Votre avis sur Ajaccio

Didier - 24 août 2004 à 00:00
 Floréal. - 12 oct. 2022 à 03:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ajaccio/ville-2A004

Je découvre Ajaccio pour la première fois et j' adore. Ambiance détendue, sympathique, chaleureuse. Les corses sont authentiques et très humains.
Nous avons pris le bus 5 qui n a pas respecté les horaires de départ. Le chauffeur était désagréable. Les services sont sous développés puisque la carte n est pas acceptée (bus, parking) et que le service paiement par SMS ne fonctionne pas avec notre téléphone. Sûrement un bon moyen de prendre de l argent au black puisque nous ne pouvons donc payer que par cash, et qu aucun ticket ne nous est délivré.
Pour couronner le tout, notre chauffeur de taxi nous ramenant de l aeroport était raciste. Ajaccio est une ville à éviter. Service touristique déplorable
Curieux ces commentaires pleins d aigreur...

Bien sur le prix de la vie est elevee , mais c est
le cas dans toute la region Corse...
Curieux ces commentaires pleins d aigreur...

Bien sur le prix de la vie est elevee , mais c est
le cas dans toute la region Corse...
Cadre de vie naturel exceptionnel et vielle ville attrayante, par contre tout le reste ne vaut rien au plan architectural. La des rares ville de France a avoir massacre une partie de son patrimoine immobilier historique pour mettre a la place des immeubles affreux sans plan d'urbanisme coherent. la renovation des anciennes villas anglaises se fait sans aucun gout: il n'y a que le PVC et du rutilant sans ame. Ville sale et tres bruyante (motos) pollution sonore et aerienne tres forte du fait des 2 roues ne respectant ni vitesse ni normes sonores, plus les navires, avions et centrale thermique... un cauchemard. L''Ajaccien est heureusement plutot sympathique et courtois. Niveau culture c'est le degre zero.
iff
Petite ville magnifique mais hyper touristique
Les petites enseignes disparaissent au profit des cafés et des restaurants
Ville hyper chère
Sale et bruyante
Circulation d'enfer
Les deux départements corses sont ceux qui ont le plus de voitures par habitant
Qui n'a pas son gros 4-4 pour frimer ?
Marcher ? Impossible !
Très déçu
Je n'y reviendrai pas
Bastia est bien plus agréable
Je ne tiens pas particulièrement à dénigrer Ajaccio qui a quelques atouts: sa vieille ville bien rénovée, ses plages, la mer et le soleil...mais parallèlement l'absence de bus fiables faute de couloirs (et à condition que l'on ne s'y gare pas au mépris de toute règle), ses trottoirs envahis par les cafés, ses voitures en double file, les arrêts anarchiques jamais sanctionnés ou si peu! Et la frime un peu partout (Mercedes de luxe, BMW gigantesques garées aux arrêts de bus, luxe ostentatoire des femmes... Commerçants parfois peu enclins à l'amabilité, fût-elle "commerciale", absence de parcs et jardins (seule compte la plage!) Bref, il y a encore beaucoup à faire!
Jolie petite ville
Mais trop de circulation
C'est horrible
Comme l'a dit un précédent commentaire : l'ajaccien ne marche pas , il conduit, meme pour faire 50 m et d eprefréce un gros 4/4 pour pouvoir monter sur les trottoirs
Les rares bus sont vides
Marcher ? Faire du vélo ? Faudrait être suicidaore
Ville tres bling bling et pourtant tres sale à part le centre ville
Avoir le soleil ç est bienais cela ne fait pas tout
ajaccio c'est magnifique , comme toute la corse d'ailleurs , le gazellec d'ajaccio , est l'ac ajaccio sont les meilleurs , est les corses sont les meilleurs , est les plus fort , ce qui n'est pas le cas des gens de la cote d'azur , qui sont des mafiosos , aux moins les corses eux ils ont tres gentil , est il disent bonjour , pas comme la pourriture des gens de la cote d'azur
L'île de beauté porte bien son nom, très jolie !
