Votre avis sur Carrières-sous-Poissy

Alain - 31 mars 2006 à 22:16
 Loki - 19 avril 2022 à 22:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/carrieres-sous-poissy/ville-78123

Pire que sarcelles je trouve!!!!
Pire que sarcelles je trouve!!!!
Theodule Gratteboutons
20 nov. 2020 à 15:27
Une ville capable de détruire et raser une propriété où Octave Mirbeau à habité Ainsi que moi-même, ( né à Poissy, 1942, et Carrieroi jusqu'en 1964 auprès de mes parents, mes grands père et grand mère à l'école de Mme Courtinot , Mme Rivière, Mme Borher. Mr Bigot..... Puis de Mr Soula, aux Grésillons..... Ne vaut pas trippette
Ville deprimante loin de tout un cauchemar et des voisins à la limite du supportable... je veux partir au plus vite 5 mois apres avoir amenage...affreux
j ai vecu a carrieres sous poissy plus exactement "aux gresillons" de l autre cote de la nationale.C etait un coin tres calme, le college à l epoque etait à carrieres sous poissy college chamfleury maintenant c est une ecole primaire.les immeubles du bord de seine sont arrives mais petits immeubles .Je reviens avec plaisir faire un petit tour aux gresillons bien sur beaucoup de choses ont change mais les bons souvenirs sont toujours là.
Carrière sous Poissy se meurt : Petite ville des yvelines où la qualité de vie se dégrade de jour en jour : les constructions immobilières anarchiques se succèdent sans penser aux habitants actuels. Je suis très attaché à cette ville (mon grand père est né ici) mais je songe à déménager car la population doit doubler d'ici 2020 mais les infrastuctures ne suivent pas. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : - le charme des bords de seine (l'étang de la galiotte et ses maisons flottantes ; l'ile de la dérivaton) - la mixité sociale. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : - la propagande de la mairie (que de tracts et de brochures payés avec nos impôts) - la frénésie immobilière et sa gestion cacophonique (hop on ferme une route sans prévenir personne ; doux réveil au bruit du marteau piqueur) - certaines absurdités en ces temps de crise (un spot wifi dans un jardin d'enfant délabré...).
Tout reste à faire : Cette ville est sur le déclin sans aucun doute. Quelques actions ponctuelles ne suffisent pas à cacher le manque chronique d'activités. C'est dommage les associations proposent des activités mais les locaux sont vétustes. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : La nature à proximité. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Le développement urba désordonné. Qu'on m'explique ce que fait ce parking de bus à proximité d'une zone d'immeubles. Résultat : embouteillages monstres sur la zone le matin et le soir. Côté commerces c'est carrément la bérézina. Je préfère aller à poissy car à part les supermarchés, à carrières c'est le désert. Les seules commerces présents ne bénéficient pas de stationnements adéquats. Tout est à revoir sur ce sujet.
Carrieres de demain : Ville moyenne avec petite surface mais qui commence a se degrader fortement. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : La verdure proche rer. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Des projets immobilers a tout va pour contrer une autoroute. Une saturation le matin pour rejoindre poissy + 20 minute a partir du leclerc sans parler de l'autoroute une ville en declin et un choix politique de ghettoisation bref ville poubelle et sacrifiée des yvelines en devenir.
Carrieres sous poissy : Une ville calme agréable ou l'on se sent bien. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : La ville en aime elle les commerces les associations. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Manque de parking du coter des fleurs toujours des amendes et des amande les locataire ne peuvent meme plus se garé le soir pas assez de place de parking.
Urbanisme et ghettos : Nombreux projets de construction en zone inondable au détriment de la nature qui est riche à carrières et beaucoup trop de logements sociaux, des bandes de jeunes ne respectent pas leurs habitats ni les autres. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : Son côté nature, et terrains vagues invitant aux promenades les bords de seine, la proximité de poissy rer, un supermarché avec station essence, beaucoup d'associations diverses et variées loisirs sportives et culturelles. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Trop de jeunes dehors à des heures impossibles qui ne respectent pas les autres, trop de logements sociaux qui cassent la sécurité des maisons individuelles, pas assez de parking rue de la sénette, trop de dos d'âne. Un rond-point ou souterrain pour soulager la circulation aux heures de pointe place de l'europe serait le bienvenu.
