Votre avis sur Audun-le-Tiche

Xaintrie - 5 nov. 2009 à 14:18
 Xaintrie - 5 nov. 2009 à 14:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/audun-le-tiche/ville-57038

Pratique mais sans plus pour le moment. : Ville anciennement minière (fer) dont l'âge d'or autour du début siècle (1900) se devine par certaines vieilles bâtisses. Meilleur compromis pour un salarié du luxembourg (dans la finance ou le droit...) avec un budget immobilier raisonnable et voulant des accès corrects aux transports (train, voiture, voire bus). Sa proximité avec un grande place financière lui confère un potentiel d'expansion encore sous exploité. Ce que j'aime à Audun-le-Tiche : Proximité avec le luxembourg (à moins de 5 minutes de la frontière). Immobilier encore intéressant pour les salariés frontaliers. Projets aux alentours permettant d'espérer une amélioration de l'activité communale pour ses infrastructures. L'héritage ouvrier donne un courant électoral bien ancré dans le social... Permettant entre autres des activités associatives très nombreuses pour une si petite ville. Bon nombre de commerces intra et extra muros (ville d'esch par exemple). Ce que je n'aime pas à Audun-le-Tiche : Ville-dortoir pour les travailleurs frontaliers partagée par les \"autochtones\". Différence de csp flagrante mais pas encore trop de délinquance. L'architecture s'en ressent fortement. Petites maisons ouvrières. Moi qui aie vécu essentiellement en bretagne, normandie et paris, c'est quand même triste à voir... Ce n'est pas une ville touristique (comme sur la côte) donc très peu de charme. Attente du contournement autoroutier (dans les 2-3 ans ? Afin de désengorger la circulation, difficile aux heures de pointe.