Le Havre ville pourrie, et polluée, sans travail.
Ajaccio et sa plage familiale du ricantu.
Familiale et truffée d'exhibitionistes/nudistes; cherchez l'erreur.....
Tout le monde s'en fiche?
Je serais intéressé par l'avis de la mairie.
Et je ne vous parle pas de la zone "tour de capitellu"....
Ville de plus en plus sale.quand certains disent que ce sont les touristes qui la salissent..n'importe quoi..l'Ajaccien est sale et ne respecte ni sa ville ,ni les autres,on de déleste de son frigidaire ou gravas en pleine ville alors qu'il y a une déchèterie.Trottoirs envahient par les voitures,deux roues et terrasses de bars et restos,plages surtout vers les sanguinaires dans un état pitoyable.rien n'est impérial dans cette ville et honte enfin à la municipalité qui ne fait rien .
C'est certain il y beaucoup de touristes avec des chiens toute l'année, sur les trottoirs de la ville entière, tous les quartiers ajacciens sont fréquentés 365 jours par an par des touristes. D'ailleurs quand on marche au loretto, ou à saint jean ou à pietralba ou aspretto on ne voit que ça des touristes avec des chiens ! Mais attention de ne pas les regarder dans les yeux, sinon vous en aurez sous les chaussures !
bonjour a tous on ne peut pas plaire a tout le monde c est sur moi j aime la corse et les corses j aime cette ville c tout pas plus sales que sur le continent j habite toulouse et je peut vous dire que ajaccio est plus propre
les touristes ont aussi des chiens qui défèquent sur les trottoirs, et qui fréquentent les commerces.
Le GR 20 est surtout fréquenté par les touristes, allez voir ce qu'on y trouve. Et quand on traite
les autres d'habitants de départements sous-développés il faut surtout faire attention à son
GAULOIS, afin qu'il ne paraisse pas BANNNNANNNIER.
Ajaccio, ville partagée : En arrivant, en voyant la ville au loin on y trouve beaucoup de charme, mais comme l'a dit une autre personne, en s'approchant la déception est bien là. Les touristes sont une richesse pour la ville, et voila qu'on les accueillent avec des montagnes de déchets (à l'entrée du train en gare) et avec des déchets en plus dans les rues... Heureusement la ville a gardé du charme et les habitants sont agréables, ce qui sauve le point précédent. Ce que j'aime à Ajaccio : La vieille ville, je trouve même que les façades anciennes qui s'effritent ajoutent un certain charme. Les couleurs, la mer, le port de pêche, les personnes qui conservent les terroirs corses. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Les bâtiments modernes et certaines façades commerciales qui dénaturent la ville. La saleté, et contrairement à ce que l'on croit elle ne vient pas majoritairement des touristes. La frime et certaines personnes qui prennent les autres de haut, il faut bien comprendre qu'on est à ajaccio, pas à miami ni los angeles...
Parceque c'est mieux ailleurs ? : Voilà une ville où vous trouverez, à vos pieds, 2 plages, plein centre, et une quinzaine d'autres plages plus belles les unes que les autres accessibles à pieds ou en bus ! Ce que j'aime à Ajaccio : Une ville authentique où vous vous baladez sans craindre une agression sur vos enfants ou vous même et/ou si vous avez oublié de fermer votre voiture, vous la retrouverez à votre retour. Une ville pleine d'histoire avec un grand h, agréable, avec son vieux port, sa citadelle, ses ballades le long de la mer sous les palmiers, ses restaurants bord de mer, son climat, etc... Venez donc voir et vous verrez que cela vaut bien plus que vesoul ou virzon ! Un peu d'humour, et sans décrier les autres ! Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Oui des fois, les voitures sont en double file mais cela ne se fiat-il pas un peu partout ? Par contre on vous laissera volontiers passer si vous êtes un piéton et hors des clous !
