Votre avis sur Alban

Phil - 7 mai 2007 à 17:47
 MIMI - 22 juin 2016 à 10:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/alban/ville-81003

Nous sommes arrivés par hasard dans ce petit village à la recherche d'un restaurant lors d'un voyage touristique et nous avons découvert (toujours par hasard) l'église avec ses fresques de Nicolaï Greschny. Dommage qu'elle ne soit pas mise en avant à l'entrée du village car elle mérite le détour.
DENIS.VIGNE 1
2 août 2015 à 17:27
ALBAN est un village tranquille, les habitants y sont réceptifs, c est comme partout ,il suffit de s intégrer, quand vous connaissez les gens, la, vous pourrez porter un jugement, positif ou négatif.avant tout jugement, apprenez d abord a connaitre.pour ce qui est de l environnement, il y fait bon vivre,le paysage est super et beaucoup d endroits sont a visiter.L église,ou je suis peint dessus, habillé en basque, le rocher saint Michel,le pont de la maille, la roche du diable,le dolmen,etc ,,,,,,,,,,et j en passe,je parle en connaissance de cause car j ai passé ma jeunesse dans ce village, et une partie de ma famille y vit depuis toujours,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Alban est le village le plus laid de la région. Habitations dégradées, trottoirs impraticables, environnement des maisons souvent pas entretenu. Une grande partie des habitants n'est pas sensible, ni à l'esthétique, ni au respect du voisinage. Il est vrai que la météo n'y est pas non plus favorable. Mouches, odeurs nauséabondes, aboiements intempestifs des chiens non dressés par des maitres sans scrupules pour les voisins, vent violent, température inférieure de 5 ° par rapport à Albi..... Une ville où il faut y être né pour rester, ...et encore !
Pas bo : C'est très moche ; aucun effort pour embellir la ville, les camions qui circulent sans arrêt (on ose plus passer sur le trottoir) les épiceries sont hors de prix ! Il faut un intermarché ou leclerc, le manque de dynamisme est effrayant ! Les routes sont défoncées ; en dehors de ça les alentours sont assez joli mais le climat plutôt frisquet. Ce que j'aime à Alban : Les alentours. Ce que je n'aime pas à Alban : Le village, le climat, le manque de magasins, la mentalité fermée, les camions.
Il fait bon vivre à Alban : Alban est un village où il fait bon vivre, et où l'entraide malgré ce que l'on peut dire est toujours d'actualité. Ce que j'aime à Alban : Les gens qui ont toujours un mot pour rire, la vie associative très active, la propreté des lieux mais aussi les paysages et le calme. C'est un village qui ressemble à une petite ville dans le sens où tous les commerces et services nécessaires sont présents. Ce que je n'aime pas à Alban : La circulation parfois pénible dans l'avenue principale, les ragots (malheureusement forts nombreux) et le manque d'activité en période hivernale !
Alban ! : Ville super tranquille, passagère, mais créant très peu d'emploi, une pharmacie a absorbé l'autre, que 2 épiceries, refus de ! Laisser implanter une épicerie supplémentaire. Ce que j'aime à Alban : L'église, le roc des anglais, le rocher de St Michel. Ce que je n'aime pas à Alban : Le manque de dynamisme à l'implantation de divers commerces.
Pour et contre : Les espaces verts sont inexistants ce qui rend la ville vraiment morne. Pourtant il y aurait de quoi faire surtout si on enlève le parking au milieu de la ville qui ne sert strictement à rien sauf à désembellir davantage le paysage, et mettre à la place un joli petit parc avec fleurs et bancs. Ce que j'aime à Alban : Le paysage est joli quand on se promène. Il y a beaucoup de pistes pour les randonnées et l'intérieur de l'église est magnifique. Ce que je n'aime pas à Alban : Je n'aime pas trop la vieillesse des gens qui y vivent (même s'ils savent être sympathiques) et aussi le fait que trouver du travail dans une si petite ville est quasiment nul.