Votre avis sur Saint-Flour

vincent - 10 nov. 2007 à 00:00
 Jeandu40 - 21 mai 2019 à 21:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-flour/ville-15187

Beaux paysages, ce que j'aime pas: la mentalité : jalousie terrible et la plupart des gens qui ce connaissent et ce critique entre eux... dommage !!
Ville agréable , beaux paysage , a proximité de l'autoroute , tarifs des commerces et grandes surfaces raisonnable.
Ponts négatifs : Très mauvaise mentalité sur St-flour et environs , tout le monde se connaît et ce critique en eux...
Ville morte, rien à faire, commerçants désagréable faisant énormément de discrimination sur les gens qui ne viennent pas de Saint Flour ils aiment les touristes pour l'argent uniquement, aucune fibre commerçante, les gens sont haustere tout comme la ville !!
Une ville à la campagne : Une charmante petite ville. Ce que j'aime à Saint-Flour : Son patrimoine architectural, sa qualité de vie, sa quiétude, la possibilité de faire énormément d'activités extra professionnelle (sport, loisir, détente). Ce que je n'aime pas à Saint-Flour : Ses impôts locaux.
L'âpre cité du vent. : Saint Flour l'âpre cité du vent. 6000 habitants au Moyen Âge, 6000 habitants au 21ème siècle. Dynamique à crever... Ce que j'aime à Saint-Flour : La vue quand on passe vite par l'autoroute. Ce que je n'aime pas à Saint-Flour : Tout est noir comme le basalte de ses maisons...
Bof bof : Une ville agréable, quand il fait beau... Ce que j'aime à Saint-Flour : Paysage, patrimoine. Ce que je n'aime pas à Saint-Flour : Pas de perspectives d'emploi, des entreprises qui ferment...
Saint Flour, ville vide : C'est une ville appréciable quand on y vit. Ce que j'aime à Saint-Flour : La beauté du panorama. Ce que je n'aime pas à Saint-Flour : Il n'y a rien pour les jeunes : ni travail, ni activités.
Une petite sous-préfecture pour ceux qui ont besoin d'espaces verts et sauvages : Située entre deux massifs de moyenne montagne, la Margeride et les monts du Cantal, environnés de collines et du grand lac de Garabit, Saint-Flour plaira avant tout aux amoureux de la nature. Ce que j'aime à Saint-Flour : La tranquillité, un lieu idéal si on ne supporte pas les villes et la pollution, un paradis pour les randonneurs. Malgré sa taille modeste, on y trouve tous les commerces utiles, le prix de l'immobilier reste encore très accessible, on peut y vivre avec pas grand chose. Les hivers sont très marqués, la ville est parfois quasiment bloquée sous la neige : il faut aimer cela, la rudesse du climat, mais on est alors bien récompensé quand le printemps revient. Les automnes sont magnifiques, l'air est pur, la lumière superbe sur la Planèze aux alentours. Ce que je n'aime pas à Saint-Flour : L'offre culturelle n'a rien de comparable avec ce qu'on trouve dans les villes. Hors saison touristique, les rues sont souvent désertes le dimanche : bref il faut aimer la solitude. La situation de l'emploi est assez catastrophique, surtout pour les diplômés. Le manque d'une ligne SNCF digne de ce nom oblige à la possession d'une voiture.