Votre avis sur Athée-sur-Cher

Signaler
-
 Adeline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/athee-sur-cher/ville-37008

Super mais ça risque de dévier ! : Très joli village. Il est très étendu avec beaucoup de bois, de champs et de ci de là, de très belles maisons. Commerçants très sympa et beaucoup d'associations pour donner vie à ce bourg qui sent encore bon la campagne. Ce que j'aime à Athée-sur-Cher : Les parties de pêche dans le cher. Mes amis. Les bois et les sentiers de rando. Ce que je n'aime pas à Athée-sur-Cher : Les paysans qui traitent, traitent beaucoup et ça se sent. L'idée de vouloir faire une déviation du bourg... Au raz du bourg !
Que l'on y est bien... Pour le moment ! : Un village plein de charme qui a su (à peu près) jusqu'ici préserver sa nature et son authenticité. Ce que j'aime à Athée-sur-Cher : La nature, ses champs et ses forêts. Tous ses monuments petits et grands qui se révèlent à ceux qui savent regarder autour d'eux. Un tissu associatif également très actif et sympa. Ses commerces de proximités et la gentillesse de ceux qui les tiennent. Ce que je n'aime pas à Athée-sur-Cher : L'air de vidange des camping-cars, l'autoroute qui passe à 2kms du village, ainsi que les nouveaux lotissements établis de façon un peu anarchique. Et puis surtout ce projet idiot de déviation qui va raser le château de la Chesnay, détruire une partie des bois, rogner les champs et couter très très cher aux contribuables sans régler le problème du trafic au c?ur du bourg !
Vive la campagne ! : C'est une ville dynamique qui évolue beaucoup. L'ambiance est familiale, beaucoup d'associations y sont implantées donnant des activités aussi bien culturelles que sportives. Ce que j'aime à Athée-sur-Cher : Le cadre de vie. La dynamique. L'ambiance générale dans la population. Ce que je n'aime pas à Athée-sur-Cher : Le manque de trottoirs, les ralentisseurs et le rond-point. Les salles communales trop petites.
J'y suis, j'y reste : Village agréable et bien situé entre Tours et Amboise, Cher et Loire. Les commerces arrivent et la superette est en "marche" contrairement à l'avis signalé par M. Morin ! Ce que j'aime à Athée-sur-Cher : L'environnement en général, les rivières et les forêts, bref la vie de campagne aux portes des villes.  Ce que je n'aime pas à Athée-sur-Cher : L'autoroute, les carrières, et pour finir, une déviation du bourg qui coûtera à la Commune, si elle se réalise, certains en doutent.
Cette ville souffre cruellement de l'absence de certains commerces (épicerie, boucherie-charcuterie). Une supérette est en construction depuis plus d'un an, mais on se désespère de la voir ouvrir un jour.