Votre avis sur Achères

Michel - 29 nov. 2004 à 10:31
 Dial - 3 juin 2022 à 16:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/acheres/ville-78005

Nous sommes arrivés à Achères en 2014 alors que nous attendions notre premier enfant pour acheter notre premier appartement. L'atout majeur de cette ville est bien le RER A. On est à la défense en 20mn et à Charles de Gaulle étoile en 25mn.
La ville est calme manque un peu de charme mais rien de grave. Il y a un cinéma de quartier, des associations, beaucoup d'activités pour les enfants.. On trouve dans les villes avoisinantes à moins de 10mn tout ce qu'il faut: grand cinéma, grande piscine , bowling, restaurants etc.
8 ans et un 2eme enfant après nous restons sur Achères en passant à une maison. Le prix des maison a beaucoup flambé suite à la pandémie. Cependant la ville d'Achères offre un calme, de bonnes écoles donc on y reste. La mairie est très active et se préoccupe de ses habitants.
Je recommande cette ville lorsqu'on veut être au calme sans être trop loin de Paris.
doit refaire la ville pas assez vivantes les lampadaires pas surveillées elle sont éteintes sur la route par endroit le terrain de boule pas entretenu banc poubelles abri en qu’à de pluie plus d’arbres pour ombre
L’entrée du village côté forêt frise la honte …
Des déchets partout , et des dames bien coquines en forêt qui racolent en bord de route à 50 m de l’entrée du village … les rues sales , des mégots des masques dans les caniveaux … une commune connue pourtant pour sa déchetterie
Centre ville maire monument aux morts. Surtout le samedi le bronze, jardin d'elle. Bagarre, drogue. Voitures à l'arrêt en triple file. Passage impossible où. Agression. Camionnettesen stations devants les souks louches. Le maire doit traversez le centre en hélico, il ne voit pas. Notre calvaires. Plus d'impôts pour une jungle !!!.
Pas assez de magasins de distractions les gens parte vite on s’ennuie la ville a moderniser c triste d’image on pour se sentir beaucoup mieux
ville calme et propre
Ville sans centre ville. Le prix immobilier est exagéré trop élevé pour la qualité rendu au public. La municipalité est laxiste et voir irrespectueuse lors des visites en mairie pour des démarches état civique ou inscriptions enfance. L équipe administrative service enfance est odieuse.
Après 10 ans à Acheres un déménagement et cette ville était vraiment agréable et l on s'y sentait bien
Une ville avec des atouts mal utilises : Cette ville dispose de nombreux atout, bordée par la forêt et la seine. De disposer de deux gares l'une sur la ligne de poissy l'autre sur cergy. Il est dommage que cette ville ne soit pas mise en valeur, cela dure depuis des décennies. Ce que j'aime à Achères : Ce que j'apprécie la proximité de la forêt domaniale de saint germain en laye. La présence de 2 gares qui peuvent être utile pour faire face à la saturation de la ligne rer a sur cergy. La proximité de la seine. C'est une ville qui mérite d'être mise en valeur. La proximité de paris., par les transports en commun ; malgré une dégradation continuelle depuis des années. Pour le futur, il est question que cette ville bénéficie de la futur rocade ouest sud pour relier versailles. Le projet à été différé ; il semblerait que pour 2018 ou 2020. Acheres pourrait bénéficier de cette nouvelle ligne. Un point positif pour cette ville, la tangentielle ouest pourrait permettre d'éviter de monter sur paris. Ce que je n'aime pas à Achères : Cette ville a des atouts, qui ont été négligés depuis des années. Le cinéma pandora à une très bonne programmation. Mais les salles sont vraiment trop petites. Il faut arriver très tôt pour avoir la certitude de ne pas se retrouver plaquer contre l'écran. L'urbanisation et les constructions à outrance ; cette ville va atteindre 20 000 habitants. Ce qui à pour conséquence d'être la seule du secteur à ne pas disposer d'une police municipale. Il existe 4 personnes asvp disposant de 2 chevaux ; il existe un bureau de police qui n'est ouvert toute la journée. La nuit il est fermé. Un commissariat on en parle depuis 30 ans ! Il est certain au regard des restrictions budgétaires, que ce n'est pas demain. Que cette ville aura un commissariat de police. Au niveau de la mairie c'est un choix assumé, cela coute cher ! La police municipale a un coût, c'est évident. C'est vraiment surprenant de l'actuelle majorité municipale. Ce n'est un luxe, les villes voisines en dispose. Beaucoup d'emplois ont été crées à la mairie. Il fallait se doter d'une force de dissuasion, contre les délinquants. La création d'emplois municipaux aurait été nécessaire dans ce domaine. La justification d'emplois dans ce domaine était évidente. Car on connait toujours par service le nombre d'employés et par catégorie. Ainsi que les vacataires. Il faut de la transparence ici comme ailleurs. Il faut construire c'est normal, pour faire face à la pénurie de logements ;. Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Un développement anarchique sans se préoccuper de l'impact au niveau du stationnement des personnes qui viendront tout naturellement voir leur familles ou leurs amis dans les constructions qui se terminent, puis celles qui sont en court d'élaboration. Ce n'est pas une fatalité, ce sont des choix parfaitement décidés au niveau de l'actuelle majorité municipale. On met les carences que rencontre cette ville, sur les villes avoisinantes, la préfecture du département. On rejette la faute sur les autres, mais avec les atouts précédemment citées. Cette ville avait des atouts à mettre en avant. Voici les éléments qui doivent être mis à la disposition des habitants. Pour se faire une opinion pour l'avenir.
