Votre avis sur Chessy

Olivier - 31 mai 2006 à 15:53
 Dingo - 17 janv. 2018 à 09:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chessy/ville-77111

Vous voulez regarder ce que donne l'urbanisation du 21eme siècle? Jouer au grand Playmobil, venez à Chessy "Village". C'est comme sur une maquette: un groupe de petits cube, des villas de luxe, des bois retaillés, des petits bassin C'est mignon mais c'est bidon. Les habitants Bobos-Farmer s'observent mais ne vivent pas, c'est ainsi quand ca pousse trop vite, mais c'est l'exemple du Val d'Europe au modèle Disneyland: un grand parc artificiel, les enfants aiment.
etant natif de Chessy j'ai passer une enfance merveilleuse tous se connaissait ont se disait bonjour a l'epoque 2 epicerie 2 station service bar restaurant boucher charcutier boulanger menuisier tous ca dans le vieux village qui s'appel actuelment j'ai fait partie du comite des fetes soiree choucroute bal fetes foraines course cycliste cross partie de petanques place de l'eglise ect aujourd'hui quand je reviens ces triste on se croise personne ne repond a ton bonjour ce village de campagne et mort heureusement ou je vis maintenant a sanguinet dans les landes depuis 20ans on retrouve cette joie (ont nous appel un village gaulois ) et bien vive la gaule =thierry 53ans
Vie paisible : Ce village en pleine expansion a su garder son aspect campagne. Ce que j'aime à Chessy : La campagne, les commodités, et la proximité des transports en commun. Ce que je n'aime pas à Chessy : Les horaires des établissements de service (mairie : 10h - 12h / 16h - 18h) quant à la poste...
Chessy : Petit village fort agréable où le calme règne. Toutes les commodités sont là (RER, écoles, crèches, activités sportives et artistiques, commerces). Village où il fait bon vivre en toute tranquillité. Ce que j'aime à Chessy : La tranquillité, le cadre de vie de ce petit village vallonné.
Ce que j'aime à Chessy : La proximité de la campagne. Ce que je n'aime pas à Chessy : L'urbanisation trop rapide.