Votre avis sur Sainte-Marie

Roxane - 2 oct. 2004 à 00:00
 Lilas Mellis - 29 août 2021 à 19:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sainte-marie/ville-66182

Lilas Mellis
29 août 2021 à 19:04
Fuyez tant que vous le pouvez !
papyhadrien
14 mars 2020 à 08:36
Tranquillité et d'une douceur de vivre ,un village à vivre tout au long de l'année.
Bonjour , depuis plus de 15 ans je viens me baigner à Ste Marie. Je consomme dans les bat et restaurants , assisté au feu d’artifice , viens sur les marchens etc...__Aujourd’hui je viens me baigner et me trouve avec le visage et la peau qui tire toute une journée car un imbecile a décider de pondre un arrêté pour interdire les douches de plages .__Mesure très intelligente obligeant les gens à se débarbouiller dans les toilettes handicapés , l’evacuation Du lavabo en est bouché par le sable __Dorénavant j’irais ailleurs puisque la commune ne veut pas de nous ... __bonne journée
Ste Marinoise
31 mai 2016 à 17:16
Sur Ste Marie que du bonheur pour les chiens ... les rues et les plages sont remplies de déjections animales, non ramassées par leur maître alors que des sacs sont à disposition gratuitement dans tout le village ! La ville s'est transformée en toilettes géants pour cabots ! La plage est jonchée de détritus, ne vous étonnez pas de prendre un bain avec toutes races de chiens et ce malgré les panneaux qui interdisent à ces derniers d’accéder au sable ....Mais bon c'est vrai les chiens ne savent pas lire, quand aux maîtres ils ne sont même pas inquiéter par la police municipale car elle passe tout simplement son chemin!
Les aboiements à n'importe quel heures du jour ou de la nuit, un vrai concerto !
Les commerces ben que dire des commerces de plages .....ben rien, car pour la majorité (place agora et place des mouettes) ils leur manquent tout simplement le sens du commerce. Ne vous affolez pas les touristes, les locaux sont logés à la même enseigne ! Si vous aimez l'hygiène passer votre chemin !
Pour les stationnements aux alentours des commerces avenue des Marendes, pour trouver une place, c'est tout simplement une chasse aux trésors !
Pour les enfants, les bus du lycée sont bondés, les enfants sont debout tous les matins avec des chauffeurs qui ont eu leur permis dans une boite de bonux, oubliez donc la sécurité pour vos enfants !
Les prix des loyers sont exagérés au vu de la qualité de vie qui règne sur Ste Marie.
Quant à l'eau elle vaut de l'or avec la SAUR !
Suivant les quartiers vous devenez le repas favori des moustiques qui sortent en bande pour ce régaler !
Voilà nous allons bientôt voguer vers d'autres horizons afin de recouvrer une qualité de vie à la hauteur de nos critères : Propreté - Tranquillité
Sainte Marie en déclin : Du bruit et encore du bruit. 3 campings parmi les villas. Certains campings, en particulier celui de la RATP Font de la musique 3 à 4 fois par semaine jusqu'à 0h 30 alors que les animations sont sensées s'arrêter à 00h. Tous les soirs un camping ou la ville font de la musique à fond les basses. Après les nuisances sonores, ce sont les bandes qui déambulent dans les rues, se battent parfois... Les gestionnaires du ports déversent au printemps les limons qui embourbent le port, sur le sable de la plage en prétextant que les pluies le laveront ! Aucune voie routière n'est correctement entretenue... Ce que j'aime à Sainte-Marie : Aujourd'hui peu de chose. Ce que je n'aime pas à Sainte-Marie : Les nuisances sonores des particuliers, et des campings. La gendarmerie et la police municipale n'interviennent que très peu. L'urbanisme jusque là maîtrisé dérive sur des constructions "blockhaus" des maisons en forme de cube, avec parfois deux maisons là ou avant une seule pouvait être construite. La circulation rendue difficile par le stationnement anarchique des véhicules. L'absence de piste cyclable entre le village et la mer. Les risques piéton dus au fait que les voitures se garent n'importe où.
Bien Ste Marie : Pour y avoir eu une maison pendant quelques années et y être revenue récemment, je trouve que Ste marie a su évoluer : palmiers, plantations diverses, front de mer et port agréable... Sympa et joli. Ce que j'aime à Sainte-Marie : Le calme, l'évolution des espaces verts et des constructions qui ne se sont pas faites anarchiquement. Les avantages d'une belle station de bord de mer sans les inconvénients (bruits,surpopulation etc...). Ce que je n'aime pas à Sainte-Marie : 1-Le fait que "côté plage" peu de commerces fonctionnent en septembre alors que de nombreux touristes y séjournent encore2- l'esprit " clan" qui existe entre gens du cru et vacanciers... Dommage.
J'adore : Très bien la relation village-plage, jolie village mais à vivre pas à visiter. Ce que j'aime à Sainte-Marie : La plage, les gens super gentils, la vie... Ce que je n'aime pas à Sainte-Marie : J'aime bien alors rien à dire sauf les transports l'été faut attendre 1h pour avoir un bus ou presque.
Plénitude : Un village où il faisait bon vivre il y a une dizaine d'années mais qui aujourd'hui voit peu d'améliorations et vit sur son acquis. Il ne faut rien bouger. C'est bien comme cela. C'est un peu simpliste. Ce que j'aime à Sainte-Marie : J'aime son centre villageois, ses habitants qui ne prennent pas les touristes pour des vaches à lait. Ce que je n'aime pas à Sainte-Marie : La façon d'être lorsqu'on n'est pas du village, on est souvent vu comme des "estrangers" sauf pour nos dépenses.
Neuilly : J'aime beaucoup Sainte-Marie mais je préfère Neuilly-sur-Seine. Ce que j'aime à Sainte-Marie : Tout : la tranquillité, la mer, la plage et ses habitants.
Petit village entre Rivesaltes et Saint Cyprien, plus connus. Justement, Saint Cyprien est beaucoup plus connu, ce qui permet à Sainte Marie de la Mer de profiter d'une tranquillité et d'une douceur de vivre : il y a peu de touristes comparativement à ses voisines du Cannet en Roussillon et Saint Cyprien. Mais une population qui vit à l'année, des zones pavillionnaires. En résumé , ce n'est pas un village à visiter mais un village à vivre tout au long de l'année.