Votre avis sur Arâches-la-Frasse

Signaler
-
 Jean -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/araches-la-frasse/ville-74014

Station été hiver : Ancienne petite station des alpes devenu un centre financier ou l'argent prime. Ce que je n'aime pas à Arâches-la-Frasse : Station a fuir, aucun respect des habitants, station extrêmement bruyante, alcool, aucun contrôle, on se demande ou est la police, animation dépourvu l'intérêt.
Araches, c' est bien : C'est encore, mais pour combien de temps, un village que l'on pourrait dire typique de haute savoie. Malheureusement la pression immobiliers galopante risque de défigurer à terme cette charmante station. Ce que j'aime à Arâches-la-Frasse : Qualité de vie mais l'équilibre est fragile. Ce que je n'aime pas à Arâches-la-Frasse : La circulation pour les piétons n'est pas facilitée dans certains lieux.
Un beau site bien placé : Commune située sur un merveilleux site naturel à proximité moyenne de plusieurs sites d'intérêts divers, mais malheureusement aux prises avec une trop forte pression immobilière et ses conséquences. Ce que j'aime à Arâches-la-Frasse : Site naturel proche de montagnes (Alpages, désert de Platé), situé sur un plateau bien ensoleillé, surplombant de magnifiques falaises. Proximité moyenne (moins d'une heure de route) de hauts lieux d'intérêt variés (Massif du Mont Blanc, Val d'Aoste, Genève & Léman, Annecy). Plus proches les Aravis, le Fer à Cheval... Possibilité d'activités multiples dans la nature sur place (randonnée, escalade, parapente...). L'existence d'animations culturelles et artistiques (musique, peinture...). Ce que je n'aime pas à Arâches-la-Frasse : Fréquentant le site depuis plusieus dizaines d'années, j'ai constaté une dégradation importante du cadre naturel suite à l'installation d'équipements de ski que je juge excessifs (larges saignées à travers les forêts, crètes rasées au Bull, équipement pas ou mal dissimulés...) malheureusement pas compensées par des aspects positifs plus mineurs comme la création du lac de l'Airon. De même, les Alpages, Lapiaz et champs de ski de fond existant autrefois sur le plateau des Carroz sont maintenant pour la plupart hérissés d'immeubles toujours de plus en plus nombreux. En période d'affluence, les Carroz présentent certes l'animation, mais aussi les problèmes d'une véritable ville : bruit, circulation... La densité des constructions devient telle que l'aspect du site naturel vu des Carroz commence même à se dégrader...
Ce que j'aime à Arâches-la-Frasse : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Arâches-la-Frasse : Le bruit nocturne et le manque de calme pour une station de vacances, la circulation, le manque de places de parking, la difficulté pour la circulation des piétons.
Afficher les 7 commentaires