Votre avis sur Courtenay

Signaler
-
 REUTLINGEN -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/courtenay/ville-45115

Installée depuis peu sur le hameau de la Jacqueminière je marques mon étonnement sur le manque d'entretien des voies et l'insuffisance des passages 1/ de la police municipale 2/ du ramassage des ordures ménagères.Les bois environnants sont laissés à l'abandon .Ce hameau parait être le parent pauvre de la commune de Courtenay .Cependant et compte tenu du montant des impôts appliqués sur le secteur,nous serions en droit d'obtenir les mêmes prestations que le centre ville!.Il est peut être nécessaire de former un comité efficace afin de réoxygéner le secteur et faire entendre nos besoins auprès des élus de la commune.
Nous passons un très agréable séjour à Courtenay dans le Loiret. Nous sommes venus en France (pour la plupart d'entre-nous) pour un mariage. Nous avons loué un gîte-château de France : "La Castelaine"... Tout y est parfait et toute la famille éclatée et européenne (France, Pologne, Angleterre et Allemagne) est en train de réaliser un rêve magnifique : Tous se retrouver après de longues années de séparation. Le soleil est de la partie en ce début d'automne... Excusez-moi, Je retourne à mon barbecue !
Le benjamin.
Ville très sympa, mais situation sécuritaire qui se dégrade : Très jolie petite ville, avec beaucoup de charme, les gens sont plutôt sympas ! Ce que j'aime à Courtenay : Le côté petite ville de province. Ce que je n'aime pas à Courtenay : Toutes ces racailles qui envahissent la ville... Quelle tragédie.

Il ne faut pas confondre... : Il ne faut pas confondre : 1- courtenay (canada) et courtenay (loiret-france)2- sa propre morosité maladive avec la ville où l'on vit... Je fais allusion au précédent commentaire. Ce que j'aime à Courtenay : Les gens en premier... Ils sont très accueillants ce qui est rare en province ! Ensuite j'aime l'unité architecturale de la vieille ville et ces petites rues pavées. J'aime aussi l'animation de la place du marché. Oui, on peut le dire "j'adore" courtenay ! Ce que je n'aime pas à Courtenay : Ou plutôt ce que j'aimerais... ? J'aimerais que les jeunes mamans puissent, avec leur poussette, ne pas descendre du trottoir quand une voiture est garée sur toute la largeur du même trottoir. Ce qui est constatable tous les jours, route de montargis par exemple... N'avons-nous pas une police communale pour faire respecter le b-a-ba du code de la route ? Il faudra peut-être attendre un accident grave ? Un bébé éjecté d'une poussette sous la violence du choc causé par une voiture de passage dont le conducteur ne s'attendait pas à voir déboucher de derrière une voiture garée sur le trottoir, un véhicule de bébé sur la voie publique...
Afficher les 10 commentaires