Votre avis sur Arvieux

Marie - 23 sept. 2004 à 00:00
 Papillon - 12 août 2021 à 12:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/arvieux/ville-05007

En vacances depuis 8 jours, et venant ici depuis 15 ans pour le calme de ce village, je dois supporter les aboiements en continu de 36 chiens de traîneau parqués en bas du village et qui attendent l'hiver...le calme de cette année est exclu....
Bien vivre à Arvieux en Queyras : Arvieux en Queyras, c'est l'air pur, le soleil, la vie tranquille, presque figée. Tout parait simple et pourtant des douleurs arrivent aussi. Les animaux sauvages (chamois, mouflons, cerfs, chevreuils) sont nombreux, certains côtoient presque les hameaux. Ce que j'aime à Arvieux : Paysages, la tradition des Jouets du Queyras, les chalets d'alpage de Furfande et Clapeyto, le Lac de Souliers, du Lauzon. Ce que je n'aime pas à Arvieux : Au bout d'un moment l'isolement pèse.
Arvieux en Queyras, c'est mieux : Belle vallée du Queyras, la seule qui regarde plein sud, d'ou son nom "Le Val d'Azur". Ce que j'aime à Arvieux : Les Jouets du Queyras, les fameux alpages de Furfande et Clapeyto. Ce que je n'aime pas à Arvieux : Les hameaux sont éloignés les uns des autres.
J'y ai effectué plusieurs séjours, et j'en suis revenue à chaque fois enchantée !