A poupette : Poupette confond avis sur une ville, sa fonctionnalité, ses caractéristiques, son dynamisme culturel, économique, sa propreté, le civisme de ses habitats et 'lavis sur la corse. Elle annonce la couleur en parlant de la solidarité de ses habitants et en traitant les touristes d'idiots. Avec de tels hôtes, touristes, passez votre chemin ! Ce que j'aime à Ajaccio : Ses trottoirs propres, ses habitants respectueux des autres : ils ramassent les crottes de leurs chiens, ils ne jettent pas leurs mégots par terre, ne se garent pas n'importe comment, trient leurs poubelles, activité culturelle de la ville au top, périscolaire fantastique et souple, cinéma à foison avec prix très abordable dans des salles bien chauffées l'hiver, ouverture des habitants qui sont d'une simplicité incroyable, une ville moderne qui fait tout pour réduire la pollution due aux automobiles, des habitants qui préfèrent marcher ou pédaler aux 4x4 de luxe énormes qui encombreraient petites rues et petits parkings, ses jardins bien entretenus et ses fleurs partout, des transports publics ponctuels et très pratiques, des employés municipaux très efficaces au service de la ville. Et son taux d'imposition très bas face à tant de services rendus !. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Les touristes sales qui ne sont pas malins et jettent leurs frigos au coin de la rue, amènent médor défequer devant les écoles de nos pauvres enfants peu habitués à ce genre d'incivisme, écrivent des tags racistes partout, roulent comme des tarés avec leur pot bruyant, se la pètent avec leur sac à main et leurs cheveux lissés, et font monter les prix des supermarchés même en hiver.
Marie-josée
14 mars 2012 à 18:44
Ajaccio la belle : C'est la plus belle ville du monde puisque j'y suis née. Mais aussi toute la corse est un paradis pour moi meme si malheureusement je vis loin mais elle est toujours dans mon coeur. Ce que j'aime à Ajaccio : J'aime tout de cette merveille de ville. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Les ajacciens mais certains seulement.
Que dire de plus..? : En effet cette ville n'a rien d'une ville. Hormis un rayon de 500 mètres autour de la mairie, ce sont des environnements dignes de villes de pays que l'on dit sous développés. Ce que j'aime à Ajaccio : Le soleil... Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Anarchie de circulation, espace public envahi par les terrasses, les 2 roues les voitures, le bruit (motos pétaradantes, klaxons a tout va) et la saleté de certains quartiers nettoyés seulement par la pluie et le vent...
Réaction à l'avis de Karine : Je rigole en lisant les propos de "karine" qui semblent émaner d'un office de tourisme pensant lisser les avis précédents. Ce que j'aime à Ajaccio : Rien de ce qu'a cité karine : dire que la vie est peu chère grâce au marché, alors qu'on y trouve des produits locaux plus chers que sur le continent (fromage ou fruits, miel) c'est gonflé ! Et ce marché en plus est très pauvre (pas de viande, pas de volaille, peu de poisson hors de prix, etc). Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Parler de la bonne odeur de maquis dans cette ville, c'est vraiment être de mauvaise foi, ou alors il faut pour cela ne vivre que sur les hauteurs de la ville donc pas en ville. Je ne connais pas de ville sentant plus les égouts qu'ajaccio (postes de refoulements) et les gaz d'échappements. Parler des crottes de chiens pour évoquer la saleté alors que cette ville croule sous les décharges sauvages, les containers poubelles débordant, avec des espaces publics publics d'une saleté effroyable, jamais nettoyés, c'est culotté. Karine n'a jamais vu les chiens sans maîtres, les rats et le reste pour penser que les sacs à déjection sont la solution pour une ville propre. Tout comme évoquer seulement les doubles files pour expliquer les embouteillages. Ceux ci sont énormes pour une ville de cette taille, une pollution de l'air digne de lyon alors qu'on est au bord de mer avec 20 fois d'habitants. L'ajaccien ne marche pas, il conduit. La voiture est reine, d'ailleurs l'ajaccien lui voue un véritable culte (elle sera lavée chaque semaine) le piéton un pecno, le cycliste un malade. La voiture sert pour tout déplacement, même de 50m. Et chaque membre en âge de conduire à sa propre voiture. Voilà pourquoi cette meure de la bagnole !
