Votre avis sur Armentières

Jenny - 1 avril 2006 à 09:18
 rudy - 24 avril 2022 à 06:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/armentieres/ville-59017

1 mois que j'habite ici , courrier voler dans mon batiment , je me fait menacer par le facteur de represaille si je l'ouvre on n'est ou ici meme le facteur c'est un voleur
La nuit du jazz nous manque.
Aura t'on le plaisir de la retrouver en 2022 ?
Armentieres ville très sale cause poubelles toujours dehors pourtant ils y as des maisons avec jardin garage cour
Michou Moony Moon
28 janv. 2021 à 19:16
Je suis armentiéroise de coeur et d'adoption. La ville m'a ouvert ses bras et la plus belle chose que j'ai pu faire dans ma vie c'était de venir à Armentières. J'y suis, j'y reste !
je suis né à Armentieres et j'ai vecu ma prime jeunesse à la cité sans pareille rue ernest deceuninck ...J'ai maintenant 79 ans et c'est avec émotion que j'ai revu cette cite sans avoir osé frapper a aucune porte...j'ai contacté la mairie pour obtenir un acte de naissance et j'ai été agréablement surpris par la rapidité de réaction (positive de plus)... merci et bravo aux services d'etat civil..
À quand le retour de la nuit du jazz ?
C'était super avec son pin's, ses bars, ses bus impérial anglais, ... une super ambiance.
Armentières est une ville très attentive à la jeunesse. Il y a de grands espaces verts, notamment la base des prés du Hem. La fête des Nieulles en septembre est l'occasion d'un concert en plein air au pied du beffroi. Armentières regorge de bâtiments typiques du nord, de son passé industriel, le beffroi, le cinéma, la brasserie. Armentières est aussi une ville où l'on voit la beauté de la diversité culturelle.
Je suis parisien et je venais chaque année pour la nuit du Jazz.
Relancez là svp, elle nous manque.
Armentieres j'y suis né y es vecu pendant 22 ans Armentieres ville devenue morte et impopulaire
Armentieres ville sombre a part des banques et des assureurs il n'y a plus rien d'autre Armentieres ou ils ont tués la nuit du jazz la meilleure chose qu' il pouvait y avoir Armentieres avec sa politique castratrice et depensiere et cela de pére en fils Armentieres ville d'insecurité on se croirait a Alger mais en pire. Et pour conclure, et je reste poli Armentieres est devenu une ville de MERDE.
Armentières a perdu son cachet d’authenticité dans beaucoup de domaine mais surtout dans celui de ville accueillante du Nord.
Il serait urgent de donner un double des clefs de la ville à une jeunesse créative et un peu folle.
Cela afin d'apporté de l’oxygène aux habitants de notre ville,et une nouvelle communication pour les autres.
Armentières connait un quartier très difficile ses le QUARTIER NORD que tout le monde connait qui est remplie de voleur trafiquant j'i et habiter et je les quitter on ma bruler 2 voitures et je me suis fait frapper par les jeunes du quartier car j'était partie dénoncer des au comissiariat un vol !!!
Beaucoup d'insécurité a Armentières surtout a Quartier Nord
Armentières se dégrade de plus en plus a cause de quelque Quartier ou les jeunes font du bruit vole agresse. j'ai quitter Armentières il y a 5mois on m'a cambrioler 3 fois et mon fils ses fais voler sa moto cross et son scooter ( J'habiter Quartier Nord)
armentieres de ma jeunesse : J'aimais armentieres quand j'étais plus jeune car il y avis de l'amusement.Et on pouvais sortir sens crainte. Ce que j'aime à Armentières : L'armentieres d'avant. Ce que je n'aime pas à Armentières : Je n'aimes plus aller a armentieres car la municipalite a voulu embelire la.Ville mais c'est rate, il devais avoir un espace vert avec des bancs public.Au lieu de ça rien et en plus les forains n'ont plus de place pour.S'installer.
Armentières ville dynamique? : Je suis né à armentières, aujourd'hui j'ai trente ans et mon avis sur la ville d'armentières est très critique. Certainement en raison des politiques monopolisant la mairie depuis de très nombreuses années. Ce que j'aime à Armentières : Sa proximité de lille (sauf le matin en raison de l'a25 surchargé)ses écoles. Ce que je n'aime pas à Armentières : Le manque de dynamisme flagrant de cette ville. Un centre ville meurtri par des années de travaux inutiles ayant coûté une fortune. Voulant donner une nouvelle image à cette ville ils ont réussi à la dénaturer. Plus de friterie sur la grande place ! Des commerces limités aux coiffeurs, habilement pour femmes et banques. Un sentiment d'insécurité. Un stationnement payant pour un centre ville ou se déplacer en vélo est dangereux en raison de l'absence totale de piste cyclable. Un immobilier cher et des impôts injustifiés.
Peut mieux faire : Ville populaire, qui a bien du mal à s'élever. Peu de ressources, peu d'emploi, la municipalité a un budget limité, une population qui a besoin d'aide... Reste pauvre mais fier. Ce que j'aime à Armentières : Le beffroi, la gare bien desservie, beaucoup de, lycées, son école de musique, la salle du vivat. Ce que je n'aime pas à Armentières : - ville coincée entre la chapelle et, accessible via l'autoroute a25 c'est l'enfer !- 20 coiffeurs, 6 salons de pompes funèbres, 4 baraques à frites. Pour le reste les commerces ferment régulièrement- plus aucune activité, plus aucun bar ouvert, la proximité de, de la et le nombre de font fuir tout le monde- pas d'initiatives pour mettre en place de grandes manifestations culturelles. Il fallait soutenir... Repenser la nuit du jazz... Mais non.- l'insécurité- le stationnement bientôt payant
Plus jamais Armentieres ! : J'ai vu l'Allemagne de l'est après la réunification... C'était mieux qu'ici ! Ce que j'aime à Armentières : En partir ! Ce que je n'aime pas à Armentières : Le décor rouge sombre, l'hygiène dans les rues, le temps, la pauvreté (20 % de chômage officiel et sans doute beaucoup plus en réalité) les gens en surpoids, et surtout l'esprit de clocher du nord-pas de calais.