Acheres, ville qui evolue... Pas en bien : Une ville bien situee (proche paris) et bien desservie pas les transports. L'insecurite y est cependant trop importante pour moi, je veux quitter ce soit-disant quartier tranquille du chene feuillu. Ce que j'aime à Achères : Les transports, la foret. Ce que je n'aime pas à Achères : Le centre ville moche et peu dynamique, le quartier du chene feuillu. On m'avait parlé d'un ilot protégé, le quartier du chene feuillu : il n'en est rien. Les vols, cambriolages, degradations, bagarres et insultes sont là. Je rejoins certains, ce n'est quand meme le 9-3, mais on est loin d'y etre tranquille et surtout la situation se degrade.
Ville paisible limite dortoir : Achères est une petite ville bien située ce qui lui permet d'être bien desservi aussi bien par les autoroutes (a14, a13, a15...) que par les transports ferrovières (rer a et transilien). Cadre agréable même peu être limite dortoir. Ce que j'aime à Achères : - proximité de paris- situation géographique - forêt de saint germain en laye- activités scolaires et extra scolaires- associations- fêtes qui sont légion à achères, peut être trop aussi. Ce que je n'aime pas à Achères : - logement social un peu trop nombreux à mon goût et qui par expérience génère des tensions entre ceux qui essayent de faire attention à leur bien acheter et d'autres qui parceque c'est loué pensent pouvoir s'affranchir des règles en communautés.- prix de l'immobilier qui devient un frein pour nous pour acheter une maison.
Nostalgie... : Ayant quitté depuis 3 mois achères, cette petite ville me manque. Achères a tout les atouts pour être une ville avec des perspectives de développement interessantes pour peu que les bonnes décisions soient prises. Ce que j'aime à Achères : - beaucoup d'activités- ecoles- forêt de saint germain en laye- associations- sa situation géographique qui permet de rejoindre paris rapidement.- transports (rer/transilien)ayant habitant 6 ans au chêne feuillu dans une résidence place 14 juillet, je ne peux qu'abonder dans les sens des autres commentaires. Quartier agréable à vivre et calme. Ce que je n'aime pas à Achères : - trop de constructions depuis ces 4 dernières années- urbanisme qui laisse à désirer- stationnement quasi impossible au centre ville- manque d'un vrai centre ville digne de ce nom. - trop de banque et bar/tabac- prix de l'immobilier qui oblige à s'éloigner.
Ville agréable et bien situee : Petite ville agréable jouissant d'un très beau cadre. Ce que j'aime à Achères : Cadre agréable, forêt de saint germain en laye, associations, écoles... Ce que je n'aime pas à Achères : Habitant la gare je regrette d'avoir acheté un appartement à côté des logements sociaux. Une cohabitation difficile et un vrai manque de respect de certaines familles. Construction des nouveaux logements qui laissent à désirer. Stationnement difficile.
Cadre agréable : Acheres reste une petite ville très agréable à vivre. Beaucoup de structures associatives, de club de sport et structure éducative. Ville jouissant de la forêt de saint germain en laye. Ce que j'aime à Achères : Tout est dit dans le commentaire. Quartier du chêne feuillu agréable et paisible mais faut que le maire arrête de penser que nous sommes des privilégiés ! Ce que je n'aime pas à Achères : Construction a outrance sans une réflexion plus poussée, et la galère pour stationner.
Ville agréable : Nous sommes arrivé sur achères courant 2010 et nous avons rapidement apprécié la qualité de vie, le cadre à travers la forêt de saint germain en laye et le dynamisme de la ville avec ses activités sportives/cultures et les diverses associations. Ce que j'aime à Achères : Habitant la place 14 juillet, nous apprécions sa proximité avec la forêt de saint germain en laye, sa proximité avec paris, les activités sportives pour nos enfants, la proximité avec les autoroutes (a15, a13, a14). Il y a encore un petit peu l'esprit village quand bien même ça se perd. Concernant la place 14 juillet, faut que certaines personnes arrêtent d'inventer des fait. La place est très calme et agréable. Il n'y a jamais eu aucun problème. Ce que je n'aime pas à Achères : Comme la plupart, je dirais les constructions à outrance qui changent le visage d'achères même si le rythme diminue et le centre ville qui mériterait quelque chose de mieux. Aussi le stationnement devient une catastrophe en ville...
