Votre avis sur Homps

Frédérique - 17 mai 2007 à 15:40
 lulu_horsy - 8 juil. 2021 à 22:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/homps/ville-11172

Les femmes sont très attirantes dans cette ville.
Les femmes de cette ville sont très attirantes.
Homps Alternative : Le commune s'abîme depuis cent ans. Une économie de base insuffisante pour garantir les besoins sociaux s'est imposée comme le moteur principal de certaines ses divisions politiques implacables. Les biens touristiques sont largement expropriées au niveau départemental, régional et national et ne se redescendent pas au source. Ce que j'aime à Homps : Son ouverture sociale vers une population cosmopolite, la vitalité de ses associations et un tempo qui s'ajuste à toutes tendances. Ce que je n'aime pas à Homps : La politique réactionnaire, xénophobe et raciste dirigée par une une minorité qui promeut les motifs souverainistes.
Un village très agréable : Petit village très chaleureux et attirant par sa promiscuité avec le Canal du Midi. Un village du Languedoc où la langue la plus parlée est l'anglais (surtout l'été) ! Ce que j'aime à Homps : Les balades le long du Canal et vers le lac de Jouarres, la pizzeria, le restaurant sur la route de Carcassonne. Ce que je n'aime pas à Homps : Le bruit des scooters qu'accentue l'écho du Canal lorsqu'ils passent sur le quai des Tonneliers... L'état de certains bâtiments laissés à l'abandon par un manque de moyens (mais aussi peut-être de courage et/ou de volonté...). L'accueil du restaurant "Les Tonneliers".
Frédérique
17 mai 2007 à 15:40
La vie à Homps : C'est un village très agréable pour y passer ses vacances. Ce que j'aime à Homps : La beauté du village, la proximité d'autres villages pour les commerces. Ce que je n'aime pas à Homps : L'école tombe en ruine, 3 niveaux par classe : 3 instituteurs pour la maternelle et tout le primaire. Les efforts de développement ne sont fait que pour le tourisme, villages de vacances, capitainerie, commerces d'été (de juin à septembre)... Rien pour les habitants à l'année. Limitation de vitesse à mettre au point rapidement.