Le moyen-age, l'incivisme, la saleté, les crottes de chien : Une ville dégoulinante d'urine et de crottes de chien. Ici le sport national c'est de laisser son chien faire devant la porte... Du voisin. Le nettoyage, rarissime consiste lui à attaquer le problème au karcher ; résultat : de la crotte micronisée jusque sur le toit des voitures ! Il est temps de traiter le problème... Avec des conceptions modernes de l'hygiène. Ce que j'aime à Ajaccio : Les efforts qui sont faits depuis quelques années pour rattraper le retard accumulé depuis 70 ans de politique publique catastrophique. Mais le chemin est long et les écueils nombreux. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Le "lascia corre" (laisser aller) généralle fait qu'on a plus de chance de gagner au loto que de voir un bus à l'heure (quand on le voit).
Ajaccio..Une ville !? : Ajaccio est comme une femme qui se maquille beaucoup mais quand on la voit au réveil elle est bien décevante... Anarchique, sale, bruyante, ville en trompe l??il, habitants ne respectant pas leur ville etc... Ce que j'aime à Ajaccio : La place du marché, la promenade devant le casino... Ce que je n'aime pas à Ajaccio : ... Tout le reste.
Dommage ! : Il faudrait tout raser et tout recommencer ! Mais tant que les mentalités ne changent pas rien ne changera ! Manque cruel d'éducation civique ! Ce que j'aime à Ajaccio : Tout ce qu'elle aurait pu être : un écrin de beauté dans un golfe somptueux... Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Sale, dénaturée, terrasses dans lieux publics, bruyante, polluée, stressante, bling bling, suffisante ! Plein de bonnes femmes criantes et mal élevées !
Loin des cartes postales : Assez décevant. Beaucoup de bruit, circulation irréelle, des rues dans un état plus que douteux, des impots indécents au vue de la qualité de vie. Ce que j'aime à Ajaccio : Le golfe. La montagne pas loin. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Ajaccio a les inconvénients d'une ville et pas les avantages.
Irréel : Après avoir pas mal voyagé j'ai pu découvrir de nombreuses villes. Mais quelle déception pour ajaccio. Tant que l'on reste aux abords de la mairie cela peu aller. Mais étant de nature curieux je suis allé à la découverte des quartiers et là... Rues très sales, remplies d'herbes, montagne de poubelles (près d'un gymnase je crois.)trottoirs difformes et encombrés de motos, voitures, terrasses de bars et déjections canines. Une circulation incroyable d'anarchie (double voir triple files ). Pour une ville dite touristique vraiment très décevant et incroyable pour une région et un pays comme le notre. Ce que j'aime à Ajaccio : Le port de pêche, certains endroit de la vieille ville. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Tout le reste, bruit, saleté, anarchie... Vraiment décevant.
Ajaccio, Ville impériale ? : Au premier abord cela va. Mais on s'y promenant aïe ! Ce que j'aime à Ajaccio : Le soleil, la mer les montagnes au loin. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Bruit, saleté de certains quartiers, circulation anarchique sur route comme sur les trottoirs envahis de terrasses et de voitures ou 2 roues.
Prison dorée : Bien pour les vacances en touriste ! Y vivre c'est bien mais il faut être riche ou être fan de la nature et aimer la tranquillité car il n'y a rien à faire l'hiver et l'été à part la plage il n'y a rien... Ça fait 3 ans que j'y habite, j'ai hâte de partir sur le continent car il n'y a pas assez de magasins, de loisirs, culture... Une île quasi déserte ! Ce que j'aime à Ajaccio : Le soleil en été, les sanguinaires, les spécialités (charcuterie, fromage, canistrelli...). Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Trop d'immeubles qui gâchent le paysage, trop de circulation de voitures, incivilité, ne connaissent pas le code de la route (ou ne le respectent pas !). La mentalité trop affirmée, le racisme envers les continentaux (notamment pour l'emploi...), il faut être corse pour y vivre ou être comme eux ou avoir une bonne raison de rester !