Sans titre : Petite ville qui devient ville moyenne. Ce que j'aime à Achères : Comme tout le monde : rer, sncf, proximité de saint-germain en laye, de paris, ma bonne ville et j'apprécie la forêt dans laquelle, d'ailleurs je ne mets que rarement les pieds... Ce que je n'aime pas à Achères : L'inflation de logements sociaux (même si la "fureur" de construire du "social" s'est un peu calmée ces derniers temps) on le sait ; qui dit "logements sociaux" dit "populations en difficulté". Si "populations en difficulté" il y a, cela implique le développement des aides sociales qui sont nécessaires mais qui coûtent très cher aux communes puisque l?état ne cesse de se désengager : résultats, impôts locaux et surtout des taxes foncières qui ne cessent d'augmenter ! M'énerve aussi le refus de la municipalité de "réhabiliter" la gare du grand cormier, ce qui permettrait aux voyageurs habitant dans les quartiers montsouris-14 juillet-pierre sémard d'emprunter plus facilement le rer a direction poissy et paris, bien moins "engorgé" que le rer a direction cergy-paris. La réhabilitation de la gare permettrait en outre à faire fuir la prostitution "sauvage" installée dans l'ancien parking devenu terrain vague. Une municipalité "usée" qui demanderait à être renouvelée et qui profite tant bien que mal de l'absence d'une opposition, qu'elle soit de gauche ou de droite. Je n'aime pas non plus le bulletin mensuel d'informations qui est surtout un bulletin de propagande : si cela va mal, c'est la faute aux autres, alors que la municipalité, par absence de vision à long terme, a été à l' origine des difficultés économiques qu'elle rencontre aujourd'hui. Il fallait veiller à l'équilibre des populations et éviter la construction d'un parc hlm qui constitue près de 60% des logements sur la ville... Don't act ! Il y aurait encore beaucoup à dire mais ce sera pour un prochain épisode.
Excellent : Petite ville, ou il fait bon vivre. Ce que j'aime à Achères : Situation géographique, transports, cinéma, qualité de vie, nombreux.Établissements scolaires, centre d'achat. Ce que je n'aime pas à Achères : Manque de petits commerces, les rénovations sont tristes et laides.
Achères : Achères, ville agréable à vivre ? Ce que j'aime à Achères : La proximité de la gare, la forêt, les associations sportives. Ce que je n'aime pas à Achères : Les constructions à outrances des logements sociaux, entre trop et pas assez, il faut un juste milieu, pas de centre ville avec des magasins de proximité dignes de ce nom, le parking en centre ville qui est une véritable galère, le parking de la gare qui est l'arnaque du siècle, le niveau d'enseignement du collège et du lycée (dommage, les lycées publiques de st germain en laye ne prennent pas les achérois car ils nous considèrent comme des voyous) la place du 14 juillet qui est une véritable plaque tournante de la drogue, le quartier du chène feuillu qui n'intéresse absolument pas monsieur le maire car il est persuadé que tous les résidents de ce quartier sont nantis, les cambriolages (toujours dans ce quartier) et depuis 4 heures je tente de joindre le commissariat d'achères : impossible de les avoir.
Petite ville agréable à vivre : Nous avons acheté il y a un peu plus d'un an notre appartement du côté du chêne feuillu et nous en sommes très satisfait. Ville agréable à vivre, des activités pour les jeunes comme pour les adultes, structures associatives nombreuses et agréable et forêt de saint germain en laye accessible à pied. Nous ne regrettons pas notre choix malgré quelques avis que nous avions lu ici. Ce que j'aime à Achères : Venant de courbevoie à l'origine, nous cherchions un endroit pas trop éloigné de paris et où nous pourrions profiter de la verdure. Achères correspond parfaitement. Forêt de saint germain en laye à mètres, des écoles pour tous les âges, structure associative et sportive nombreuses, gens agréables et ville qui conserve un petit côté village malgré quelques modifications. Place 14 juillet très agréable et qui a tout à proximité. Nous étions réticent sur ce que nous avions lu de la place mais au final c'est une place agréable calme et qui a tout (boulangerie, distributeur de billet, supérette...). Ce que je n'aime pas à Achères : Pas grand chose peut être comme certains disent les constructions à outrance mais bon peu de ville échappent à cette urbanisation.
Ville agréable : Ayant habité 6 ans à paris j'ai acheté un appartement à acheres place 14 juillet depuis 2 ans. Ville et place agréable a vivre. Nous avons tout sur place et sommes à 100 mètres de la foret. Ville calme même trop calme limite ville dortoir. Disons que c'est une rupture comparé à paris. Beaucoup de structure sportive, associative, collège, lycée et d e s magasins autour de leclerc. Ville très bien située. Nous adorons avec nos enfants. Ce que j'aime à Achères : Tranquillité, forêt de saint germain collé a la ville, bord de seine agréable en promenade, toutes les structures associatives, sportives, structure scolaires importantes aussi bien pour les petits que pour les grands, quartier chêne feuillu agréable, transport en rer et transilien à partir de la gare, proximité des autouroutes... Très satisfait de notre choix. Ce que je n'aime pas à Achères : Construction a outrance, tout le temps des travaux. Manque un vrai centre ville digne de ce nom. Le stationnement qui devient une galère.