Avis sur Carrières sous Poissy : Tout d'abord, notre jeune maire est très dynamique, s'occupe très bien de la scolarité et c'est le seul maire qui visite les écoles duguesclin. Ce qui signifie combien il est attaché à l'éducation de nos enfants c'est la base de nos soucis en tant que parents. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : Carrières sous poissy est une ville reposante où on se ressource après une dure journée avec notre vie quotidienne : beaucoup de pressions subies au travail, au transport il faut dire, il y a moins de circulation (pour nos enfants) moins de commerces juste ce qu'il faut on est moins nombreux également, bref une vie de compagne moderne on va dire :-). Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Les bus jamais à l'heure et on est stressé parfois le bus part 3mn à l'avance ou 10 mn plus voire un bus est annulé puis remplacé par celui qui arrive dans 10mn forcément à la gare pour le rer a ou train saint lazare obligé d'attendre le prochain qui arrive 18mn plus tard : l'employeur en arrrivant pointe au bureau ! Au niveau commercial : comme y a déjà l'implantation de e. Leclerc dans quartier centre commercial (saint louis) on devrait ouvrir un supermarché genre aldi, ed. Qui eux s'ouvrent le dimanche ! Puis couvre feu la nuit tardive vers minuit : trop de jeunes qui s'aèrent dans le bas des immeubles, ou dans le hall des bâtiments d'hlm afin de salir partout, des gens qui jettent leur déchet par la fenêtre (il faut la caméra pour sanctionner ces gens mal éduqués et leur montrer qu'il y a bien d'autres personnes sans revenus certes mais bien éduqués qui méritent un appartement !).
Vive Carrières! : Je viens de Clichy la Garenne (92) ville limitrophe de Paris et je suis venue m'installer à Carrières il y a 5 ans jour pour jour : ce fut un peu dur de m'y habituer au début car tout est beaucoup plus éloigné d'autant plus que je n'ai pas de véhicule. Mais une fois qu'on a compris les parcours de bus qui ne sont pas vraiment très logiques quand on est habitués à la ratp, tout va mieux! Aujourd'hui je suis bien contente d'élever mes enfants dans une ville aussi belle et je ne voudrais déménager pour rien au monde! Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : Le calme, la verdure, un réseau de transport assez bien développé et le côté campagne; c'est une ville assez animée et sympathique : j'ai l'impression que l'équipe municipale en place essaie vraiment d'organiser des évènements et de mettre en à disposition des services (mais comment est-ce donc financé?...). Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Justement des bus qui s'arrêtent à 22h voire 20h le dimanche! Trop de grands centres commerciaux qui étouffent les petits commerces (heureusement Poissy est là...) mais qui par contre vont fermer à 20h00 alors que d'autres grandes enseignes ferment plus tard; les logements sont trop chers et les quartiers hlm un peu trop en mauvais état pour la plupart.
Laissez un peu de temps ! : Laissez un peu de temps à la nouvelle équipe municipale... On ne rattrape pas un demi-siècle d'erreurs en 6 mois ! Et puis... Comment faire renaître un commerce de proximité avec deux grandes surfaces dans la commune ? C'est presque mission impossible... L'expérience a malheureusement montré que très souvent on ne s'approvisionne chez le petit commerçant que "pour se dépanner"... Il y avait autrefois de nombreux petits commerces dans notre commune. Cherchez bien ce qui a pu les faire disparaître ! Quant au marché, la plupart des Carriérois ont l'habitude de se rendre à celui de Poissy. Dans les deux cas, le maire n'y pourra pas grand chose: les commerçants ne viendront et ne resteront que si l'opération est financièrement rentable. Et cela ne dépendra pas du maire, mais de la volonté des Carriérois de s'y approvisionner, et pas seulement pour acheter une fois tous les deux mois l'article qu'ils auront oublié de se procurer au supermarché. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : Le vieux village. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Le développement anarchique durant la seconde moitié du 20e siècle.
Ou est le Projet ? : Carrieres sous Poissy a plus que jamais besoin d'un vrai projet pour son avenir. La nouvelle équipe, pas plus que la précédente, n'en est pas porteuse. Quid du marché, de la ré-ouverture des commerces (boucherie, boulangerie...) ? On n'entend parler que d'opérations éphémères (marché de Noël, patinoire...) sans savoir comment cela est financé. En tous cas rien qui ne s'inscrive sur la durée. C'est dommage car l'immobilisme est forcément signe de recul. Avons nous fait l'erreur de donner les clés de la ville pour la conduire à quelqu'un qui n'a pas son permis ? Un auto-stoppeur n'est jamais le maître de son destin. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : Avant tout son potentiel, qu'il faudrait mettre en valeur tels que les bords de seine, le vieux centre ville, la plaine et ensuite sa situation géographique à 25 min de la porte Maillot par l'autoroute A 14. Enfin ses associations toutes très dynamiques et chaleureuses mais qui semblent cruellement manquer de moyens et d'appuis.
Peut faire mieux ! : Petite ville à deux pas de Paris, aérée (pas de grandes tours horribles). Ville à fort potentiel non exploité (pas assez propre dans certains quartiers, à quand la fameuse marina ! Pas assez d'activités (ex : poney club, une piscine...) ou alors il y a des activités mais pas assez mises en avant. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : Ce petit côté village, calme et sympa. J'habite cette ville depuis l'âge de 6 ans (j'en ai 37 aujourd'hui) et je n'ai pas envie de la quitter bien que je travaille assez loin (Levallois-Perret). Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Pas assez de commerces ! Les commerces qui ferment ne sont pas remplacés (boucherie, boulangerie), pas de cordonniers (sauf dans un des CC). La ville pourrait être plus accueillante (parfois des coups de peinture et un nettoyage dans telle rue, sur tel immeuble, peuvent tout changer !). Lorsqu'il y a des soirées, elles sont réservées à certains habitants, pas assez de contrôle sur la société de bus (bus pas à l'heure, pas adapté aux horaires des trains...). Mais je compte sur le Maire pour améliorer ces inconvénients !