Ajaccio douceur D Y vivre : Ville très agréable à vivre. On peut l'identifier à un grand village où tout le monde se connait. Même en y travaillant j'ai l'impression d'être toujours en vacances- car ici je prend le temps de vivre, d'admirer tous les jours le paysage - la ville, son port, son marché tous les jours. La vie n'est pas plus chère au marché, on trouve de très bons produits locaux, les légumes les fruits un vrai régal. Pour rien au monde je ne repartirais vivre sur le continent. Du côté festif la ville est très animée l'été, l'hiver elle l'est moins, il y a aussi moins de touristes ! Mais des festivités existent depuis 1 an comme le marché de noël sympa et les deco de noël sont attrayantes. Ce que j'aime à Ajaccio : Son climat - la ville en elle-même - le charme qu'elle dégage - son esprit ancien qu'on ne retrouve nulle part ailleurs - le fait d'avoir tout à portée de main - les commerces de proximité - le marché et surtout la mer qui fait parti intégrante de la ville - son côté sauvage avec le maquis - les odeurs de fleurs et des herbes - son côté nature - la végétation que l'on peut y trouver. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : On lui reproche souvent le fait d'être sale, c'est vrai il y a beaucoup de déjections canines sur les trottoirs. Si chacun était un peu plus responsable la ville serait plus propre (il existe des sacs pour les déjections), chaque propriétaire de chiens devrait en être muni. Pour ce qui est de la circulation il est vrai qu'elle est parfois intense (comme dans toutes les autres villes !). Le stationnement anarchique est un phénomène de mode - il faudrait que les automobilistes se responsabilisent également en pensant tout simplement aux autres qui sont bloqués parfois dans des embouteillages générés par le stationnement en double file - si chacun avait un peu plus de civisme et moins d'égoïsme, l'image d'Ajaccio ne serait que sublimée par les habitants qui la respectent et les gens qui la visitent.
Ajaccio : la déception : Belle de loin mais de près... Si on veut visiter les coins et recoins de cette ville on s'aperçoit vite de l'état de cette cité : poubelles débordantes, frigidaires, tv abandonnés dans les rues, circulation anarchique, stationnement sauvage sur les trottoirs, propreté des rues plus que douteuse. Donc en arrivant par bateau la ville semble belle mais il ne faut pas trop s'en approcher. Dommage pour une ville qui se dit touristique. Ce que j'aime à Ajaccio : Le golfe, les environs, certaines plages, les sanguinaires. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : L'aspect de la ville dans certains quartiers qui me font penser à certaines villes de pays dits "en développement". La circulation plus qu'anarchique et pas un policier en vue pour régler tout cela.
Ajaccio: Ville A.B.S : A comme anarchie : stationnement sur les trottoirs, terrasse de bar et restos squattant l'espace public, circulation digne de Bombay (double file etc.). B comme bruyante : presque tous les 2 roues sont hors la loi avec des échappements libres sans qu'aucune police ne sévissent alors que partout on lutte contre le bruit. Bien sur les bars l'été qui déversent une musique à forte dose. Enfin s comme saleté : monstres a tous les coins de rue, déjections canines, poubelles débordantes, rats en liberté, herbes folles sur les trottoirs et quartiers délaissés (Loretto etc.) sauf pour les impôts et campagnes électorales. Ce que j'aime à Ajaccio : La mer et le soleil. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Pas de transports corrects, pas de promenades sympas le long de la mer, anarchie-bruit et saleté sont les caractéristiques d'Ajaccio.
