Votre avis sur Millery

Jerome - 2 avril 2006 à 15:14
 Mr - 9 juin 2024 à 22:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/millery/ville-69133

Ce que j aime être sur une crête, village vivant grâce aux associations nombreuses et actives une municipalité apolitique et au service du meilleur pour les Millerots
Trop de circulation. Village pas sécurisé __Développement exponentiel de lotissement immeuble.__Trop trop de constructions.
les gens qui habitent ce village nous regardent de très haut et nous snobent presque, à croire qu'il est réservé qu'aux riches ce village
Bof : Village dont la qualité de vie n'est plus du tout ce qu'elle était. J'y habite depuis 30 ans et l'environnement s'est nettement dégradé depuis 10 ans. Pollution trafic routier en hausse. Rodeos sauvages les wwe des petits villages comme soucieu ou orlienas sont bien plus calmes de nos jours. Ce que j'aime à Millery : Le cadre. Ce que je n'aime pas à Millery : La pollution, le trafic du matin et soir et la faune issue des villes comme givors ou grigny qui sont très proches.
Millery, victime du boom de l'immobilier ? : Sympathique village du sud-ouest lyonnais, juché sur une colline et situé traditionnellement au milieu de vignes et de vergers. Ce que j'aime à Millery : La douceur de vivre, les équipements sportifs (salle de sport, terrain de foot, tennis), la proximité de la campagne, le réseau associatif (beaucoup de manifestations tout au long de l'année), certaines rues et maisons anciennes qui lui donnent un charme fou. Ce que je n'aime pas à Millery : Le développement accéléré de l'immobilier. Je réalise la pression immobilière sur ce village depuis cinq ou six ans. Les vergers et les champs de centre-ville laissent la place à des lotissements et des immeubles. Cette commune se mue progressivement en cité-dortoir pour riches fuyant l'agitation d'une ville comme Lyon.
Un village très attachant : Millery est une commune rurale tranquille située à une quinzaine de kilomètres au sud de Lyon. Elle est accessible par l'A7 sortie Solaize ou par la gare SNCF de Vernaison. Baignée par le Rhône à l'Est et le Garon à l'Ouest, juchée sur une colline à 160 m d'altitude, elle jouit d'un large panorama. Réputée pour ses productions de fruits et de vins, elle a gardé un côté campagne et pittoresque. Elle dispose aussi d'un riche patrimoine (château de la Gallée, Saint-Sépulcre, maison du poète Scarron...). Un peintre et une cantatrice célèbre ont résidé dans la commune appréciée pour sa quiétude. Ce que j'aime à Millery : La vue très étendue que l'on a du village. A l'Est, la plaine de l'Isère, et au loin, les Alpes et le Mont-Blanc (quand le ciel est clair), à l'Ouest la vallée du Garon, les monts du Lyonnais et les très beaux couchers de soleil, au sud le massif du Pilat, au nord Lyon et les Monts d'or. Les fruits produits dans les vergers. Le côté village, les maisons anciennes et le cadre encore campagnard. Le riche tissu associatif. La quiétude des après-midi d'été. Le chant des oiseaux. Son château et son patrimoine culturel. Ce que je n'aime pas à Millery : Le développement exponentiel de la circulation automobile surtout en semaine. Pourquoi ne pas exploiter le réseau ferroviaire (la commune est traversée par 2 voies ferrées sur ses flancs Est et Ouest) et ne pas créer un RER jusqu'à Lyon ? Le manque d'espaces verts dans la commune (paradoxal pour une commune plutôt rurale).
Un village bien agréable : Petite commune au sud de Lyon. Village très agréable dans la campagne, et toutefois à 18-20 km de Lyon (autoroute accessible rapidement). Ce que j'aime à Millery : La campagne, la nature, les champs. Ce que je n'aime pas à Millery : Les prix excessifs de l'immobilier, et l'accroissement des lotissements. Tout cela nuit au village qui perd peu à peu de son âme, sachant que les prix pour se loger augmentent.
Millery, village à préserver : Un village très joli, belle qualité de vie, des efforts à faire pour le préserver tel que ! Ce que j'aime à Millery : La tranquillité, l'environnement, les vignes et vergers... Ce que je n'aime pas à Millery : Le développement massif de l'immobilier.
Un joli village : Un très joli village, avec beaucoup de constructions anciennes, dans un cadre champêtre. Ce que j'aime à Millery : Le village et le cadre. Ce que je n'aime pas à Millery : L'augmentation des nuisances sonores.
Ce que je n'aime pas à Millery : Que ce joli village s'agrandisse trop.