Une belle ville... sans unité : Nouvel arrivant dans la ville, on a été séduit par cet aspect "campagne" à 2 pas de Paris. Mais on a vite découvert que la ville est en fait décousue notamment par le réseau routier. Il manque donc cet aspect d'unité qu'on trouve ailleurs. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : Le calme, le cadre, les bords de Seine et l'immobilier relativement accessible par rapport à la petite couronne. Je dit relativement car certaines rues ou avenues sont hors de prix et ce sans aucune justification à mon avis pour une ville comme Carrières. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Ville décousue qui manque d'unité. Les bords de Seine (surtout du côté Saint Louis) qui sont totalement négligés, il faudrait vraiment que la ville fasse quelque chose car c'est vraiment du gâchis. L'accueil de certains commerçants se fait à la tête si vous voyez ce que je veux dire. Le prix gonflé sans raison de certaines rues. Ce n'est pas non plus St Germain ou Versailles !!
Carrieres-Sous-Poissy : Très beau petit village (il y a 15 ans) mais tout est parti de travers à cause d'une urbanisation desordonnée. Une politique de commerce de proximité inexistante (il n'y a même pas d'adjoint au commerce). Ancienne boucherie de la grande rue rachetée par la mairie puis détruite sans aucun profit pour les carrièrois (on aurait pu faire un parc à la place ou organiser un marché). Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : Un très grand potentiel (bord de Seine, plaine). Aspect village ancien avec la grande rue et la rue Carnot. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Potentiel pas du tout exploité. Délaissement du centre ancien et bétonnage. Abandon du commerce de proximité.
Du potentiel mais une mise en valeur qui se fait attendre : Des atouts : la campagne près de Paris, les bords de Seine, le centre ancien. Mais la mise en valeur amorcée dans les années 80 stagne... L'intercommunalité : mythe ou future réalité ? Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : La rue Carnot et la vieille église, les bords de Seine (à mettre en valeur), les espaces verts (à poursuivre), la politique de l'enfance, les activités sportives. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Le patrimoine historique et naturel négligé, voire dégradé (Champfleury, île de la Dérivation), l'inflation de petits logements en cours (même en zone inondable !) sans infrastructures d'accompagnement (stationnement, écoles, commerces de proximité), les 2 supermarchés qui ont stérilisé le centre-ville, une politique municipale et culturelle sans ambition.
Une ville sans âme : La ville de Carrières-sous-Poissy aurait pu être agréable si elle avait été plus éloignée de celle de Poissy dont elle est en réalité très soumise. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : Les bords de Seine, le centre bourg et le quartier "Appolonia". L'amélioration des rotations de bus. Le fleurissement de la ville. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Le manque de mise en valeur du patrimoine ancien (château de Champfleury - château d'eau - ex propriété de M. Vanderbilt et champ de courses) et des entrées de ville. La ségrégation entre le vieux Carrières et le quartier des Grésillons. Le programme de construction en bord de Seine en zone inondable. La signalétique. Les impôts locaux trop élevés.
Carrières sous Poissy adossée à Poissy : A Carrières sous Poissy, il y a peu d'activités (théâtre, cinéma...), il faut aller à Poissy pour trouver plus d'activités. Sinon la ville est sympatique. Calme, sécurité et verdure ! Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : Le calme, les gens sympathiques. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Pas de bus après 22h10 !
Une urbanisation ratée : Une ville qui aurait pu être agréable à vivre, mais dont le développement a été complètement raté. Il sera très difficile de rattraper toutes ces erreurs, souvent irréversibles. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : Ce qui reste encore (pour combien de temps ?) du vieux village. Certains quartiers des bords de Seine (mais jusqu'à quand également ?). Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Une urbanisation totalement ratée, les plus beaux sites définitivement défigurés (le château de Champfleury et sa terrasse dominant la Seine... et actuellement la construction en bord de Seine de bâtiments dans une zone inondable !!!). Des quartiers "ghettos" où règnent chômage et insécurité (même le bureau de la Poste des Grésillons a dû être fermé !). Une circulation infernale avec transit de camions à l'intérieur même de la ville (en direction de Chanteloup). Le simple aménagement d'un rond-point place de l'Europe aurait déjà pu éviter bien des embouteillages... Des transports collectifs qui cessent dès 22h. La disparition des derniers petits commerçants du centre-ville (même plus de boulangerie !).
Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Il y a 60% de logements sociaux et des nouveaux logements en projet, alors que les villes voisines n'atteignent pas les 10% de logement HLM. C'est une ville dortoir, pas de commerce, des impôts très chers.
Ville sympa à vivre.
Ville en devenir : Tout en train de se construire. Ce que j'aime à Carrières-sous-Poissy : L'espace, le calme aux portes des grandes villes, la campagne à 20 minutes de transport de Paris. Ce que je n'aime pas à Carrières-sous-Poissy : Manque de commerçant.