Votre avis sur Saint-Laurent-du-Var

Marc - 27 déc. 2004 à 17:22
 jpnbhd - 14 juil. 2021 à 10:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-laurent-du-var/ville-06123

Laurentin depuis une vingtaine d'année, on ne peut pas dire qu'on y jouisse d'une bonne qualité de vie. Il n'y a rien à y faire, c'est une ville dortoir ou on dort mal car fort bruyante. Y être piéton est un exercice risqué, beaucoup de bouchons, des travaux sans arrêt qui condamnent les trottoirs, une présence policière presque inexistante. Si vous aimez le vélo allez ailleurs (pas non plus à Cagnes sur mer). Pour rejoindre une des rares pistes cyclables il faut déjà affronter le trafic. Les distractions ne sont pas prévues, tout l'argent est passé dans la mairie pharaonique et la ville reste dans le top 50 des villes les plus endettées de France. Quant à la propreté, il faut savoir éviter les crottes de chiens pas souvent nettoyées (c'est vrai que c'est aussi la faute des propriétaires des animaux). Ne parlons pas des accès à la mer avec des reflux d'égouts fréquents. Côté positif quand même, un maire attentif à ses administrés.
Très jolie petite ville assez calme
Rues sales , trop de chiens! Ca pue!
qu'on le veuille ou non, ça reste une ville dortoir, sans âme ... un couloir emprunté par des centaines d'automobiles qui rentrent au bercail ....ville morte les week-ends, à part le "marché" où l'on ne trouve qu'un (parfois deux ...) étal de fruits-légumes ...certainement pas un marché provençal... rien à voir avec les marchés bi-hebdomadaires de sa voisine, Cagnes sur Mer !
Si vous voulez faire du vélo, allez plutôt à Villeneuve Loubet ....
Les animations ? dignes d'un patronage "outre-passé" ...
Enfin, pour ne pas répéter certains avis objectifs, je cîterai celui d'Yvette (17 octobre 2013) que j'approuve totalement !!!
De plus en plus chère.. : Ce pourrait être une belle ville s'il n'y avait pas autant de crottes de chiens parterre, des bouchons matin et soir et des hlm dignes des favelas. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Sa proximité avec la mer, nice, cannes. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Le prix de la taxe foncière et de la taxe d'habitation en 2013. Difficile à comprendre avec la zone industrielle, cap 3000, arnault tzank qui doivent rapporter un maximum d'argent à la ville.
Avis st laurent du var : Belle ville... Fleurie... Agréable au 1er abord. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Ville fleurie, la mer, plages correctes visite en tout genres. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Hlm immondes point du jour, ou la chaleur interieure est insupportable et se gèlent l hiver, la population adequates evidemment. Mêmes les logements de la gendarmerie sont dans le même état. C est ahurissant et surtout les rats gros comme des chats. Etat pitoyable. Honteux.
Ma Laurentine : J'habite slv officiellement depuis 42 ans, dont 32 ans aux " pugets ", marié depuis, à une laurentine (de la rue du trinco). La solidarité des résidants des "pugets " . Du dojo " hervé allari " , aux infrastructures du stade, et les pistes cyclables, voilà qui fait le bonheur de beaucoup de monde. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Le maire bien sur, et la mairie la plus belle de france. Les frères " allari " figure emblématique du judo club de slv. Pépinière de champions. Des hommes voués à la destinée de leur club depuis toujours. Et tous les bénévoles qui se démènent pour aider leur " prochain " dans tous les sens du terme. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Les hlm du point du " point du jour ". Comme portail de la cité on fait mieux. A la place des bureaux, plus rentable que les " h " ). Avec la pm et la pn en rdc pour la sécurité de tous.
Ville à fuir : Ville pourtant à taille humaine, mais très chère (taxes d'habitation, foncière, location, achat... Ect) lpas grand chose sont faites pour les jeunes... Beaucoup + pour les vieux. Insecurité grandissante. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Les beaux quartier et le centre ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Le quartier des pugets abandonné a sa délinquance.
Décorations de Noël : Bravo pour les nouvelles décorations 2010. Nous en profitons le jour, et cela nous fera faire des économies. Il y aura toujours des mécontents mais moi cela me plaît. Bravo à mr le maire et à son équipe municipale. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : La proximité de tout... Commerces, mer, montagne, très belle vue sur le mercantour. Ville très active, où enfants, juniors, séniors etc peuvent trouver quelque chose à faire. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Les voyous petits et grands. La police n'est pas assez sévère.
Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : La nouvelle fresque à l'entrée de saint laurent est très réussie. Bravo ! Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Pourquoi ne pas avoir laissé les arbres dans leur beauté naturelle plutôt que de les recouvrir de guirlandes désordonnées et ordinaires...? Les décorations de noël sont laides.
