Votre avis sur Champigny

Antoine - 3 avril 2005 à 02:45
 Maelys - 16 juin 2021 à 23:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/champigny/ville-89074

Champigny sur ton et très baux mai il a un cenpriolage????‍♂️????le maire du village et arive mai il y a des visiteurs la nui qui vin vœu volé li a même une personne qui a vaille nou s'écrase mai en 2021 il et décédé mai sinou sebin courlon pin
Charles Huré
2 déc. 2015 à 18:18
Excellent cadre de vie pour penduler avec Paris tout en jouissant de la campagne à une heure de train. Proche de Sens également et du marché de la ville de Pont sur Yonne. Village charmant, conservé dans son jus, un peu vintage. Beaucoup de possibilité de rénover des maisons anciennes et de devenir propriétaire.
la dame aux camélias
2 déc. 2015 à 18:10
Une ville qui commence à sortir de sa torpeur grâce à la nouvelle équipe municipale. Elle s'est dotée d'un site internet et d'une page Facebook. L'allée des platanes a été taillée et est beaucoup plus claire, les trottoirs vont être goudronnés. Un marché essaie de se mettre en place. Des expositions et des manifestations culturelles sont organisées, une association "mémoires de campestriens" s'intéresse au patrimoine de Champigny sur yonne et de l'église saint-Martin.
Une ville tranquille, trop tranquille ... : De paysage c'est une jolie ville, l'église se refait à neuf, il y a les bois, un parc pour enfants, 3 écoles, et pas grand chose d'autre. Ce que j'aime à Champigny : J'aime la gentillesse des gens, leurs sens du contact. Ce que je n'aime pas à Champigny : Le manque de fleurs, les trottoirs impraticable avec les poussettes, l'espace gris qui se gare tout les jours sur le passage piéton en face de la maternelle et nous oblige à traverser poussettes enfants à nos risque et péril, le manque de magasins alimentaire à prix discount, le manque de place dans la cantine scolaire.
Que se passe-t-il ? : Je stationne de ma voiture sur le parking de la gare et lorsque j'en descends ?... Je ne me sali plus les chaussures ! Je ne saute plus entre les flaques les jours de pluies. Plus de poussière. Je ne trébuche plus, je ne glisse plus !... Quoi ?... Des haies le long de la \"nationale\"?.. Des arbres ?... On s'occupe de l'église ! Et en plus, le tri sélectif qui se met réellement en place (enfin). Avec un peu de chance nous aurons à nouveau droit aux \"encombrants\", comme dans beaucoup d'autres communes où l'on pense à ceux qui ne peuvent aller à la déchetterie. Même l'eau de distribution parait être de meilleure qualité. Ce que j'aime à Champigny : Voir le village qui semble \"se secouer\".
Champigny : Nous ne doutons pas que Champigny  fut un village fort agréable... C'est mieux Champigny que d'habiter dans de grands ensembles en banlieue. Mais ça ne fait pas tout ! Ce que j'aime à Champigny : Ses bois, ses petites routes tranquilles. Ses écoles mais vu l'augmentation du nombres d'habitants, il va y avoir un hic ! Ce que je n'aime pas à Champigny : Les rues nullement fleuries, cette tristesse, ce froid, ce côté sombre et pesant même dans les rues principales... On dirait que le soleil ne veut pas y briller ! Des rues, des quartiers (pourtant nouvellement construits et non entretenus !. Le manque cruel de commerces (il est difficile de faire vivre les petits commerces avec nos salaires, car aller faire ses courses à l'épicerie c'est 5 fois plus cher qu'en grande surface ! Il nous faudrait un supermarché discount ce qui faciliterait la vie de ceux qui ne peuvent pas se déplacer en voiture et offrirait du travail. Tout le monde ne peut pas se déplacer en voiture !
Marie -Thérèse
2 avril 2010 à 16:33
Oh les jolis lotissements . : Champignon est passé de petit village bourguignon à une banale cité dortoir d' Ile-de-France, la densité et les nuisances en moins, à part les mobylettes de quelques mongoliens... Mais il y a quand même une bonne nouvelle. Un monument naturel de 8 étages va bientôt s'élever derrière la clinique, pour attirer les touristes... Ce que j'aime à Champigny : La sirène des pompiers.
Champigny : Cette envie qui nous prends de continuer notre route, de ne surtout pas s'arrêter lorsque l'on passe sur la nationale. Ce froid dans les rues, cette tristesse ambiante. Cette campagne si belle. Ce que j'aime à Champigny : Ses bois, sa campagne environnante, la rivière si calme et parfois si rebelle. Ce village, mais vu du ciel avec ses jardins qui se cachent derrière de hauts murs. Ce que je n'aime pas à Champigny : Cette immobilité comme une mort annoncée malgré un renouvellement de sa population. Tous ces commerces qui ont disparu, qui ont parfois tenté de survivre sans y réussir. Même le bar du centre qui a disparu. Que reste-t-il de ce village si vivant, si chaud ?
Champigny respire : Village charmant qui possède bien des atouts laissés un peu en friche depuis des années. Nous souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe municipale (septembre 2009). Elle va apporter un grand bol d'air frais à la commune. Ce que j'aime à Champigny : Son calme et son caractère rural. Ses gens. Ce que je n'aime pas à Champigny : Son immobilisme et la dégradation des infrastructures. L'absence d'ambition depuis des années.
Immobilisme : Champigny est un village en mort latente. Ce que j'aime à Champigny : Ses bois. Ce que je n'aime pas à Champigny : La vision d'un village à l'abandon ou rien n'évolue favorablement.
