Votre avis sur Saint-Ouen

Abel - 1 mars 2007 à 10:27
 Gérard - 3 déc. 2009 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-ouen/ville-80711

Saint-ouen se réveille : La commune de st- ouen a connu de nombreux déboires avec les fermetures d'entreprises et des commerces locaux. Les revenus par foyer trop faibles (11000euros)insuffisants pour donner le moral aux habitants de cette vallée un taux de chômage 60%supérieur à la moyenne nationale. Ce n'est pas simple de gérer une municipalité dans ces conditions. Néanmoins quelques erreurs ont été commises par le passé en occultant la création d'une grande surface. Cette opportunité aurait permis aux familles démunies de bénéficier de prix intéressants pour ce nourrir et également d'avoir à é un service de proximité. Saint-ouen change doucement et je m'en réjouis, une forte vie associative est présente dans cette commune, il faut absolument la préserver. Le fleurissement par la mairie de la commune est magnifique (félicitations aux jardiniers). Dommage que le classement aux villages fleuris ne reflète pas la réalité. Le cinéma vox une réussite, les tarifs sont attractifs. Très difficile d'obtenir une forte participation pour les manifestations sportives ou culturelles, je pense que les élus ont un rôle à jouer. Essayer de réaliser un lotissement pour attirer de nouveaux habitants avec de nouvelles idées. Pour transformer davantage il faut payer plus d'impôts, ne l'oubliez pas. Ce que j'aime à Saint-Ouen : Les randonnées pédestres ou en vtt. Le dévouement des bénévoles qui pour certains sont dans la vie associative depuis une cinquantaine d'années. Renouveler la fête de la musique qui pendant trois jours avait attiré plus de mille personnes. Le marché de stouen qui demande une extension de ces commerçants pour attirer les gens de l'extérieur en plus grand nombre. La simplicité et le courage des habitants qui se sont fait exploiter pendant des dizaine d'années avec des salaires de misères. L'assistanat à 100% dans la vie de tous les jours a causé leur perte dans certaines prises de décision. Maintenant il faut agir pour donner une formation solide aux chômeurs afin de leur octroyer une chance de réussir dans la vie active afin de nourrir leur famille décemment. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen : Les critiques négatives envers les bénévoles. Les commerçants absents de la rue principale cause un grand vide et lui donne un aspect morose pour noël et la nouvelle année il faudrait mettre le maximun dans l'éclairage pour égayer davantage.
Saint Ouen : Insalubre ? Crottes de chien... Ce que j'aime à Saint-Ouen : J'aime malgré tout mon village, sans participer aux activités locale. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen : Un manque de couleurs dans la rue principale.
Habiter Saint-Ouen : Nous sommes entre Amiens et Abbeville, pas loin de la côte picarde, un réseau routier qui s'améliore (A16), on peut y vieillir, car il existe un service d'aide à la personne (mieux vivre l'automne de sa vie). Ce que j'aime à Saint-Ouen : Saint-Ouen est une petite ville qui se rénove, une municipalité active, un comité des fêtes animé, une mairie accueillante, nous trouvons toujours quelqu'un à qui s'adresser et une prise en charge rapide, il y a également son marché un dimanche sur deux, sa fête de la musique, ses rencontres et animations, exemple en août la plage de Saint-Ouen, ses associations, nous avons du personnel municipal compétant et actif, créatif voir l'entretien de nos espaces verts. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen : La disparition des petits commerces (librairie, pâtissier, faute de repreneur, parti en retraite, notre boucher charcutier).
Vie à Saint Ouen : Aucune évolution depuis des années, les petites rues adjacentes à la rue principale sont oubliées cela devient même de l'insalubrité. Et que dire de la sécurité des personnes, nous avons eu un exemple dernièrement malgré une police municipale...
ET POURTANT : Il fait bon y vivre, le commentaire de est un habitant de Saint-Ouen depuis plus de 45 ans... finalement, on y est bien... Ce que j'aime à Saint-Ouen : Les habitants sans objectivité. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen : Les habitants qui ne s'expriment que par internet...
Afficher les 6 commentaires