Ville agréable à vivre : Achères est pour moi un lieu agréable à vivre, avec sa forêt, ses associations, ses fêtes et les activités sportives disponible. Ce que j'aime à Achères : J'adore sa situation géographique qui en fait un lieu agréable à vivre. J'adore les structures sportives nombreuses qui me permet ainsi qu'à mes enfant de pouvoir pratiquer du sport. J'adore aussi les nouveaux commerces qui voient le jour permettant de re-dynamiser le centre ville. Et surtout, j'apprécie la possibilité de prendre soit le rer soit le transilien ce qui laisse le choix lorsqu'il y a des soucis de transport. Ce que je n'aime pas à Achères : Je n'aime pas les constructions à outrance qui cassent l'esprit village qui régnait toutes ces années. Aussi, habitant la place du 14 juillet, je précise que c'est une place qui est calme et très agréable à vivre car peu de circulation. Aussi nous avons tout sur cette place. En tout cas 5 ans que je suis sur la place, et je n'ai jamais eu aucun soucis. Et quand bien même il y avait de temps en temps un peu de bruit, j'allais les voir leur demander d'arrêter de faire du bruit. En tout cas il n'y a pas plus de problème ici qu'ailleurs et je dirais que c'est un des coins les plus tranquille, le chêne feuillu. Aussi, je n'aime pas c'est le prix de l'immobilier qui malheureusement ne cesse d'augmenter.
Ville agréable en famille : Ayant habité 20 ans à achères j'en garde un très bon souvenir. Je pars cette année pour cause de mutation à l'étranger mais je reste très attaché à achères. Ce que j'aime à Achères : J'aime sa forêt me permettant de faire le footing et les promenades en famille, j'aime sa proximité avec paris qui me permet une bouffée d'oxygène contrairement à paris, j'aime ses associations et les multitudes d'activités sportives proposées pour les petits et les adultes et j'aime sa tranquilité ormi quelques cas mais bon rien de bien méchant. Ce que je n'aime pas à Achères : Peu de chose mais il est vrai que l'urbanisation non concertée est un problème majeure et il est dommage de casser cette esprit village qui existait d'antan. Aussi, je n'aime le côté logement social qui occupe plus de 20%. Et dernière chose que je n'aime pas c'est le prix de l'immobilier qui a flambé aussi pour les appartements que pour les maisons.
Ville très agréable : Depuis des années que je vis à achères, j'ai toujours un plaisir à y.Habiter. Il y a un cadre agréable à vivre qui permet d'être au contact de.La nature sans être trop éloigné de paris. Cependant, comme beaucoup, je.Déplore l'urbanisation non réfléchie qui me fait penser à une équipe.D'amateur qui fait son travail et puis les cas sociaux qui ont pignon sur.Rue ! Ce que j'aime à Achères : Ce que j'aime : - les balades en forêt avec mes enfants le week end. - la.Place 14 juillet qui malgré ce qu'on peut dire reste très agréable à.Vivre. Et ça reste globalement calme même plus calme si je compare à.Mantes où j'y ai vécu quelques années. - les activités sportives très.Nombreuses - les fêtes - l'activité associative même si trouve qu'il y a.Un peu trop d'association qui n'ont aucune utilité à part puiser dans les.Resources de la ville avec la bénédiction de l'équipe municipale. - les.Infrastructures educatives nombreuses et surtout proches de chez moi -l'accès au rer et transilien qui me perment de jongler avec les 2 réseaux.De manière générale j'apprécie le cadre de vie d'achères. Ce que je n'aime pas à Achères : Ce que je n'aime pas : - l'urbanisation galopante - le manque de.Commissariat - les logements sociaux - les impôts locaux élevés je trouve.- le prix de l'immobilier qui entraine des difficultés pour se loger ne.Serait ce qu'en appartement.
Ville agréable et bien située : J'y habite depuis 10 ans et j'apprécie énormément sa situation géographique qui permet d'apprécier la forêt de saint germain en laye. Beaucoup d'infrastructures accessibles, bien desservi en terme de transport en commun que ce soit bus et rer et transilien ainsi que sa proximité avec les autoroutes. Cependant quelques point noir concernant l'urbanisation qui se fait de manière archaïque, et les cas sociaux. Pour les gens qui cherchent à bouger, à achères ils ne trouveront rien, c'est plutôt une ville dortoir. Ce que j'aime à Achères : Ce que j'aime c'est sa proximité avec la forêt de saint germain, toutes les infrastructures à disposition. Pour les gens avec famille, il y a tout ce qu'il faut comme les crèches, les maternelles, le collège le lycée. Beaucoup d'association qui permettent d'avoir une ville assez animée malgré qu'il y ait un peu trop d'association à mon goût d'on certaines n'ont que très peu d'utilité. Les commerces à proximité sont aussi un point positif. Je suis habitant du chêne feuillu sur la place 14 juillet et oui il y a des fois quelques jeunes qui ont tendance à manquer de respect mais globalement le coin est très tranquille et nous sommes loin de ce qu'il y avait il y a quelques année où il y avait pas mal de bruit. En tout cas, je pense qu'il faut relativiser car ayant habitant 14 ans à poissy, les troubles à l'ordre publique y était beaucoup plus fréquent. C'est mon avis ça n'engage que moi bien évidement. Ce que je n'aime pas à Achères : Ce que je n'aime c'est la construction à tout va de la mairie qui dénature notre charmant village et les cas sociaux qui passent leur temps au café à gaspiller les aides sociales. Quelques incivilités à noter aussi par des petits jeunes qui pensent jouer les gros caïds et qui finalement au moindre coup de pression sont prêt à s'attendrir.
