Votre avis sur Auvers-sur-Oise

Jean-Paul - 7 sept. 2004 à 00:00
 Sarah - 14 mai 2015 à 17:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/auvers-sur-oise/ville-95039

J'y habite depuis 19 ans, je la conais par coeur ! et c'est la plus belle ville française que je connaisse. Bien qu'il y ait peu de transport, elle est quand même bien servie: un bus tous les 30 mn de Parmain à Cergy- Pontoise; une gare où le train fait l'Isle Adam - Pontoise. Une tres belle ville de balade touristique ou en famille/amis, en effet, ville fleurie très visité notamment pour ces verdures au bord de l'oise, et sur le plateau (des champs où il fait bon d'y courir, se balader en vélo) et dans le parc du château (avec une forêt), la fameuse église de Van gogh ( des touristes du monde entier viennnent la voir surtout de mi mai à fin octobre). Grâce au nouveau maire Mme Mézières, des logements sociaux sont en pleine construction au centre ville, tout en gardant ce qu'aiment les habitants : un paysage vert et traditionnel, des routes sont entretenues et l'insécurité est rare ( je fais souvent des promenades nocturnes), à chaque rue, laissez les maisons typiques et originales vous émerveiller. Après cela reste une petite ville, donc il n'y a pas de cinéma, ni de piscine, de centre commercial, mais sa proximité avec les plus grandes villes (pontoise, l'isle adam, voire cergy pontoise) vous laisseraient pas insatisfaits. Je precise tout de meme qu'il y a pas mal de restos (chic comme Sous le Porche, pizzeria, resto indien, chinois) et des bars, un boucher, une librairie etc.. Tout au centre ville (quasiment). Venez sans hésiter, un bon moment vous attend.
Ville agréable à vivre : Ville sympa, j'y vit depuis 14 ans, depuis que j'ai 7 ans. C'est une ville qui garde son charme rural, même si je vais tous les jours sur Paris, je suis bien contente de rentrer dans ce petit coin bien tranquille. Ce que j'aime à Auvers-sur-Oise : Les vieilles maisons, les rues hautes... La tranquillité ! Ce que je n'aime pas à Auvers-sur-Oise : Le manque de transport en commun évidemment ! Il manque un accès direct pour Paris et des bus plus souvent vers Cergy !
9 ans de vie à Auvers sur Oise : Une ville agréable qui a su garder un esprit campagne. Ce que j'aime à Auvers-sur-Oise : Le côté province, les auversois se connaissent, le cadre de vie est agréable. Ce que je n'aime pas à Auvers-sur-Oise : Aucune possibilité de se rendre à Paris à part la voiture et là encore gros embouteillage pour sortir d'Auvers qui est très enclavée. Gros travail à faire sur les transports en commun et notamment un train direct paris. Pas d'entretien de la ville par les services techniques. Peu de fleurs par rapport à la ville voisine de Mery sur Oise. Les chemins de randonnées ne sont pas entretenus et ressemblent à des décharges.
Auvers et son patrimoine culturel : Auvers est une petite ville façon village, a 35 km de paris, la ville a la campagne, près de Cergy, elle bénéficie de tous les infrastructures de la communauté, on en tombe amoureuse ou pas, moi cela a été le cas... Ce que j'aime à Auvers-sur-Oise : Son calme, son coté village, son marché du dimanche, ses rues, son histoire et son tissu associatif, on peut tout faire à auvers... Ce que je n'aime pas à Auvers-sur-Oise : Sa longueur et son enclavement même si cela a été amélioré et sa difficulté de stationnement ce qui en fait a mon gout une insécurité routière... tout cela a un cout les impôts sont chers...
Rectification : RECTIFICATION, il y a 3 librairie à Auvers dont la Caverne aux livres... C'est une librairie, et qui vaut le coup d'oeil, je sais de quoi je parle.
Une ville agréable : Il fait bon vivre à Auvers. Ce que j'aime à Auvers-sur-Oise : Le caractère villageois de cette petite ville, avec sa vie de quartier. Ce que je n'aime pas à Auvers-sur-Oise : Il n'y a pas de librairie, ni de bibliothèque !!! Pas de transport direct vers Paris.
Habitant d'Ennery à quelques kilomètres : J'ai habité tout près pendant 30 ans. Ce que j'aime à Auvers-sur-Oise : Le calme. Ce que je n'aime pas à Auvers-sur-Oise : Le manque de transport en commun (fréquence).
La campagne si près de Paris : Ville entretenue et dynamique, tissu associatif très important, communication excellente. Ce que j'aime à Auvers-sur-Oise : Son patrimoine naturel et ses peintres, son tourisme, l'investissement pour les jeunes (espace jeune, parc des sport) pour son patrimoine (nouvel orgue, beffroi de l'église) pour les personnes âgées (livraison à domicile, mini bus) l'urbanisme (réfection des routes) etc... Ce que je n'aime pas à Auvers-sur-Oise : Manque de liaison directe avec la capitale.
La tranquillité, la verdure, les bords de l'Oise, les vieilles rues à flanc de côteau... : Contrairement à mon épouse, j'aime, tout comme mes enfants, Auvers, même si la ville est mal desservie par les transports et qu'il y a peu d'activités pour les jeunes : absence de piscine ou de cinéma.