Votre avis sur Buc

Christophe - 15 oct. 2004 à 00:00
 ThomThom - 6 nov. 2019 à 10:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/buc/ville-78117

Superbe petite ville où il est bon vivre
Vivons heureux, vivons cachés : Un joli village qui a le mérite d'être à côté de versailles, proche de.Vélizy2, guyancourt et pas si loin de paris. Entouré de la forêt de.Versailles, de jolies balades à faire autour des étangs de la geneste et.De la minière. Ambiance très saine. Ce que j'aime à Buc : L'environnement, la proximité de versailles chantiers (5' à 10" en bus) la.Beauté et le calme des lieux, une vraie bulle d'air !. Le forêt en toute.Saison et les cerisiers du pré-saint jean en fleurs. Toutes commodités (2.Supermarchés) commerces de proximité, médecins. Amoureux de la nature,c'est la bonne adresse. Ce que je n'aime pas à Buc : De nouvelles constructions à l'entrée de buc, assez belles toutefois mais.Un peu étouffantes visuellement. Attention à construire à bon escient afin.De préserver le charme, la qualité de vie et l'authenticité de.Buc. Heureusement que certaines zones sont inconstructibles... Ouf ! Et.Enfin, le trafic de la rue louis blériot... Moyen, mais nous sommes en rp !
Notre village Buc : Petit village charmant. Ce que j'aime à Buc : Beaucoup de verdure, village paisible proche de Versailles. Ce que je n'aime pas à Buc : La circulation, les camions, la pollution, et le bruit de la rue Louis Blériot et le fait que nos dirigeants ne se battent pas beaucoup pour cette cause.
Un village dans un écrin de verdure : Buc est un village d'exception avec des atouts naturels formidables. Négligé dans son écrin de verdure il n'attend qu'un signe pour rayonner de ses plus beaux attraits. Sans doute un thème à proposer à l'école supérieur d'architecture du paysagiste de Versailles qui pourrait faire de notre village un exemple d'harmonie entre la nature et le monde urbain. Ce que j'aime à Buc : Sa nature omniprésente, ses collines boisées, ses petits commerces, ses écoles, ses tennis... Ce que je n'aime pas à Buc : Sa circulation incontrôlée qui partage le village en deux et engendre des nuisances multiples. Le manque de mis en valeur architecturale de notre axe Nord Sud (L. Blérios). Le manque d'implication des élus dans l'affirmation de notre commune dans les instances départementales et régionales.
Un beau village mal exploité : Très heureuse d'habiter dans ce beau village, mais qui manque d'exploitation. Un superbe aqueduc, pas mis en valeur, des forêts aux alentours... Mais un grand souci de circulation et de pollution dû à la RD938 qui défigure le village par la quantité astronomique de trafic. Ce que j'aime à Buc : La verdure, la proximité de Versailles, de Paris. Mais encore les commerces de proximité très disponibles. Ce que je n'aime pas à Buc : La circulation, la pollution, et son manque de dynamisme. La ville a tendance à se laisser, il me semble, engloutir par Versailles.
La belle vie : J'habite à Buc et je peux vous assurer que c'est calme. Il y a une boulangerie, un supermarché, un docteur, une crèche, 3 écoles, un collège franco-allemand et un collège simple. Il y a 2 centres et 1 centre culturel. C'est donc génial, bien sûr le château et sa verdure, ses jeux et ses terrains de foot et de basket et bien sûr la zone industrielle. Ce que j'aime à Buc : La verdure, ses légumes, ses gens et les activités. Ce que je n'aime pas à Buc : Le brouillard et la zone industrielle.
marie-laure
23 nov. 2006 à 18:26
BUC village vert : La nature, le calme à deux pas de Versailles. Ce que j'aime à Buc : La forêt. Ce que je n'aime pas à Buc : La circulation.
Vivre à Buc : Une ville très agréable, un village vert près de Paris. Ce que j'aime à Buc : La verdure, le calme, les écoles. Ce que je n'aime pas à Buc : La rue Louis Blériot et sa circulation.
La ville est très agréable à vivre : beaucoup d'espaces verts (forets), excellentes infrastructures (ecoles, colleges, centres sportifs....), proximité de Versailles et de Paris. Seule note négative l'immobilier est très cher car il y a peu d'offres.