De nombreux atouts ... Mais aussi des difficultés qui s'accentuent : Je suis un habitant d'achères depuis maintenant 10 ans. Je suis venu dans cette ville pour le compromis qu'elle offre entre ses nombreuses commodités en matière de transport (rer a, sncf) et sa verdure/proximité avec la forêt de saint germain en laye. J'envisage malheureusement de quitter la ville pour les raisons citées ci-après. Ce que j'aime à Achères : Les transports, la proximité avec la forêt de saint germain, la gentillesse de la population active, les nombreuses activités possibles pour les enfants, le principe de mixité sociale voulue par la mairie communiste. Ce que je n'aime pas à Achères : L'urbanisation grandissante qui fait perdre à la ville son côté village, une délinquance en forte croissance (même si la mairie cherche à étouffer les faits divers) pas de commissariat dans la ville, la ville devient le déversoir des cas sociaux des autres communes (60% des logements de la ville sont des logements sociaux).
Jolie ville : Belle ville calme et verdoyante. Ce que j'aime à Achères : Calme verdure sécurité. Ce que je n'aime pas à Achères : Prix de l'immobilier.
Bye bye Achères : J'ai quitté achères où j'ai vécu plus de vingt ans, je ne reconnaissais plus "ma"ville, ni sa population, ni sa bonne humeur remplacée par les immeubles, les bandes, les voyous et les incivilités. Ce que j'aime à Achères : Ce que j'aimais à achères était sa situation, son côté village tranquille, son marché, son cinéma, ses nombreuses fêtes et activités, ses clubs de sport. Une ville où il faisait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Achères : Le laisser aller de la mairie et l'abandon par la police a rendu la ville insupportable, j'ai tout simplement fuit les squatteurs en bas de chez moi. L'urbanisation galopante n'arrange rien. Et ce sont les mêmes commentaires depuis des années ! Que les élus réagissent !
Jolie ville mais.. : Ville agréable a vivre proche de la forêt. Ce que j'aime à Achères : Le marché, la proximité de la nature l accessibilité. Ce que je n'aime pas à Achères : Insécurité grandissante, laissé aller des habitants la place du 14 juillet devien un vrai foutoir les habitants n osent même plus réagir fasse a une poignée de jeune qui squattent non stop la bas, l absence de commissariat avec un maire qui ne fait pas bouger les choses... Sauf pour construire encore plus de logements sociaux...
Très bien situé et agréable à vivre : Habitant depuis 30 ans à achères, je l'adore pour sa situation géographique à côté de la forêt de saint germain. Beaucoup de verdure pour profiter en famille. Mais je compte partir cette année. Ce que j'aime à Achères : - proximité de la forêt et de la nature- activité associative (même un peu trop je trouve)- situation géographique : à côté de l'a13, a14, a15- grande enseigne de distribution- structure sportive. Ce que je n'aime pas à Achères : - urbanisme à outrance qui a complétement dénaturer la petite ville qu'elle était. Aucune concertation et ça construit tout et n'importe comment.- trop de logement sociaux (plus de 60%). - une épicerie social qui coûte très très chère à l'année à la collectivité !- ville avec beaucoup de cas sociaux.- incivilité et quelques bandes qui n'ont aucun respect pour la tranquillité des gens.- impôt qui ont explosé en peu de temps. Normal faut qu'il y ait des vaches à lait pour payer le social généreux.
Ce que je n'aime pas à Achères : Une grande incivilité de la part des jeunes, des moins jeunes et des chauffeurs de bus, ville en constante augmentation de la délinquance juvénile, les soirs de beaux jours trop bruyants, en bref fuyez cette ville, trop de cas sociaux et de logements sociaux.
Une ville sympatique : Cette ville qui était encore un village dans les années 1960, a su grandir en gardant son coté humain. Ce que j'aime à Achères : La vie associative, le sax, le pandora, la bibliothèque, le centre culturel, achères plage, l'absence de feu tricolore intra-muros et l'absence d'horodateur, l'esprit village, les berges et la forêt. Ce que je n'aime pas à Achères : Une forme d'incivilité exercée par une petite partie de la population, qui peut diminuer avec la venue d'un commissariat, mais qui ne disparaîtra pas définitivement car ses racines sont complexes.
