Votre avis sur Champigny

Antoine - 3 avril 2005 à 02:45
 Maelys - 16 juin 2021 à 23:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/champigny/ville-89074

Champigny sur ton et très baux mai il a un cenpriolage????‍♂️????le maire du village et arive mai il y a des visiteurs la nui qui vin vœu volé li a même une personne qui a vaille nou s'écrase mai en 2021 il et décédé mai sinou sebin courlon pin
Charles Huré
2 déc. 2015 à 18:18
Excellent cadre de vie pour penduler avec Paris tout en jouissant de la campagne à une heure de train. Proche de Sens également et du marché de la ville de Pont sur Yonne. Village charmant, conservé dans son jus, un peu vintage. Beaucoup de possibilité de rénover des maisons anciennes et de devenir propriétaire.
la dame aux camélias
2 déc. 2015 à 18:10
Une ville qui commence à sortir de sa torpeur grâce à la nouvelle équipe municipale. Elle s'est dotée d'un site internet et d'une page Facebook. L'allée des platanes a été taillée et est beaucoup plus claire, les trottoirs vont être goudronnés. Un marché essaie de se mettre en place. Des expositions et des manifestations culturelles sont organisées, une association "mémoires de campestriens" s'intéresse au patrimoine de Champigny sur yonne et de l'église saint-Martin.
Une ville tranquille, trop tranquille ... : De paysage c'est une jolie ville, l'église se refait à neuf, il y a les bois, un parc pour enfants, 3 écoles, et pas grand chose d'autre. Ce que j'aime à Champigny : J'aime la gentillesse des gens, leurs sens du contact. Ce que je n'aime pas à Champigny : Le manque de fleurs, les trottoirs impraticable avec les poussettes, l'espace gris qui se gare tout les jours sur le passage piéton en face de la maternelle et nous oblige à traverser poussettes enfants à nos risque et péril, le manque de magasins alimentaire à prix discount, le manque de place dans la cantine scolaire.
Que se passe-t-il ? : Je stationne de ma voiture sur le parking de la gare et lorsque j'en descends ?... Je ne me sali plus les chaussures ! Je ne saute plus entre les flaques les jours de pluies. Plus de poussière. Je ne trébuche plus, je ne glisse plus !... Quoi ?... Des haies le long de la \"nationale\"?.. Des arbres ?... On s'occupe de l'église ! Et en plus, le tri sélectif qui se met réellement en place (enfin). Avec un peu de chance nous aurons à nouveau droit aux \"encombrants\", comme dans beaucoup d'autres communes où l'on pense à ceux qui ne peuvent aller à la déchetterie. Même l'eau de distribution parait être de meilleure qualité. Ce que j'aime à Champigny : Voir le village qui semble \"se secouer\".
Afficher les 28 commentaires