Votre avis sur Bailleul

Mathieu - 9 sept. 2004 à 00:00
 Véro - 20 juin 2022 à 07:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bailleul/ville-59043

Je préfère Bailleul d’´avant , manque de propreté, trop de population qui ne respecte rien,,petite délinquance, manque de piste cyclable, fermeture du centre d’impôts LoL, etc une jolie ville a reprendre en main …..
Ben j'aime bien : Une belle ville flamande, à conseiller pour ceux qui cherchent un lieu paisible, pas loin de l'a25, où à 25min de train de lille, avec des écoles/ lycée pro etc... Je n'étais pas du coin, mais c'est une ville qui m'a donné envie de rester. Ce que j'aime à Bailleul : La beauté des lieux (ville et campagne) une médiathèque assez complète, la place, bcp de logements (peut être trop d'appartements côté gare) les bâtiments, le carnaval, les habitants en général, la qualité de vie, la proximité avec les monts et la flandre belge (idéal pour la balade moto, cheval, vélo ou autres). La nouvelle zone commerciale (decathlon, gamm vert etc...) est aussi un bon point. En général les bailleulois me disent aimer leur ville, je trouve que ça se ressent (c'est subjectif). Ce que je n'aime pas à Bailleul : Le parking de la grand place et son nouvel aménagement, ne sont plus des lieux de passages, et certains vieux commerces ferment (retraites, manque d'activités, pas de repreneur) pour des nouveaux commerces éphémères (de nature discutable) ou sinon deviennent un peu automatiquement des énièmes agences immobilières ou des énièmes franchises d'opticiens... On aimerait voir des choses plus sympas (d'autres bar, nouvelles brasserie) pour une place comme ça. Bon et puis c'est vrai, l'a25 qui est trop bouchée.
Bailleul, c'est assez sympa comme ville !
Bientôt, Lille ne sera plus accessible, les "bouchons" s'allongent de plus en plus et rien n'est fait ni même prévu, on répare a peine les deux voies de l'autoroute alors qu'il faudrait au minimum trois voies... le train ne permet pas tout.