Un gros village... : J'ai lu ces commentaires ici avant de venir m'y installer. Après plus d'un an, mon impression, non pas de vacancière, mais d'habitante. Ajaccio est une petite ville. On en fait vite le tour, tout le monde se connaît ou presque. Cela a des avantages et des inconvénients. D'un point de vue architectural, l'entrée de ville est très laide. La construction est anarchique, les structures ne suivent pas, et la ville manque sérieusement d'entretien. Les trottoirs sont défoncés, les poubelles traînent partout, le stationnement difficile, le vélo peu praticable, l'assainissement catastrophique (odeurs !). Mais il faut reconnaître que la ville a accueilli beaucoup de monde ces derniers temps, et que cela a été peu préparé. D'un point de vue culturel, c'est très limité, comme on peu s'y attendre d'une petite ville. Mais des efforts sont faits, et on peut y trouver des choses intéressantes comme la programmation de l'Aghja ou du Lazaret. Question cinéma, il y en a un resté dans son jus des années 50 qui est fabuleux je trouve ; je préfère dix mille fois une salle comme ça qu'un multiplex. Et les assos mettent en place des semaines de cinéma au palais des congrès, c'est chouette. Mais pas de programmation d'arts et essais au quotidien. Un effort récent a été fait sur les bibliothèques, on sent que le passif en la matière était désolant. Activités sportives possibles entre la voile, la planche, le cadre de la ville est tout de même très chouette, avec ses nombreuses plages. Ce que j'aime à Ajaccio : La vieille ville, minuscule mais jolie. Le marché quotidien. Côté commerces, c'est restreint, certes, mais en fait on y trouve quand même pas mal de choses. Une superbe librairie (la marge) au choix judicieux de livres, genre de libraire qui peut faire défaut à bien de grandes villes ! Par contre côté musique, c'est le néant. La présence d'un petit port. Une identité présente, des gens souvent sympas quand on se donne la peine de leur parler. On sent que la ville s'éveille, que ça commence à bouger. Du coup, on peut s'attendre à ce qu'elle le fasse ; la tranquillité, aucun stress en ville, quelque soit l'heure. Les commerçants sympathiques pour la plupart. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : La saleté. L'ajaccien ne trie pas ses poubelles, jette tout partout, c'est désolant. Les plages sont des cendriers. L'hôpital aussi sale. Le niveau faiblard du système éducatif, et tout ce qui touche au périscolaire est rigide et mal foutu. La ville reste très bruyante (circulation, pompiers, hélico, canadairs). Peu d'endroit pour se mettre à l'abri du bruit comme on peut le faire à Bastia (citadelle, vieille ville). Manque de petits bars conviviaux et animés l'hiver (je ne parle pas des grands bars à la cliente bling bling). Manque de lieux de petits concerts, et de concerts tout court. Il y a pourtant quelques petits groupes de jeunes, mais ça ne suit pas derrière. Le côté bling bling, surtout entre le centre et les sanguinaires. Tenue vestimentaire peu originale pour tout le monde : quand il y une mode à Ajaccio, tout le monde porte la même chose, surtout si c'est du genre tape à l'?il. Les filles cherchent toutes à se ressembler, c'est étrange. Et c'est une ville très chère. Locations dures à trouver sur l'année et non l'année scolaire, loyers très élevés alors que le bassin d'emploi est très limité, périscolaire très élevé en maternelle, supermarchés au prix bien plus élevés qu'ils ne devraient avec surenchère l'été, et le marché aussi. Il est difficile de trouver des produits locaux à des prix honnêtes.
Souvenirs.. : ... D'y avoir vécu des moments agréables, surtout pour la gentillesse des ajacciens. Ce que j'aime à Ajaccio : Presque tout... Ce que je n'aime pas à Ajaccio : ... Les déjections canines dans certaines rues...
