme et sécurisée. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : L'état général des routes (hors du centre ville : creux et bosses partout), et plus particulièrement pour mon quartier, le seul bus desservant la ligne 9 Montreuil, à la gare RER le 102 s'arrête à 20h40 pile. Pas pratique pour une liaison entre 2 réseaux qui finissent à 1h du matin. Les abords de l'A86 franchement rébarbatifs, ce qui est dommage car j'apprécierai d'aller à la gare à pied ou de marcher plus souvent. Pourquoi pas des contre-allées ? Une dernière remarque sur les impôts que je trouve excessifs. En résumé je trouve la ville très pragmatique mais avec peu de douceur de vivre.
Pour ceux qui ne cherchent pas à être au vert : Ville dynamique, à 25 minutes de Paris saint Lazare. Rosny concentre pas mal d'atouts urbains et présente plutôt bien pour une ville du 9-3. On y passe (6 ans quand même) mais on envisage pas d'y rester toute sa vie. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Son centre ville rénové, bien entretenu, un peu esprit village. Proximité du grand centre commercial Rosny 2. Le dernier né l'espace d"ameublement et décoration. Pas mal de petits commerces dans le centre. On est rapidement sur Paris par les transports. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : La proximité de l'autoroute A86 (pollution, bruit). Le côté pratique de cette dernière est annihilé par des bouchons quasi permanents. Le bruit en centre ville, le Carrefour sur trois étages, la queue pour accéder au centre commercial, la queue pour le cinéma, la queue pour acheter son pain à la seule boulangerie à peu près digne de ce nom. La queue en descendant du RER le soir : tout le monde descend ici. Toujours la QUEUE, partout. Trop de monde, partout, tout le temps. Aucun espace vert hormis un pauvre petit parc. Pas idéal pour les balades. Rien pour être au vert sinon se taper au moins 50 bornes pour dire respirer un peu et se taper 2 heures de bouchon au retour. En résumé Rosny c'est pour les accros du shopping, des urbains purs et durs qui peuvent vivre sans espace, sans horizon, sans silence et sans oxygène !
Satisfaisant : Une ville agréable à vivre pour sa proximité de Paris, ses infrastructures. Quelques espaces verts. Pas de problème de sécurité. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : L'association sportives dynamique, école primaire du centre a un bon niveau (pas le cas de toutes les autres), tous les commerces sont à portée de "pied", animation culturelle assez dynamique. Ville calme (parfois trop car le soir pas d'activité du tout). Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Les trottoirs crottés dès que l'on n'est plus dans les rues principales, la pollution de l'autoroute, les trottoirs centre ville qui tiennent du parcours du combattant pour circuler, ceci dû aux mauvaises décisions d'aménagement (exemple les lumières, arbres et bacs à fleurs sont tous en quinconces), il est très difficile de circuler avec une poussette ou avec un enfant à la main pour croiser les gens. Cinéma de quartier supprimé. Impôts qui augmentent chaque année.
Rosny est un joyau de l'est parisien : J'habite à Rosny depuis 3 ans en venant de Paris et je trouve que c'est une ville magnifique à 2 pas de Paris. Idéale pour une résidence au calme bien aérée et verdoyante, loin de la très forte densité et du vacarme parisien. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Le nombre et la qualité des espaces verts de Rosny et ses villes adjacentes (Vincennes et Montreuil). Très bien desservie par le réseau routier et par les le RER (toutes les 15 minutes 7/7, jour et nuit). Faible densité de la population et de la circulation. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Réputation du 9 3 dont souffre la ville.
Un an à Rosny : Pas déçue de vivre ici : c'est une ville qui bouge, plutôt calme avec une proximité de tous les commerces. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Les activités (cinéma gratuit les vendredis de juin, les concerts gratuits tous les samedis de juillet...), la proximité des commerces et des transports. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : La fréquence de passage des bus et RER, la mauvaise réputation du "9 3"... vis à vis des provinciaux.
Une ville agréable : Une ville agréable à vivre pour les parents de jeunes enfants et les retraités. (Entre les deux je ne peux pas juger). Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Les parcs de jeux pour les jeunes enfants, les activités estivales. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : L'abord de l'A86 toujours en embouteillage.
Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Le quartier du centre ville est devenu le terrain de jeu des promoteurs, et des constructions sans aucun respect des riverains. Le manque totale de transparence, le travail 6 jours sur 7 et dès 7h du matin des ouvriers, l'arrogance des promoteurs, dénote un manque totale de respect des résidents.