Votre avis sur Courtenay

Pierrette - 23 déc. 2006 à 18:56
 Music-hall - 4 déc. 2023 à 19:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/courtenay/ville-45115

Je mets zéro pour cette ville très froide, absolument pas accueillante. Les gens sont très froids, ils restent entre eux, il n'y a aucune ouverture d'esprit.
La ville est vide, il n'y a rien et rien autour, loin de tout.
Seul petit point peut-être, son centre culturel.
Cette partie du département est froide, tellement morose et triste qu'on se croirait presque dans une ville du moyen-âge, avec la mentalité qui va avec.
Installée depuis peu sur le hameau de la Jacqueminière je marques mon étonnement sur le manque d'entretien des voies et l'insuffisance des passages 1/ de la police municipale 2/ du ramassage des ordures ménagères.Les bois environnants sont laissés à l'abandon .Ce hameau parait être le parent pauvre de la commune de Courtenay .Cependant et compte tenu du montant des impôts appliqués sur le secteur,nous serions en droit d'obtenir les mêmes prestations que le centre ville!.Il est peut être nécessaire de former un comité efficace afin de réoxygéner le secteur et faire entendre nos besoins auprès des élus de la commune.
Nous passons un très agréable séjour à Courtenay dans le Loiret. Nous sommes venus en France (pour la plupart d'entre-nous) pour un mariage. Nous avons loué un gîte-château de France : "La Castelaine"... Tout y est parfait et toute la famille éclatée et européenne (France, Pologne, Angleterre et Allemagne) est en train de réaliser un rêve magnifique : Tous se retrouver après de longues années de séparation. Le soleil est de la partie en ce début d'automne... Excusez-moi, Je retourne à mon barbecue !
Le benjamin.
Ville très sympa, mais situation sécuritaire qui se dégrade : Très jolie petite ville, avec beaucoup de charme, les gens sont plutôt sympas ! Ce que j'aime à Courtenay : Le côté petite ville de province. Ce que je n'aime pas à Courtenay : Toutes ces racailles qui envahissent la ville... Quelle tragédie.
Jean-Charles
17 mai 2012 à 22:22
Il ne faut pas confondre... : Il ne faut pas confondre : 1- courtenay (canada) et courtenay (loiret-france)2- sa propre morosité maladive avec la ville où l'on vit... Je fais allusion au précédent commentaire. Ce que j'aime à Courtenay : Les gens en premier... Ils sont très accueillants ce qui est rare en province ! Ensuite j'aime l'unité architecturale de la vieille ville et ces petites rues pavées. J'aime aussi l'animation de la place du marché. Oui, on peut le dire "j'adore" courtenay ! Ce que je n'aime pas à Courtenay : Ou plutôt ce que j'aimerais... ? J'aimerais que les jeunes mamans puissent, avec leur poussette, ne pas descendre du trottoir quand une voiture est garée sur toute la largeur du même trottoir. Ce qui est constatable tous les jours, route de montargis par exemple... N'avons-nous pas une police communale pour faire respecter le b-a-ba du code de la route ? Il faudra peut-être attendre un accident grave ? Un bébé éjecté d'une poussette sous la violence du choc causé par une voiture de passage dont le conducteur ne s'attendait pas à voir déboucher de derrière une voiture garée sur le trottoir, un véhicule de bébé sur la voie publique...
Courtenay j'en partirais bien : Nul, nul, nul pas de transport en commun, commerçants trop chers qui profitent de leur implantation pour faire un max de bénéfice ( en proposant que le minimum) "parisiens" qui font monter les prix, éloigné de tout ( pour les enfants c'est galère 30 km mini pour des sorties ou achats de vêtements, articles de sports, ect.) ça fait 2 ans que j'y habite et si j'en avait les moyens je m'en irais bien. Ce que j'aime à Courtenay : La proximité des écoles, la gentillesse et l'accueil des pompiers, et des maîtresses de maternelle. Ce que je n'aime pas à Courtenay : La mentalité égoïste des gens qui ne vous connaissent pas, ces abrutis qui grillent les stops, les cédez le passage et qui ne savent pas prendre un rond point, tout en a abusant des priorité a droite. Les pseudos animation qui pompent le fric de la commune et qui ne fait plaisirs qu'au vieux et au paysan ( membre du conseil municipal). Ah j'oubliai le faible niveau scolaire des écoles et un absentéisme top niveau au collège l'année dernière.
Courtenay, j'y reviens : J'ai passé toute mon enfance à Courtenay, et j'y reviens très régulièrement, car c'est une ville super agréable, jolie et vivante. Ce que j'aime à Courtenay : J'aime cette ville en campagne, qui a su garder son esprit "petite ville" tout en essayant de maintenir une vie animée. Ce que je n'aime pas à Courtenay : Trop de gens se plaignent qu'il y a peu d'animations, mais ne viennent pas quand des festivités sont mises en place.
Habitante de Courtenay : D'une vue générale Courtenay est un bourg assez sympathique. Ce que j'aime à Courtenay : Courtenay est assez vivant. Ce que je n'aime pas à Courtenay : C'est vrai que entre le centre de Courtenay et la Jacqueminière il y a une énorme différence, point de vue entretien mise en valeur. Un soin particulier est donné au centre ville mais "les oubliés de la Jacq" sont là aussi...
Séjours répétés à Courtenay : Courtenay est une jolie petite ville où la vie se trouve comme avant surtout dans le bourg. L'on y trouve presque tout et les commerçants y sont en général très accueillants. Toutes les balades que l'on peut y faire. Ce que j'aime à Courtenay : Le marché du jeudi qui malheureusement a bien changé les dernières années. Les jolies petites rues anciennes. L'accueil à l'office du tourisme. L'avenue de la gare avec ses arbres, la place de la mairie. Ce que je n'aime pas à Courtenay : Les haut-parleurs qui vous assourdissent et ne donnent pas envie de flâner dans le bourg. La différence de propreté et d'entretien de la voirie entre le bourg et par exemple le domaine de la Jacqueminière. Que le vieux cinéma qui serait assez joli ne soit pas refait. Que la vieille gare se dégrade de plus en plus au cours de ces dernières années. Le manque d'amabilité de la dirigeante du Club de l'amitié.
Cinéma : C'est un village agréable. Ce que j'aime à Courtenay : Je suis parisienne, et j'aime la convivialité des personnes de Courtenay. Ce que je n'aime pas à Courtenay : Il faudrait remettre en place le cinéma.
Transport, emploi, espace vert.... : Courtenay est une belle ville dans laquelle on peut beaucoup de chose pour attirer du monde. Cette ville doit être vivante parce qu'elle est entre deux grandes villes. Ce que j'aime à Courtenay : Le marché du jeudi, la mairie. Ce que je n'aime pas à Courtenay : Le manque de salle de cinéma, les transports en commun pour nous qui n'avons pas le permis pour aller à Montargis ou dans d'autres lieux,