Votre avis sur Neuville-de-Poitou

Claire - 18 déc. 2004 à 19:27
 Florence - 23 juin 2007 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/neuville-de-poitou/ville-86177

Très sympas : Je trouve cette mini ville très sympathique et très agréable à vivre. C'est calme, mais à la fois il y a tous les commerces supermarchés, boulangeries, coiffeurs, auto-école fleuristes et tout pleins d'autre choses tout pour y vivre bien. Ce que j'aime à Neuville-de-Poitou : C'est une ville chaleureuse avec des activités sportives : basket, ping-pong, volley, moto, judo danse... Mais aussi une crèche, une maternelle,un collège sympathique et sérieux. Ce que je n'aime pas à Neuville-de-Poitou : Pas assez de séances de cinéma et de petites animations, même pour les enfants.
SOUVENIRS SOUVENIRS : Véritable surprise à 7 kilomètres de POITIERS ! Plusieurs grandes surfaces, 4 boulangeries, un superbe marché le dimanche matin. Une belle église, de belles maisons anciennes. Et le calme !!!
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'animation pour les jeunes ! Par exemple, il pourrait y avoir parfois des petits concerts de musiciens pas très connus mais qui font une musique jeune... Il pourrait y avoir des soirées à thèmes...Ce ne sont que des exemples mais je ne suis pas la seule à penser ça !Aussi je voudrais signaler que c'est dommage qu'il n'y ait pas de bus de ville , mais ça ce n'est rien car je prend les bus STAO à Neuville et c'est assez pratique.Je voudrais aussi savoir pourquoi il n'y a pas plusieurs séances et plusieurs films au cinéma . Je sais que c'est le samedi, jeudi et dimanche, mais je constate aussi qu'il y a peu de films. Mais c'est quand même bien que l'on ait un cinéma. Je sais que mes remarques sont peut-être négatives, mais ce n'est pas pour cela que je n'aime pas Neuville. Au contraire, c'est une ville paisible, tranquille et c'est sûr qu'il ne faut pas trop se plaindre !