Votre avis sur Bray-sur-Seine

remy - 8 mai 2007 à 09:25
 jean pierre - 23 avril 2017 à 10:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bray-sur-seine/ville-77051

je viens de vote a bray sur seine pourquoi la carte d itentite n est elle pas demandee.
il me semble que cet obligatoire?
jean-louisrenard
19 mars 2017 à 20:30
des commentaires qui ont dix ans voir plus devraient être supprimer même si je ne suis pas en accord avec la municipalité actuel ,pour quoi ne pas remonter au moyen âge?????
Une bouffée d'air pur : J'habite Bray sur seine depuis moins d'un an mais il est vrai que les gens sont agréables, accueillants, et les personnes âgées (il y en a beaucoup) sont très gentilles et discutent beaucoup avec les plus jeunes, il y règne une solidarité qui m'a étonné moi qui arrivait de Paris. C'est vrai que les 4h de transport pour aller travailler à Paris fatiguent mais quel soulagement de rentrer le soir et de retrouver ma campagne ! Ce que j'aime à Bray-sur-Seine : Son architecture, ses habitants, ses commerces, sa piscine (seul problème elle n'est pas couverte et ne fonctionne que l'été), le personnel du pmu trop sympa. Ce que je n'aime pas à Bray-sur-Seine : Manque de transport - pas assez de car ! Pratiquement aucune activité pour les jeunes qui du coup occasionnent des dégradations pour "passer le temps" .Pas d'aire d'amusement pour les plus petits. Rien n'est fait pour la jeunesse !
C'est genial pour le week end : J'ai habité à Bray sur Seine pendant 5 ans. Simplement parce que j'ai deux enfants. Super pour les enfants tant qu'ils sont petits. Son parc pour le vélo, ces balades puis les écoles sont à proximité. Mais être une maman qui travaille et éleve ces enfants au vert, c'est pas trop difficile. La ville de Bray est plus qu'agréable, ces habitants et commerçants accueillants et polis. Mais c'est loin chaque jour de Paris. Car en revanche, l'activité économique est plus que pauvre. J'en suis désolée, mais pour être heureuse à Bray sur Seine, il faut être maman au foyer ou avoir un petit emploi. Mais j'ai aimé vivre à Bray sur Seine et si je pouvais, je m'offrirai une maison de campagne là-bas. Ce que j'aime à Bray-sur-Seine : Son parc, sa tranquillité, sa brocante en septembre, ses écoles (jusqu'au collège), ses habitants, ses commerces, sa halle, son marché le vendredi. Ce que je n'aime pas à Bray-sur-Seine : La taille des trottoirs (très difficile d'être piéton avec une poussette), les chauffeurs (scooter et voiture) qui roulent vite sur les quais. Son manque d'aire de jeux pour les enfants.
J'aime Bray sur Seine : Bray sur Seine, j'y vis et j'y suis très bien. Ce que j'aime à Bray-sur-Seine : J'aime ses promenades qui correspondent à des fossés de l'époque médiévale. J'aime qu'elle soit traversée par le fleuve Seine, que nous retrouvons à Paris dont nous ne sommes éloignés que d'une centaine de km. J'aime les gens aussi bien promenant leurs chiens que les jeunes à scooter (pas trop bruyant bien sûr). J'aime d'autres choses à Bray sur Seine : ses halles, son marché du vendredi, sa collégiale, son ensemble sportif, sa foire, la brocante de septembre, les tournois de pétanque, la pêche, etc... Ce que je n'aime pas à Bray-sur-Seine : Bien sûr il y a bien de temps en temps du vandalisme, mais Bray sur Seine ne fait pas exception, simplement il faut la maintenir fleurie pour effacer les cicatrices.
Fuite en avant : Si vous venez à Bray en week-end, pas de problème. Par contre y vivre est une autre histoire, cela nous l'avons appris à nos dépends. Il vous suffira pour cela de faire attention quand vous traversez les rues, quand vous vous déplacerez en voiture, quand vous vous promènerez dans le parc, de ne pas vous faire renverser par un scooter, une moto, vous faire agresser par un chien en liberté et bien d'autre choses encore, bref Bray sur Seine est une ville où il fait bon ne pas vivre.