Jolie ville... Dommage : Achères est une ville très bien située entre ville et campagne, elle possède une âme que beaucoup de villes aux alentours ont perdue, c'est une ville animée où il fait bon vivre mais... Ce que j'aime à Achères : Beaucoup d'animations, une ville calme, proche de la forêt, il y fait bon vivre, a gardé son coté "petit village", son marché très agréable, la proximité du voisinage souvent très ouvert. Ce que je n'aime pas à Achères : L'insécurité grandissante, l?absence de commissariat, la place du 14 juillet n'appartient même plus aux habitant du quartier, tous les soirs les jeunes font du bordel, dealent et boivent ; ce qui est dommage car cette place pourrait être très agréable avec ses commerçants qui eux mêmes ferment les yeux. J'ai connu beaucoup de voisins qui ont déménagés du chêne feuillus pour ces raisons. Si la ville réglait ce problème d?insécurité ce serait une ville sans défauts, dommage.
Je n'aime pas Acheres : Il n'y a rien. La population est méprisante ; il aurait fallu enlever les acherois qui sont nombrilistes et pas fut-fut ; ils aiment regarder les autres plus qu'eux-mêmes. Ce que j'aime à Achères : Juste le cadre car la foret est infestée de prostituées donc pas possible de se balader avec les enfant. Ce que je n'aime pas à Achères : Trop d'alccoliques.
Je regrette Achères : Depuis que j'ai quitté Achères pour le sud ouest j'aime tout à Achères et je ne le savais pas. Ce que j'aime à Achères : Le côté village. Ce que je n'aime pas à Achères : Trop de laisser-aller avec certains jeunes.
Une ville qui merite d etre connue davantage : Achères souffre de la présence de villes voisines plus importantes comme Saint Germain, Poissy et Conflans qui lui font de l'ombre ; c'est aussi une chance pour cette ville de 20 000 habitants qui bénéficie d'un cadre de vie assez sympa proche de la Seine, de la forêt de Saint Germain et d'un bassin d'emploi conséquent avec une station du rer A. Ce que j'aime à Achères : On a l'impression qu'Achères est un bout de province qui a été absorbé par la région parisienne, mais les obstacles naturels aidant (Seine et forêt) et les handicaps d'autrefois (on épandait les eaux usées de Paris à Achères, comme sur d'autres villes voisines) ont permis de limiter la densification trop brutale de ce teritoire situé à quelques kilomètres de Paris ; il y a une zone urbaine hlm d'environ 12 000 habitants qui est pas trop mal entetenue, un vieux village plein de caractère et plein de quartiers différents, c'est ça que j'aime à Achères. Il y a aussi beaucoup d'activités culturelles, d'animation (de nombreuses fêtes sont organisées, c'est assez impressionnant) et je trouve que le niveau d'équipement est très élevé par rapport à la taille de la ville. Ce que je n'aime pas à Achères : Le sentiment d'insécurité, parfois lié à des broutilles genres des jeunes qui se regroupent et font du bruit au Chêne Feuillu, mais c'est usant à force le bruit ; les achérois ont trop longtemps du se débrouiller sur ce problème, car il n y a pas de commissariat à Achères (il est à Conflans) et il parait que la Préfecture refuse le projet de commissariat. La mairie a mis en place des agents de médiation et des gardes à cheval depuis l'année dernière. Je trouve ça assez efficace, car ils sont dans la rue quand je prend le rer ou quand je vais chercher ma fille au collège.
Une ville à vivre : Petite ville insulaire noyée dans un écrin de verdure, Achères n'en perd pas néanmoins son âme populaire, forgée par le rail et l'industrie. Ce que j'aime à Achères : La présence et la qualité des services, la ville a déployé un grand nombre d'équipements dédiés à des secteurs aussi variés que la culture (bibliothèque, cinéma, salle de concert), l'enfance et la jeunesse, etc etc... J'aime le lien entre les habitants, c'est comme dans un petit village, avec ses avantages et ses défauts. Ce que je n'aime pas à Achères : Les acherois sont parfois trop enclins à la rumeur et aux cancans comme dans le villages d'autrefois. Ils ne savent pas toujours apprécier la qualité de vie dont ils disposent.
Pourquoi j'aime Achères : Ville agréable située entre la Forêt et la seine. Je viens de Province, et l'environnement m'est apparu plutôt plaisant pour une ville située à quelques kilomètres de Paris. Ce que j'aime à Achères : Son dynamisme, ses fêtes populaires qui rassemblent dans la bonne humeur tous les habitants de la ville, la grande présence des services publics rendus à la population et leur qualité, un tissu associatif diversifié, et des tarifs accessibles qui permettent à ma famille de faire de nombreuses activités en tout genre ! Ce que je n'aime pas à Achères : Son centre ville, mais plus pour longtemps car les travaux vont commencer !
Ville d\\'achéres : Ville dortoir de la banlieue parisienne... Ce que j'aime à Achères : Proximité de la forêt de saint germain et de sa ville, proche de poissy, proche de cergy, rer A. Ville relativement tranquille,club de sport nombreux et dynamique, centre commerciale proche. Domaine associatif très développé. Ce que je n'aime pas à Achères : Ville de passage,pas de centre ville,trop de logements sociaux (56%), racailles présentent dans certains quartier,politique de la petite enfance nulle (vive les places pour les cas sociaux,ne prend pas les tickets cesu,etc...).Prix du mètre carré cher par rapport à la ville, taxe d'habitation élevé et le foncier idem.