Qu'il fait bon vivre ! : Ce calme, mes enfants sont enfin dehors et respire enfin de la tranquillité, village avec beaucoup de charme. Ce que j'aime à Champigny : Son aspect figé dans le temps et les gens sont sympathique. Ce que je n'aime pas à Champigny : Son manque de commerce ! On aimerais faire vivre le petit commerce, le manque d'infrastructure pour les plus jeunes.
Ca pourrait etre encore mieux : Sympathique, bien desservie, presque assez calme selon l'endroit ou l'on est installé. Ce que j'aime à Champigny : Sa situation,certains habitants plus que d'autres. Sa tranquillité.
Sentiments : A Champigny depuis 2 ans je trouve le village et les gens sympas, mais pense qu'il serait nécessaire de dévelloper un les infrastructures pour les jeunes pour leur permettre de rester dans cette petite commune. Ce que j'aime à Champigny : La tranquillité, le calme et la gentillesse de tout le monde. Ce que je n'aime pas à Champigny : Il n'y a rien pour distraire et occuper les tous petits (parcs, air de jeux ou bac à sable), pas de trottoirs, les routes en mauvais états et la gare à l'abandon.
Champigny réveille toi : Un beau village, qui se dégrade. Ce que j'aime à Champigny : Son église, sa foret, sa rivière. Ce que je n'aime pas à Champigny : Le mauvais entretien des infrastructures, la gare et son parking, la Nationale, laissés à l'abandon.
Très beau village : Village agréable. Ce que j'aime à Champigny : Son église, les habitants, ses chemins, sa diversité. Ce que je n'aime pas à Champigny : Le mauvais entretien des rues, le manque d'un parc pour enfant, la saleté des trottoirs de l'avenue du château.
BON TRAVAIL, CONTINUEZ : Le volontarisme et les compétences de son Conseil Municipal qui a su moderniser ce joli village tout en lui conservant son charme d'antan. J'aime aussi le cal et la sérénité de son Maire.
Un village charmant, mal entretenu et peu dynamique : Un village plein de charme et de possibilités, mais peu dynamique mal administré. Ce que j'aime à Champigny : Son charme, ses paysages, sa foret, sa rivière, son passé... Ce que je n'aime pas à Champigny : Le manque d'entretien des routes, le laissez aller : ... école communale du Hameau de la Chapelle, Gare, abords de la route nationale, non entretenues.
HEUREUX : Beau village, j'y suis né il y a plus de 60 ans, ma mère aussi d'ailleurs et elle y vivra pour l'éternité. Je connais Champigny certainement beaucoup mieux que certains qui veulent le changement. Ce que j'aime à Champigny : Ce que j'aime à CHAMPIGNY, TOUT c'est mon village, c'est l'école du village qui est restée la même à ce sujet merci d'avoir su moderniser les écoles tout en gardant le charme de "'dans le temps". Merci de nous permettre de continuer à vivre au village car c'est grâce à vous et à vos différentes équipes depuis 20 ans que les impôts locaux n'augmentent pas et nous permettent malgré nos petites retraites de rester à Champigny. Ce que je n'aime pas à Champigny : Ceux qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel et qui je crois bien ne comprennent rien aux chiffres. peut-être que ces gens là devraient rencontrer des spécialistes de budget communal, car les règles de la Comptabilité Publique ne sont pas toutes les années pareilles. Il n'est donc pas possible sauf pour les initiés, de comparer les lignes comptables d'une année sur l'autre.
Vive Champigny : Adorable petit village où il fait bon vivre grâce au dynamisme du Maire toujours à l'écoute, des conseillers municipaux efficaces et sérieux. Ce que j'aime à Champigny : Tout et tous les habitants : les bons mais pas les autres !
Super petit village : Que Champigny garde sa sérénité malgré les mauvais coucheurs envieux qui voudrait être calife à la place du calife... Ce que j'aime à Champigny : La région, sa jolie petite église et les promenades dans la campagne environnante. Les gens sympas, le Maire et les conseillers municipaux, etc, etc... Et le petit restaurant de la gare GENIAL.
Il y fait bon vivre : C'est une ville où la tranquillité règne sauf quand les Parisien descendent, ils ne connaissent pas la sérénité. Ce que j'aime à Champigny : Les vrais Campestriens. Ce que je n'aime pas à Champigny : Les Parisiens et leurs façon de penser.
Ce que j'aime à Champigny : C'est une vie que beaucoup souhaiterait avoir : le calme, la qualité de vie est introuvable ailleurs. Ce que je n'aime pas à Champigny : Les querelles qui sont basées sur des mauvaises informations.
Tranquillité : C'est une commune où on se sent très bien. Ce que j'aime à Champigny : La tranquillité, les gens.
Vivre à Champigny : Il fait bon y vivre. Ce que j'aime à Champigny : Le dévouement du Maire et de son conseil Municipal. Ils sont toujours présents et à l'écoute des habitants. Ce que je n'aime pas à Champigny : Les blablas des personnes qui font campagne et celles qui les soutiennent. Qui se permettent de faire des critiques sans savoir de quoi elles parlent.
Satisfait de vivre à Champigny : Nous avons actuellement un maire dynamique et toujours à l'écoute de la population. Ce que j'aime à Champigny : Le calme et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Champigny : Les querelles non fondées pour destabiliser le Maire.
Il y fait bon vivre : Village rural bien agréable et bien équipé (écoles, cantine, garderie, centre de loisirs, informatisation de toutes les écoles). Ce que j'aime à Champigny : Tout. Ce que je n'aime pas à Champigny : Rien.
Avis général : Ville accueillante et agréable à vivre, une municipalité efficace.
C'est une superbe ville.