Votre avis sur Auzelles

Signaler
-
 Monique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/auzelles/ville-63023

Un nid dans la forêt : Auzelles joli village du Puy de Dôme, à une dizaine de kilomètres de Cunlhat, lieu mythique, à une époque révolue, et connu pour sa concentration annuelle de Harley... Situé à une trentaine de kilomètres d'Ambert et d'Issoire. Auzelles est niché au coeur de forêts dans le Livradois et au bord des monts du Forez... Village auvergnat typique, authentique, vrai tout simplement. Je vous invite lors de vos séjours en Auvergne à aller y faire un tour, vous y trouverez des gens charmants, un repos dans un havre de verdure, un bonheur tout simple... Visitez également son église à l'architecture romane, sa porte classée aux Beaux-Arts, ses forêts magnifiques, c'est également la route de Gaspard des montagnes (oeuvre d'Henri Pourrat), patrie du père Gachon comparse d'Alexandre Vialatte, autre auteur auvergnat, Jean Anglade, écrivain auvergnat de notre temps, prenez le temps de lire ses ouvrages et vous aimerez l'Auvergne... Pour moi c'est le berceau de mon enfance, le "pays" comme ils disent de mes ancêtres, ma famille maternelle et paternelle y vivent toujours. Une de mes filles a fait le choix de travailler et vivre en Auvergne... Pour moi ce choix sera fait probablement à la retraite, sauf incident de parcours. Auzelles terre du terroir auvergnat... Ce que j'aime à Auzelles : La tranquillité, le repos, les balades dans la forêt.
Auzelles niché au milieu des bois, à proximité d'une belle forêt très diversifiée. Pays qui aspire au repos, à la sérénité, où après une année de labeur nous reprenons des forces dans sa tranquillité, sa joie de vivre et le bonheur des vacances tout simplement.