Votre avis sur Allan

nelly - 24 avril 2007 à 21:08
 Jean-gael - 14 mai 2012 à 12:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/allan/ville-26005

Allan un village agréable : Comme dit dans le titre un village sympa où il n'est pas difficile de.S'intégrer, beaucoup de jeunes couple y résident. Ce que j'aime à Allan : La calme, le côté nature mais tout en étant dans un village avec des.Commodités (médecins, épicerie, coiffeur, boulangerie, ferme maraîchère,la-poste, 2 écoles primaires, cantine...). Attention le mistral quasi.Permanent peut être un frein à venir habiter dans cette région ! L?école.Publique est exemplaire, je viens de la région parisienne et je sais de.Quoi je parle, les institutrices font leur travail avec passion et font.Honneur à leur institution. L'école est aussi dirigée par un directeur.Dynamique et volontaire et surtout très à l'écoute des parents. Je pense.Qu'on peut venir s'installer sur allan sans hésiter uniquement pour ce.Dernier motif. Ce que je n'aime pas à Allan : Allan est loin de tout malgré la proximité de montélimar une ville.Vieillissante, peu dynamique et peu attrayante. Le bassin d'emploi de la.Région est très limité, beaucoup de chômage par ailleurs. Un village qui.Se modernise et qui s'agrandie parfois de manière anarchique (pas de plu)et qui conserve des habitudes gênantes voir carrément anti-écologiques.(feu de détritus polluant chez les particuliers, décharges sauvages, usage.Immodérée de l'eau pour l'arrosage des jardins privatifs, éclairages.Publiques inadaptés et surconsommation d'électricité).
La qualité se paye : Ville calme, avec une vie associative riche, des petits commerçants à proximité, le vieux village est superbe. Ce que j'aime à Allan : La vie à la campagne ou en centre ville, vie associative, les animations culturelles, sportives... les spectacles donnés au vieux village. Ce que je n'aime pas à Allan : Difficile de s'intégrer, en conséquence : ville dortoir, routes dangereuses.
Joli petit village : C'est un joli village calme et vert. Ce que j'aime à Allan : Son calme, ses paysages, c'est un village à proximité de tout. Ce que je n'aime pas à Allan : Pas assez de tourisme, un village dortoir.