Votre avis sur Pacé

Yves Marie - 25 juin 2012 à 18:00
 L’enfant - 6 déc. 2021 à 10:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pace/ville-35210

Petite ville calme mais comme partout cache un pervers. V
Ville très agréable à vivre avec de jeunes enfants avec une densité importantse d'établissement scolaires primaires et collège, de nombreuses possibilités d'activités sportives et culturelles et une ville à taille humaine où les enfants peuvent vite gagner en autonomie. Proximité immédiate de Rennes très agréable également tout en offrant des possibilités de ballades en campagne sans avoir à prendre la voiture.
J'aime bien Pacé pour sa verdure, la tranquillité, les collèges.
Mais, je quitte Pacé pour 2 raisons : les logements sont trop chers et les taxes d'habitation et foncière sont trop élevées dans les maisons neuves. N'ayant pas envie de me faire tondre en construisant neuf à Pacé et n'ayant pas forcément envie d'engraisser celui qui va me revendre son logement avec une belle plus value, j'ai décidé de migrer dans une autre commune de la première couronne de Rennes.
Bof, de moins en moins bien : grandit trop vite : Une ville effectivement dortoire (hors heure de pointe) et cela ne s'arrange pas avec la zone de cora. Ce que j'aime à Pacé : La campagne aux alentours, les cheminements piétons, la proximité avec rennes, le secteurs des collèges, rives ouest, le pont de pacé et ses petits restos, à proximité de la 2x2 voies st brieuc et st malo. Ville riche. Ce que je n'aime pas à Pacé : Le centre ville est minuscule et n'a aucun charme (comme betton ou saint-grégoire). Il n'y a aucune place publiques piétonne et les heures de pointe sont synonymes d'apocalypse avec des voitures partout et stationnées n'importe comment ! Pourquoi ne pas faire un parking souterrain, élargir les trottoirs et mettre arbres et bancs ? Le passage an discuiz est aussi très sale. On fait venir 4 000 nouveaux habitants en 10 ans mais on est pas capable d'agrandir le réseau routiers, des bouchons de pire en pire boulevard de la josserie et ainsi que carrefour brizeux. Les équipements et l'aménagement du territoire ne suivent pas pour une ville qui dépasse aujourd'hui les 10 000 habitants.
Belle ville dortoire : Ville de 10 000 habitants de l'agglo de rennes. A l'image des autres villes.De la 1ere couronne de rennes (bruz, vern, betton, thorigné...) c'est une.Ville avec trop peu d'activités culturelles, sans vie le soir et relié à.Rennes par quelques bus. Ce que j'aime à Pacé : Le pont de pacé et ses restos, rive ouest (ikéa, mc do.) la proximité de.Rennes (5min) les nombreux espaces verts, la place de l'église (sans.Voitures) le marché de mercredi, le nouveau quartier beausoleil près des.Collèges, les nombreux commerces place de l'église. Ce que je n'aime pas à Pacé : Le centre-ville beaucoup trop petit avec des problèmes de stationnement aux.Heures de pointe tout comme les bouchons maintenant récurrents en face du.Ponant direction rennes, le passage an discuiz sale depuis 10 ans, pas de.Cinéma, de piscine, pas de véritable place, le centre commercial st.Melaine pas modernisé et mal agencé.