Jean-Pierre
22 juin 2009 à 23:02
Stationnement à Ajaccio : Très belle arrivée en bateau sur Ajaccio au petit matin. Ce que j'aime à Ajaccio : La vieille ville et le marché qui s'y tient tous les jours. Prendre un petit déjeuner en descendant du bateau après une nuit en mer dans la vieille ville . Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Le stationnement et les parcmètres qui ne fonctionnent pas, la police municipale passe immédiatement après 9 heures pour pièger les voitures qui ont débarqué des bateaux à 7 heures et qui n'ont pas payé le parcmètre.
Marie-jeanne
17 avril 2009 à 18:53
Ma ville natale : Ville idéale pour les vacances. Ce que j'aime à Ajaccio : Son golfe, la route des Sanguinaires, U borgu, la cathédrale, l'ambiance générale, le climat, les animations estivales surtout le vendredi, les ajacciens et encore plus les ajacciennes. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Le développement anarchique des constructions des années 60-70, la circulation, le stationnement en double file.
Ville en voie de developpement : Ville en cours d'évolution; il y a quelques années, il n'y avait rien à faire sur Ajaccio, d'un point de vue loisirs culturels, à part les journées du patrimoine, mais depuis quelques temps, un agenda prend forme, avec des salons, des conférences, des nuits des étoiles, etc. Ca prend du temps, mais Ajaccio se réveille, doucement! Ce que j'aime à Ajaccio : Les journées de printemps, les oursinades au bord de mer, les balades sur le port, les couchés de soleil, les soirées au clair de lune, les nocturnes du vendredi soirs... Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Les cinémas ! C'est une catastrophe, ils sont hors d'usage et horriblement cher, résultat, tout le monde va sur Porticcio, où c'est moins cher et plus confortable, même si la salle est plus petite!
Ajaccio touristique : Ajaccio est plutôt une ville touristique, il est difficile d'y vivre, tout est cher. Ce que j'aime à Ajaccio : Ville agréable, climat impeccable, environnement, plage, sympathique. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Stationnement, circulation lente, commerçants...
Vie et ville superbe : Belle vieille et superbe qualité de vie, reste à revoir les collèges et lycées et les équipes enseignantes. Ce que j'aime à Ajaccio : C'est un paradis pour les enfants, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Le manque de sérieux dans les collèges et les lycées. La circulation y est trop dense, les transports publics devraient êtres plus importants.
Ajaccio ville décevante : Ajaccio ville clinquante. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Le côté narcissique pour la jeune génération, la frime, la propreté des rues laisse à désirer. Aucun effort pour l'environnement n'est fait. Très difficile de les responsabiliser...
jean francois
12 janv. 2008 à 11:08
Ajaccio ma ville : Une ville agréable à vivre mais à pieds et en regardant où on les mets... Ce que j'aime à Ajaccio : Son golfe, son climat, on s'y sent en sécurité. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Prix exorbitant du coût de la vie et de l'immobilier, des employés municipaux courageux mais des habitants sales, circulation et stationnement anarchiques et épouvantables...
Agréable : Agréable, rassurante, humaine. Ce que j'aime à Ajaccio : La gentillesse et la politesse des gens, un exemple pour le continent ! Le cadre de vie, le climat. Les spécialités culinaires, la musique Corse, le non-stress, le sentiment de sécurité jour et nuit. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Certains commerçants un peu fatigués dès le matin ! Sinon Ajaccio est une ville très agréable.
Ajaccio : Une ville avec une âme de village. Des rues faites pour les charrettes où l'on peut croiser quelque fois encore des ajacciens non rapportés. Ce que j'aime à Ajaccio : Ma ville, mes premiers pas, des plages à portée de mains. Il ni a qu'à se tourner pour voir les montagnes enneigées. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Que de voitures, que de camions, que de bus pleins de rien ni de personne. Tout le monde à la queuleuleu, sur ce cour Napoléon ou même les chaises de bar vous font des croche-pattes.
