Votre avis sur Aigues-Vives

Yann - 25 juin 2013 à 15:43
 Yann - 25 juin 2013 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/aigues-vives/ville-30004

Tombé dedans par hasard...J'espère pour toujours ! : Un tout petit village peu connu mais extrêmement bien placé entre nîmes et montpellier. J'y vis depuis 10 ans et j'y suis très heureux. Très calme et très sympa, les infrastructures sont vraiment exceptionnelles pour la taille du village avec une école particulièrement privilégiée et un petit commerce de qualité... De gros investissements ont été faits pour traiter définitivement les inondations, au prix d'un endettement un peu fort mais pour un budget annuel controlé (malgré les vieux grincheux qui pensent encore qu'en 2013 une commune peut vivre avec des investissements trés lourds financés exclusivements sur de petites durées et qui n'ont pas compris le concept des masses critiques.). Ce que j'aime à Aigues-Vives : Le calme, la qualité de voisinage, les infrastructures, l'urbanisme contrôlé (alternance de programmes immobiliers haut de gamme, moyen de gamme et bas de gamme pour un bon équilibre)... Un super accueil et une communauté d'habitants vraiment super, surtout si vous avez des enfants ! Ce que je n'aime pas à Aigues-Vives : Des fêtes de village, heureusement peu nombreuses, un peu "lourdes" et souvent alcoolisées avec une certaine partie de la jeunesse à la dérive et dés?uvrée... Comme dans tous les villages du coin, il vaut mieux éviter de vivre en plein centre pour être tranquille. Une tendance à prendre les nouveaux venus pour des vaches à lait qui payent plein pot dans les fêtes de villages... Mais on finit par savoir éviter les pièges.