Une petite ville qui gagne à être connue : Arrivée sur Achères pour raisons professionnelles, j'y habite depuis maintenant quelques années. Et je ne m'en plains pas ! La ville dispose d'un noyau culturel et sportif très riche, c'est une ville plutôt calme où les gens sont dans l'ensemble très sympathiques. Ce que j'aime à Achères : La bibliothèque, qui propose beaucoup de livres en tous genres, romans, docs, bd... Mais aussi des revues, des postes internet et des dvd, et tout est gratuit ! Le Sax. Les boulangeries. Deux boutiques très belles et pleines de surprises : L'Objet trouvé et la librairie Neverland. La proximité de la forêt et de Paris, à seulement 30 mn en rer. Le cinéma Pandora, vraiment pas cher et qui propose une programmation de grande qualité. Ce que je n'aime pas à Achères : Le prix de l'immobilier. Le centre ville encore trop peu dynamique.
Achères... : Arrivée par hasard à Achères... Pas par choix mais plutôt par obligation... Ce que j'aime à Achères : Petite ville... Pas grand chose à vrai dire... Ce que je n'aime pas à Achères : L'insécurité permanente, les "logements sociaux" beaucoup trop nombreux à mon avis, les ados qui traînent dans les rues et saccagent, mais que font leurs parents ? La place du 14 juillet, repère des vauriens et trafiquants...
Absence de centre ville : Il manque de vrais commerçants de proximité, traiteur, boucherie... Ce que j'aime à Achères : La forêt, le cinéma. Ce que je n'aime pas à Achères : La sécurité (chiens dangereux non muselés), il n'y a pas de centre ville, les chauffeurs de bus ne respectent pas le code de la route, insiste pour passer même quand ils n'ont pas la priorité.
La ville : J'adore cette ville... Ou je vis depuis ma naissance... 41 ans... Ce que j'aime à Achères : L'ambiance village, à la ville... Ce que je n'aime pas à Achères : Le centre ville, que dis-je. La rue principale, pale et  triste... Et que de sens interdit qui ne servent à rien... Qu'à compliquer la circulation....Mais attendez la rentrée ca va être folklorique pour déposer nos enfants à Joliot Curie quand on arrive des Plantes ! Plus que la rue du sax ! Ceux qui l'a descendent et qui font la montée vont s'arracher les cheveux !
Ma ville ! : C'est là où j'habite avec ma famille, là où je circule, là où mes enfants vont à l'école etc... Ce que j'aime à Achères : J'aime la proximité du centre ville puisque j'y habite. Ce que je n'aime pas à Achères : Je déteste les crottes de chien, les fêtes sur la place du marché qui m'empêche de dormir puisque je travaille aussi les week-ends et par dessus tout les jeunes qui trainent le soir sur la place du marché et le coté cinéma. Ils hurlent sous nos fenêtres et détériorent les entrées d'immeuble. Ils ne respectent rien du tout, ils nous empêchent de nous reposer après nos journées de travail. Que font les parents de ces adolescents.
A tous mes amis : Ca fait maintenant un an que j'ai quitté Achères et tous les amis que je m'étais fait durant les huit ans que j'ai passé là-bas. Je suis redescendu sur Bordeaux pour le travail et bien croyez-moi si vous le voulez mais cette petite ville dynamique me manque. Ce que j'aime à Achères : J'adore le dynamisme de toutes les associations culturelles et sportives, la proximité de la forêt, et les gens y sont malgré tout chaleureux et ouverts.
Toutes les routes mènent à Achères : J'avais quitté cette ville, car je m'y ennuyais, il n'y avait rien pour les jeunes. Mais cette petite ville s'est dynamisée et j'ai fini par y revenir pour offrir à mes enfants un cadre de vie agréable. Ce que j'aime à Achères : Son cadre verdoyant, ses fêtes, Achères plage, ses associations, son calme, ses habitants, ses parcs de jeux, son agent de la voirie à cheval. Ce que je n'aime pas à Achères : Le cinéma, les crottes de chiens sur les trottoirs, les commérages de village.
Une ville sympa : Une ville de banlieue où nous sommes arrivés par hasard, et d'où nous n'avons plus envie de partir. Ici, tout est simple, on peut faire beaucoup de choses à pied ou en vélo (l'école, le marché, le cinéma, les démarches administratives, du sport.). Une qualité de vie extra pour ceux qui aiment la forêt. Une commune à taille humaine, où l'on finit toujours par rencontrer quelqu'un qu'on connait. Ce que j'aime à Achères : La proximité de la forêt, le dynamisme culturel et sportif, le théâtre, le cinéma, les fêtes annuelles... Sa situation géographique (proche de St Germain, de Maison Laffitte et de Poissy). La vie de province... Ce que je n'aime pas à Achères : Le centre ville tristounet, le collège surchargé, les problèmes de RER.