Ajaccio : Ajaccio est une très belle ville, le cadre est magnifique, le soleil est présent, il y a une absence de pollution mais cependant le travail manque. Ce que j'aime à Ajaccio : Le cadre de vie, le calme, le peu de pollution, la mer, la gaieté.
La cité imperiale : Ajaccio est une belle ville, c'est Nice en plus petit mais il y a encore beaucoup à faire pour que ses citadins puissent y vivre agréablement. Les bus ne circulent pas partout, pas assez de parking. Trop de doubles files. Pas assez de crèches ou de garderies. Dans les garderies existantes, pas assez de places. Pas assez de concurrence donc pas assez de création d'entreprise et pas assez d'emploi. Les cinémas sont pourrie et les places trop chères pour être assis sans confort sur des fauteuils déchirés et cassés. Ce que j'aime à Ajaccio : Le bord de mer, ses plages. La place du diamant. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Tous les lieux autrefois publics qui sont devenus payants. Je n'aime pas aussi ceux qui achètent des bars ou restaurants en bordure de plage et sous prétexte qu'ils ont un terrain ferme l'accès à la plage.
Ajaccio, ville accueillante : Formidable à seulement 1 heure 30 de Paris - Le climat idéal. Ce que j'aime à Ajaccio : La gentillesse et la générosité des gens toujours prêts à vous rendre service. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : L'anarchie en ce qui concerne le stationnement.
Une ville magnifique : Ajaccio : tout est possible. Ce que j'aime à Ajaccio : La plage en ville, les petites rues sont sublimes, la route des sanguinaires est magnifique et j'adorai habiter sur les sanguinaires et regarder la mer en me levant. Quant à la frime, c'est le côté méditerrannéen de la Corse, c'est agréable de voir des gens bien habillés difficile de voir ça à Paris mis à part les beaux quartiers. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Les magasins sont restreints, l'hiver c'est morbide, surtout en janvier et février.
Une ville trop chére : AJACCIO est une jolie ville, mais il faut être riche pour pouvoir y vivre. La ville à part les pourtours de la préfecture et de la mairie qui sont nettoyés tous les matins est très très sale. Ce que j'aime à Ajaccio : Le climat tempéré.
La ville pour la famille : Très belle petite ville où il fait bon vivre. Magnifiques sites naturels à proximité : mer splendide mais aussi montagne somptueuse, l'idéal pour ceux qui aiment la nature et la tranquillité. Ce que j'aime à Ajaccio : Après avoir vécu dans différents et néanmoins plaisants endroits en France, tout me plaît et m'attire à Ajaccio. Voilà l'endroit idéal pour élever ses enfants... Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Le désordre parfois mais surtout la frime !!!
On est bien mieux là qu'ailleurs : Après une absence de 15 ans, il fait bon vivre à Ajaccio. Ce que j'aime à Ajaccio : Le tissu associatif et son dynamisme malgré un manque de moyens criant. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : La circulation et son stationnement "délirant".
Ajaccio : Ville agréable mais peu animée. Ce que j'aime à Ajaccio : Le cadre, la tranquillité, le temps, proche de tout. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Le manque de parking (principalement l'été), peu d'animation, coût de la vie élevé.
Viva Ajaccio ! : Ville magnifique où il fait bon vivre. Depuis que j'en suis partie et que je vis dans la région parisienne je comprends mon malheur. Ce que j'aime à Ajaccio : Le soleil, les ruelles, la citadelle, les commerces, le café le matin sur la place du marché avec des amis, la "cave à vin" à l'heure de l'apéritif et jusqu'à tard dans la nuit. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Les irrespectueux de l'environnement et des animaux.
Home sweet home... : Peut mieux faire... notamment un gros potentiel touristique à exploiter afin d'éviter l'exode des touristes à la sortie de l'aéroport ou du port. Ce que j'aime à Ajaccio : Une qualité de vie qu'on ne trouve que sur l'île et qui me manque à Paris. Ce que je n'aime pas à Ajaccio : Le prix du billet d'avion pour m'y rendre.
J'y suis, j'y reste !