Votre avis sur Vaires-sur-Marne

Sébastien - 21 août 2006 à 13:49
 Emilie - 10 avril 2022 à 15:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vaires-sur-marne/ville-77479

Il n'y a plus d assistante sociale depuis un bon bout de temps il faut trouver une autre mairie pour faire sa carte d identité et même pour un pacs il faut telecharger les documents c est une honte !!!! On veut faire une démarche administrative on a besoin d aide il faut prendre rendez vous avec la mairie de chelles et puis quoi encore ? J y vais pour une démarche CAF ils ont un ordinateur dédié pour ça on me répond qu il est en panne et qu il faut qu elle demande le code au service informatique il faut prendre rv3 jours d attente
Devant c est plein de fientes pas nettoyé et l on voit rarement les cantonniers et les jardiniers en ville et une bibliothécaire me disait il y a quelques années qu ils ont perdu 80 % de dotation c est pour cela que je n y vais plus
calamity jane
21 nov. 2021 à 11:37
Les atouts de cette petite ville ont été dégradés par la succession de Maires ignorant(es) et incompétent(es)... Le centre ville s'évapore petit à petit et laisse place aux immeubles construits à la va vite mais pas d'école supplémentaire ... sans parler du manque indéniable de médecin. Elle a perdu son âme et va ressembler à sa voisine, brou sur chantereine.
Vaires était une ville paisible où il faisait bon vivre. Depuis quelques années les immeubles poussent comme des champignons. Les chantiers apportent leur lot de nuisance sonore, de circulation intense, de pollution comme jamais. A tel point que les deux mois du premier confinement ont été un vrai havre de paix. Les taxes ont suivis curieusement, comme des chantiers inutiles à croire que les maires qui se succèdent imaginent de faire porter à Vaires un costume bien trop grand pour elle. La démesure l’emporte sur la raison qui commence à effrayer ses habitants. Je n’y resterai pas bien longtemps encore Remi
Vaires-sur-Marne la ou ont nous pompe le plus , taxe habitation, foncier, des travaux à ne plu en finir , des ronds-points à gogo, un Maire jamais disponible. __Aucune aide si vous gagnez 1200 euros en couple vous avez droit à rien.
Dégradation spectaculaire de la ville à tous niveaux,la création d'un pôle gare près d'une crèche et d'un espace arboré ne se justifie pas et est de l'ordre d'une catastrophe écologique sans nom.Circulation anarchique sans aucune règle,constructions galopantes,propreté inexistante,rue et trottoirs défoncés...
MA ville. Je ne sais pas si c'est la ville idéale ni même "ma" ville idéale, en tous cas elle me correspond. Très pratique avec le train pour Paris en 20 minutes, les bus pour Chelles à côté et les nombreux espaces verts (base UCPA, parc des pêcheurs, bois). C'est une ville tranquille où je trouve il fait bon vivre, tout se fait à pieds ou à vélo. Je regrette juste un marché (il y a bien des primeurs et Carrefour market mais ce n'est pas pareil je trouve). Pour les sorties, 2-3 restaurants très sympas dans le centre ville mais c'est tout, un cinéma mais je n'y ai jamais été. Quelques initiatives de plus en plus, et entre le Grand Paris à côté et les Jeux Olympiques, je suis optimiste.
vaires est une ville tres agreable avec disponibilite des transports sur paris cadre de vie sympathique verdoyant avec la marne et le plan d eau de l ucpa
les prix a vaires sont a mon avis en dessous de qu ils devraient etre par rapport a d autres villes bien moins sympathiques
je crois
que le manque de commerce est sans doute a une taxation trop forte de ceux ci la renivation du marche de la place de la gare est une priorite la baisse des taxes en est une autre
Mr dom, on dirait que j'ai appuyé là où ça fait mal. Vous vous en remettrez.
La ville délaissée par son maire , au profit de son activité comme Président de la CAMC semble se dégrader.
Les commerces ferment les uns après les autres et les habitants délaissent la ville pour aller ailleurs
La insécurité esrt en hausse :4995 crimes et délits en 2013
Mr Alex, il fallait rester en Belgique.
Calme, très calme : Je vis à vaires-sur-marne depuis septembre 2012 pour raisons professionnelles. Venant d'une ville où l'immobilier est raisonnable (bruxelles) je me suis naturellement orienté vers la banlieue pour éviter les prix prohibitifs de paris. Ce que j'aime à Vaires-sur-Marne : Endroit plutôt joli et calme, à proximité de paris grâce au transilien et proche de grands espaces verts (parc de noisiel entre autres). Aucun problème d'insécurité (ce pour quoi la banlieue est tristement célèbre) le minimum est disponible en ce qui concerne les commerces. Ce que je n'aime pas à Vaires-sur-Marne : Endroit trop calme, carrément mort en fait : une minuscule rue commerçante en tout et pour tout, moyenne d'âge élevée, on peut oublier les verres entre amis à 21h-22h car les rares établissements sont déjà fermés. Les activités sociales sont rares, et c'est ce qui me donne envié d'aller voir ailleurs, dommage. Il y a effectivement le minimum pour faire ses courses "utilitaires", mais c'est vraiment le minimum : pour le reste, la voiture est plus que recommandée.
Mon enfance ! : J'ai vécu 23 ans à Vaires sur Marne, je suis partie il y a maintenant un an et demi. J'ai toujours du plaisir à y retourner. Ce que j'aime à Vaires-sur-Marne : Déjà, je trouve que la Seine et Marne est le petit coin de paradis de la région parisienne. Vaires sur Marne est située entre la proche banlieue et la campagne. C'est l'idéal ! La base de loisirs est très agréable, surtout pour les jeunes une fois que les beaux jours arrivent ! C'est une petite ville tranquille dans laquelle j'ai apprécié grandir. Ce que je n'aime pas à Vaires-sur-Marne : Peu de choses à faire pour les jeunes. Heureusement qu'il y a des transports pour sortir de la ville. Les loyers sont excessifs, mais c'est la région parisienne qui veut ça !
Vaires sur Marne une commune pleine d'espaces verts : Futur acquéreur, la ville est très agréable. Ce que j'aime à Vaires-sur-Marne : Une ville bien desservie à 20 minutes de Paris est et 30 minutes de Saint-Lazare c'est une ville très agréable, jolie avec quelques commerces, très propre et calme, dotée de pleins d'espaces verts, les bois, la Marne et la base de loisirs. Ce que je n'aime pas à Vaires-sur-Marne : Une ville peu dynamique pour les jeunes, il faudrait davantage développer les activités pour les jeunes (complexes sportifs, associations) et davantage de commerces.
Un habitant récent : Vaires est une ville où il fait bon vivre, une population avec de nombreux sages, donc pas très jeunes. Ce que j'aime à Vaires-sur-Marne : Ne faisant plus partie des très jeunes (eh oui ! tout passe), ce qui me plaît à Vaires, c'est le calme et la sérénité ambiante. Ce que je n'aime pas à Vaires-sur-Marne : Il manque à Vaires des activités jeunes, pour les jeunes. Il est vrai que nous allons tous vers le troisième ou quatrième âge, mais est-ce une raison pour oublier que nous avons tous été adolescents un jour ?
Ce que j'aime à Vaires-sur-Marne : A 20 minutes de Paris Est (où je travaille). Le cadre est agréable avec la base de loisirs à proximité, des bois où s'aérer. Ce que je n'aime pas à Vaires-sur-Marne : Peu d'animations, une moyenne d'âge élevée de la population. Les jeunes ne sont pas toujours les bienvenus...