Ce que j'aime à Achères : C'est une petite ville à taille humaine. Il y a une bonne boulangerie, le RER et les réseaux : Saint Lazare (20 min de la Défense), une vie associative dynamique. Ce que je n'aime pas à Achères : La rue du centre ville n'est pas bien large, la circulation est difficile, quelques actes d'incivilités, trop de HLM...
Ville à éviter : Tant qu'à vivre en province avec tous les inconvénients de la ville, autant aller dans un endroit mieux fréquenté. Ce que j'aime à Achères : La forêt de Saint-Germain, mais seule une toute petite partie appartient à Achères. Ce que je n'aime pas à Achères : Les commerçants, qui font ce qu'ils veulent. Il y en a déjà si peu (un rideau de fer définitif apparaît tous les mois).
ACHERES : Achères est une ville qui stagne... depuis bientôt 10 ans. Ce que j'aime à Achères : La proximité de la forêt. Le Pandora. La future A104. Ce que je n'aime pas à Achères : Le stationnement en centre ville. Le grand Cèdre (échec...).
Dynamisme culturel : Même si le quartier de la gare manque cruellement de commerces et peut faire un peu cité dortoir, le centre ville et les activités culturelles et sportives font oublier ces points négatifs. Ce que j'aime à Achères : La bibliothèque (rencontre des écrivains et expo, personnel sympa), la proximité avec la forêt, et les Champs Elysées à une demi heure de RER (non pas 1h30), un cinéma d'art et d'essai à moins de 5 ? la place... Ce que je n'aime pas à Achères : Parfois 20 minutes de marche pour trouver du pain, problème de rénovation du parc HLM.
Une petite ville sympa à l'ambiance village : Petite ville de l'ouest parisien où il fait bon vivre, entre Seine et forêt de St Germain. Ce que j'aime à Achères : La proximité de la forêt et de l'étang du Corra (contrairement à un avis précédent, j'y vais à vélo par la forêt en évitant presque complètement la route). Les fêtes de la ville (fête du céleri, fête de la Pentecôte, fête de l'amitié, fête des berges...). La fête de la lavande organisée par la station d'épuration (ce n'est pas un gag !). Un petit ciné bien sympa qui fait plein de programmations enfants. La proximité de Paris (35 minutes de RER pour aller au coeur de Paris). Le site Internet de la ville. Les nombreuses associations. La bibliothèque. Ce que je n'aime pas à Achères : Un peu trop de HLM. Un accès au centre ville en voiture à proscrire. La non desserte par bus de la gare du grand Cormier (ligne de RER moins chargée mais quasi inaccessible). On attend le 2ème collège depuis... j'ai oublié !
Ville-dortoir, bof : En grande banlieue parisienne, on habite Acheres car on ne peut pas habiter ailleurs. Ce que j'aime à Achères : La vie associative. Ce que je n'aime pas à Achères : Trop loin et trop proche de Paris : les inconvénients de la région parisienne (embouteillages, pollutions) sans les avantages (la richesse culturelle de Paris est à 1h30 de transport). La pollution, la proximité des industries disgracieuses. C'est une ville dortoir sans âme, peu dynamique économiquement. L'architecture des constructions nouvelles est disgracieuse. Cadre de vie nul. J'ai été content d'en partir.
Ville équilibrée : Bien située, RER A, trains de St-Lazare, bus, routes suffisantes, commerces en centre-ville avec des services de soins. Ce que j'aime à Achères : Le parc, la forêt, 3 bonnes boulangeries, circuler à pieds, aller au marché, ramassage des encombrants le 3ème jeudi du mois, bonne information de la municipalité, les animations. Ce que je n'aime pas à Achères : Trop de HLM, peu de pistes cyclables, stationnement et circulation des voitures à revoir, non respect des 50 km/h, la future A104 ? Pas de liaison pédestre avec l'étang du Cora et la plus grande partie de la forêt.
Ce que j'aime à Achères : Un petit ville agréable pas trop loin de paris. Ce que je n'aime pas à Achères : Les trottoirs dans un état pitoyable...
Une ville dynamique. Ce que j'aime à Achères : Son tissus associatif et son caractère village malgré les 20 000 habitants.
Achères est une ville bien implantée et bien desservie par les transports en commun (RER A, bus). La proximité de la foret de Saint Germain en Laye permet diverses promenades. C'est une ville joyeuse et festive dans laquelle nous nous sommes installés il y a 4 ans. Cependant, le centre ville devient bruyant et plusieurs faits de dégradations sont hélas de plus en plus constatés. C'est surtout un manque de respect et de civilité des gens qui est insupportable, ils se garent n'importe où, n'importe comment, voire en double file au centre ville. Il serait peut être temps de réagir à cela.
Connue principalement pour sa station d'épuration qui appartient a Paris, Achères est un délicieux petit village à taille humaine où il fait bon vivre dans cette immense banlieue parisienne. Pratiquement que des qualités et peu d'inconvénients, Achères a tendance à se reposer sur ces lauriers qui date de la "Jamais contente" ( 1900, record de vitesse des 100km/h), il est important de dynamiser cette ville d'un point de vue commercial et innovant (exemple d'un projet : construction du plus grand aquarium d'Europe pour faire le pendant a Marne la vallée).