Votre avis sur Gignac

teddy - 20 juin 2006 à 09:52
 Michael HUTIN - 18 janv. 2023 à 15:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gignac/ville-34114

Michael HUTIN
18 janv. 2023 à 15:10
La position de Gignac en sortie d'A750 et la pression immobilière à Montpellier ont poussé nombre de familles à s'installer dans la vallée de l'Hérault. Ajoutez à cela le nombre grandissant de poids lourds qui traversent la ville... Le problème est que les infrastructures routières de Gignac n'ont pas suivi. S'y déplacer à pied, à vélo, en fauteuil roulant ou avec une poussette est très difficile et c'est le plus souvent risquer sa vie !
http://www.leslignesbougent.org/petitions/travaux-de-securisation-pietons-cyclistes-gignac-937/
La position de Gignac en sortie d'A750 et la pression immobilière à Montpellier ont poussé nombre de familles à s'installer dans la vallée de l'Hérault. Le problème est que les infrastructures routières de Gignac n'ont pas suivi. S'y déplacer à pied, à vélo, en fauteuil roulant ou avec une poussette est très difficile et c'est le plus souvent risquer sa vie !
http://www.leslignesbougent.org/petitions/travaux-de-securisation-pietons-cyclistes-gignac-937/
Des dealers de drogues en plein centre et personne ne fait rien !!
Dommages sans toutes ces nuisances sonores et autres ce serait un lieu tres agréable...A croire que les élus vivent en banlieue !!
Ville bénéficiant d’un cadre de vie agréable, mais déplore le passage de trop nombreux camions même au centre ville avec toutes ces nuisances sonores visuelles et j’en passe…dommage !
Ville bénéficiant d’un cadre de vie agréable, mais déplore le passage de trop nombreux camions même au centre ville avec toutes ces nuisances sonores visuelles et j’en passe…dommage !
Sebrev Gignac
12 avril 2017 à 13:15
J'aime Gignac, j'y ai grandis.
A proximités des principaux centres d intérêts touristics.
Mémoire : J'aime la ville parce que c'est mon nom. Ce que j'aime à Gignac : Mes ancêtres. Ce que je n'aime pas à Gignac : C'est loin du québec.
Gi : Petite ville pas mal. Ce que j'aime à Gignac : Le climat. Ce que je n'aime pas à Gignac : Les racailles qui font trop les fous.
Gignac : Un village où il fait encore bon vivre ! Ce que j'aime à Gignac : Le dynamisme des associations et le cadre de vie bien agréable !
Le cadre de vie : C'est un village qui se popularise à très grande vitesse et qui perdra de son charme face à toutes ces constructions, ces profits immobiliers qui ne cessent de grandir, la perte fatale de son image rustique mais pourtant encore il y a peu bien vivant !!! C'est vraiment dommage... Ce que j'aime à Gignac : Un lieu où l'on se sent encore à peu près bien, où l'on peut encore pour très peu de temps, profiter de ses caractéristiques touristiques... Ce que je n'aime pas à Gignac : Nous sommes nombreux à penser, voir constater une insécurité qui se développe, une commune où l'on pourrait développer des lieux de détentes pour tous les habitants, pas seulement les bâtiments communaux qui sont rénovés périodiquement ! C'est navrant de constater qu'on ne consulte pas la majorité pour chaque décision concernant le cadre de vie. Il faut penser, faire des choix prioritaires avant d'agir...
Le bruit : Un village qui a perdu son âme. Ce que j'aime à Gignac : La proximité de Montpellier. Ce que je n'aime pas à Gignac : L'odeur de la station d'épuration. Les 13 000 véhicules légers, les 500 camions qui traversent le village à toute vitesse et surtout la chaussée défoncée ce qui entraîne un vacarme terrible à 5h du matin.
Une ville qui renaît : Gignac est un village qui bénéficie d'un environnement superbe et se modernise pour faire face à l'arrivée de nouveaux habitants qui souhaitent habiter la campagne tout en étant à proximité de Montpellier : 15 min grâce à l'autoroute qui, soyons réalistes, est nécessaire pour que les zones rurales cessent de se désertifier. Ce que j'aime à Gignac : Son environnement exceptionnel, son climat, la réalisation de nombreux chantiers, privés et publics, qui améliorent son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Gignac : Les nombreux passages de camions de sable qui, pour le moment, transitent par le village. C'est le principal problème actuel de Gignac (du point de vue riverain).
Gignac : C'est une ville agréable. Ce que j'aime à Gignac : Beaucoup d'espaces verts. Ce que je n'aime pas à Gignac : Le passage de l'autoroute juste à côté de la ville.