Votre avis sur La Grand-Combe

Louisa - 20 août 2007 à 22:40
 Triver - 2 oct. 2024 à 21:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-grand-combe/ville-30132

Je vis à la Grand Combe depuis deux ans. C'est vraiment une très belle ville avec un esprit de diversité. Les habitants s'entendent très bien. Il y a un air de renouveau économique. Proche rivière et sur la route de Clermont Ferrant. Des paysage à couper le souffle. Et proche mer. Il y a tout sur place. Manques de commerce malgré le potentiel de folie....
Les Cevennes d’un coté, la mer de l’autre une situation géographique que beaucoup nous envient !__Loin de rien, près de tout !
Titof Bombel
29 déc. 2017 à 22:03
5 étoiles ? je sais, c'est trop ! mais quand on aime sa ville natale, on ne peut pas être objectif ;) La vie quotidienne serait bien plus exaltante si tous les grand-combiens voulaient bien se donner la main, au delà de tous les clivages qui dans cette ville n'ont aucun intérêt, si ce n'est celui faire perdre du temps aux personnes de bonne volonté. Les manques sont évidents, mais les potentiels de renouveau de la ville le sont tout autant et je ne rentre pas au bercail pour exposer mes orteils de pieds au soleil ;)
Petite ville sympa avec certes un gros problème de chômage mais c'est quand même le cas un peu partout.Nouvellement arrivée,je constate parfois une mentalité des anciens Grand'Combiens d'assistés permanents,issue sans doute du paternalisme des compagnies des mines.J'aime beaucoup la nouvelle place.
Allez,on râle moins et on mets les mains dans le Camboux...
zero tout est zero a la grand combe !!!!!! rien ne se fait plus de commerces sale des projet et des reves en salades une misere et le tiers monde des impots pour beaucoup de branleurs !!!!!!
Après avoir lu tout ses commentaires qu'une chose à dire j'aime ma ville ,native depuis 27ans au seins de la grand combe j'y suis bien la ville et belle bien gérer les gens se plaigne toujours " apres on s'étonne qui a des guerre , les gens veulent toujours plus..." Contentait vous de se que l'on vous donne profite du cadre de vie arrêter de vous plaindre j'aime ma ville je ne la quitterai pour rien au monde !!!❤️❤️
Ayant acheté une petite maison à la Grand Combe et pensant faire une affaire et en ayant investi pas mal je vais de déboires en déboires.
Le prix de l'immobilier étant en chute libre je me retrouve avec un bien dévalué, aucune perspective politique d'améliorer cette petite ville, une imposition écrasante, rien n'est fait pour les générations futures.
Aucunes infrastructures routières pour permettre un désenclavement, un chômage qui explose a quand le changement ???
Vivre à la Grand Combe : Ancienne ville minière qui na pas sus s'adapter. Ce que je n'aime pas à la Grand-Combe : Quel dommage qu'il n'y est aucunes volonté politique pour développer la ville et la région. Rien n'est fait pour l'économie soient fleurissantes alors qu'il y à un potentiel. Rien n'est fait pour le transport urbain, qui est le moyen de sortir la ville du taux de chômage. Le taux d'imposition qui explose.
Ma villle : Native de la Grand-combe, la vie m'a éloignée de ma région. Je suis à la retraite maintenant et je vais revenir au pays. La Grand-combe a beaucoup changé depuis mon départ en 1970. Elle s'est embellie et l'on sent le frémissement d'un renouveau. L'un des problèmes de la Grand-combe, ce sont les anciens Grand-combiens qui ont un regard négatif sur leur ville. Les nouveaux arrivants trouve cette petite ville, avec tous commerces, agréable à vivre. Ils restent maintenant aux politiques d'avoir des idées nouvelles et la volonté de faire. On ne fait rien sans passion ! Ce que j'aime à la Grand-Combe : L'avantage d'une petite ville avec tous commerces. Ce que je n'aime pas à la Grand-Combe : Le racisme.
Plus que mauvais : Commune gérée de manière archaïque, sans initiative locale importante pour la population. Ce que j'aime à la Grand-Combe : Sa position géographique, située entre plusieurs grandes villes, son climat, son histoire, et l'histoire des gens qui ont fait la Grand' Combe, tous ces mineurs venus d'ailleurs. Ce que je n'aime pas à la Grand-Combe : La gestion de la ville.