Le lieu de mes vacances : C'est une ville qui mérite d'être mieux entretenue. Elle possède beaucoup d'atouts, mais qui ne sont pas mis en valeur : les abords du port sont sales, la plage n'est pas entretenue : j'y ai vu une chaussure abandonnée là trois jours durant, les mégots, le papiers jonchent le sol. J'emprunte régulièrement le passage qui passe sous la route qui mène au port, il est noir, humide, il sent mauvais, parsemé de crottes de chien, les allées qui y mènent ne sont pas agrémentées, on y voit des arbres morts, de l'herbe, des papiers, on a l'impression que cet endroit est totalement oublié des services publics. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : J'aime sa proximité de Cagnes, de Nice, de Cap 3000 qui est une magnifique galerie où tous les commerces sont représentés. J'aime ses voies cyclables qui nous permettent de faire de belles balades sans danger. Les gens y sont sympathiques. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Le peu d'intérêts que les services publics apportent pour rendre cette belle ville plus propre et qui pourtant a tous les atouts pour plaire.
Le point du jour : Jolie petite ville à part les hlm à l'entrée de la cité, ils semblent très mal tenus. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Son soleil, il devait y faire bon vivre s'il n'y avait pas le point du jour. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Les hlm du point du jour, les h comme disent les jeunes, une cité laide, puante, dégradée, quel spectacle désolant et quelle angoisse pour les Laurentins qui y vivent ; cet ensemble gâche tout.
Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : J'aime le côté "village", les nombreux restaurants sur le port, beaucoup de choix dans les activités sportives. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Je trouve la ville assez bruyante pour une ville aux allures de grand village. Est-ce l'autoroute qui la traverse ? Toujours est-il que le bruit est bien présent. Je n'aime pas les hlm, toujours aussi laids, alors qu'on nous promet des travaux d'embellissement à chaque élection. Sinon, comme sur toute la côte, le problème est encore et toujours le même : des prix exorbitants, et le béton, partout...
Une ville à Vivre ! : Une ville à vivre ! Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Son ensemble, ses emplois, ses activités...
Sous le soleil de St Laurent du var... : Une ville où il fait bon vivre entre mer et montagne. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Un bord de mer très agréable pour les balades en famille. Des espaces verts ombragés, et entretenus. Les accès aux grandes villes grâce à ses entrées et sorties d'autoroute vers Nice en 10 min et Antibes en 15 min. Son centre ville très vivant et animé, sans oublier toutes ces festivités, animations, spectacles et expos tout au long de l'année ainsi que son marché le dimanche matin. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Dommage de faire découvrir les HLM en 1er en arrivant à St Laurent par l'autoroute.
Très belle ville : J'habite à Saint-Laurent-Du-Var depuis 3 ans et j'aime beaucoup. C'est une petite ville tranquille, il y a beaucoup de commerces. Je trouve dommage que Saint-Laurent-Du-Var ne soit pas plus connu surtout le bord de mer. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : La promenade des Goélands est magnifique, j'aime beaucoup y faire une balade en famille le dimanche puis aller manger une bonne crêpe à la Gourmandise. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Les gens qui laissent les excréments de leur chien, franchement y'en a marre surtout quand on est en poussette, sinon dans l'ensemble c'est parfait.
HLM : Une ville très agréable ! Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Sa ville et son centre commerciale. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Sauf un parc c'est tout ce que possède les jeunes des HLM point du jour pour s'amuser.
Habitant Saint Laurent du Var : Une petite ville en plein essor. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Promenade des Goélands, proximité des commerces. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Certaines rues souillées par les déjections d'animaux, l'emplacement réservé pour les piétons occupé par les voitures (Avenue des Oliviers) et le peu d'entretien de cette rue qui semble être l'enfant pauvre de la ville. Risques pour les piétons dans les passages cloutés (sans feux). Trottoirs en mauvais état (poste centrale). Les nuisances odorantes de l'aéroport !
Une ville magnifique : A la fois au bord de mer, à la fois à la "campagne"... Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Vue magnifique sur les hauteurs, à proximité de tout, beaucoup d'espaces verts, ville chaude et agréable ! Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Beaucoup de bouchons aux heures de pointe.
Ville à vivre : Une ville jeune, dynamique sur beaucoup de points : sport, écoles, économie, culture... Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Son bord de mer et son aspect "ville-campagne", on connaît tout le monde. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Les HLM.
Vélos : Une vie agréable. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : La promenade des goélands. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Le manque de pistes cyclables en bord de mer.
Bien dans l'ensemble : La vie y est agréable. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : Un grand village sympathique. Ce que je n'aime pas à Saint-Laurent-du-Var : Les petits voyous, très jeunes.
Une ville où il fait bon vivre : Ville autrefois dortoir, elle a su évoluer et est devenue une ville dynamique et agréable. Ce que j'aime à Saint-Laurent-du-Var : C'est une ville où on vit comme dans un village. Le nombre de possibilités offertes aux jeunes pour faire du sport, prestations de qualité, l'accueil des tous petits est bien pensé.
Ville agréable à vivre, pour ceux qui le veulent nombreuses associations à leur disposition. Promenades de bord de mer très agréables.