Ville oppressante : J'ai passé deux années à Armentières qui ont été deux années de dépression. Moi qui ai vécu dans de nombreux endroits, je n'ai jamais réussi à m'adapter à cette ville tout simplement oppressante. Ce que j'aime à Armentières : Le beffroi, qui est à mon avis un des plus beaux et des plus authentiques du Nord-Pas de Calais. La piscine (avec jacuzzi et sauna) est très agréable. La médiathèque est très bien pourvue. Ce que je n'aime pas à Armentières : 1) absence totale de dynamisme : commerces qui périclitent, absence d'animation dans les rues, festivités qui n'attirent plus personnes (la fête des Nieules est digne d'un documentaire de striptease). 2) saleté (crottes de chiens omniprésentes) et odeurs nauséabondes qui règnent en permanence (et en particulier l'été au bord de la lys)3) sentiment d'insécurité4) laideur de la ville : architecture désolante, absence d'espaces verts (malgré le prix d'entrée exorbitant les "prés du hem" sont laissés à l'abandon). 5) problèmes de circulation et de stationnement6) le climat, bien entendu.
Armentiéres ville qui se renouvelle : Armentières jolie petite ville, avec ces commerces dans le centre ville, la gare qui est a proximité du centre ville ce qui est agréable dans la ville d'Armentières il y a beaucoup d'animations, fête des Neuilles, rallye route du nord avec ces belles voiture ancienne braderie du mois d'aout beaucoup de gens de Lille et les environs viennent habiter car les maison a vendre sont beaucoup moins cher, par rapport aux environs de Lille, les prés du hem bien pour allez se balader, ou le canal de la lys dont les voies sont hyper bien aménagé, la proximité de la frontière belge. Ce que j'aime à Armentières : Les vélos qui passe dans la ville ou des gens tout ages roule a vélo, le complexe Léo Lagrange avec tout les stades, et salle de sports, la gare sncf ou il y a pas mal de train pour rejoindre Lille, Hazebrouck, Dunkerque, calais, ses magasins dans le centre ville, ses espaces verts les prés du hem l'écluse le canal de la lys. Ce que je n'aime pas à Armentières : Manque de piste cyclable pour les vélo il y a beaucoup de vélo il y a rien pour eux il y a des routes dangereux pour les vélo la ville réaménage la place d'Armentières en faisant des grand trottoir il ferais mieux de faire une piste cyclable pour les vélos, manque aussi des garages a vélo du coup ils sont obligé de mettre leur vélo sur les poteaux, les réseaux de bus transpole dont il n'y a plus de bus le dimanche a partir de 16h20 si ont veut aller a Frelinghien, Houplines, la route étroite sur la grand place qui bloque tout quand un camion ou bus ce croise ils sont obligé de se serrer et frôle les voitures en stationnement, les impôts locaux qui ont augmenté suite aux travaux de la ville.
Aremntieres-ville où je suis née : Ville qui se dégrade au fil des années mais avec un potentiel énorme-une des villes du nord ou la mixité apporte la richesse. Ce que j'aime à Armentières : Magasins originaux-les gens-personnes célèbres qui yont grandis-fête foraine-et les baraques à frites ! Ce que je n'aime pas à Armentières : Manque de boulot- les prés du hem qui depuis 5 ans ne ressemblent plus à rien-la gare(au moins on peut bouger).
Vit avec son passé : Belle ville. Ce que j'aime à Armentières : La grand place. Ce que je n'aime pas à Armentières : Impôts trop élevés, ville qui se veut grande mais la population est assez pauvre, niveau de vie bas, insécurité, Pré du hem trop cher.
Armentières : C'était une petite ville agréable, c'est devenu une ville-dortoir. Trop près de la Belgique et du centre commercial d'Englos. Le nouveau maire fait des efforts, mais c'est difficile... Ce que je n'aime pas à Armentières : Les difficultés d'accès, les problèmes de stationnement, l'insécurité, les impôts locaux très élevés.
Peut nettement mieux faire : La multiplication des écoles (écoles, Lycées...) sur la commune, qui crée beaucoup de circulation et de problème de stationnement, masque son manque de dynamisme économique. Il y a un manque d'intérêt de la ville pour son Histoire, son patrimoine, sa vie culturelle. Ce que j'aime à Armentières : Son beffroi, sa base des prés du Hem, sa fête des Nieulles. Ce que je n'aime pas à Armentières : Le manque d'implication citoyenne des sociétés sportives dans la vie communale (fêtes et animations), ses problèmes de stationnement, le manque d'implication de sa population dans la vie culturelle et festive.
ville agréable, mais qui manque de jeunes. Ce que j'aime à Armentières : Ses atouts : la base de loisirs, le complexe sportif, le centre-ville. Ce que je n'aime pas à Armentières : Les gens qui se plaignent du stationnement ! Pourquoi toujours vouloir se garer devant le magasin où l'on désire aller? Armentieres n'est pas si grande que ça, et il existe de nombreux parking à 2 minutes à pied du centre.
Armentieres est une ville au riche passé qui avait tout pour elle. La proximité directe de Lille aggrave la fuite commerciale. Ce que j'aime à Armentières : Son vrai centre ville très commerçant et varié qui mériterait une mise en valeur. Ce que je n'aime pas à Armentières : La difficulté de se garer.