Votre avis sur Avion

Jérôme - 29 août 2004 à 00:00
 Noa - 12 févr. 2022 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/avion/ville-62065

Je suis outré du comportement de monsieur le maire d'avion suite à un incendie fin novembre plusieurs foyers se sont retrouvés avec des enfants et animaux à la rue ce monsieur qui est censé d'aider ces habitants de sa commune n'a pas eu la dignité de de rencontrer les sinistrés il préfère envoyer sa secrétaire qui n'est pas apte à régler ce genre de situation les habitants ont dû se débrouiller par leurs propres moyens pour se reloger
J' ai quitté ma ville natale pour y habiter, mais quelle déception pour une ville communiste, le maire, pfff sans commentaire..., si je le compare à Alain Delon, " car Moi Je...." mais sinon pour ses habitants de la poudre au yeux.
La mairie me promet un CDI et au final un an et demi après on me renouvelle pas... J'ai quitté un travail qui allait m'embaucher pour cette ville et voilà le résultat avec une famille derrière...
Je suis d avion depuis ma naissence j ai 38 ans bientôt avant c était mieu y avait plein de petit marchand comme boucherie plusieurs magasin de textile des vidéo ect.... Et maintenent à par des café et des coiffeur y a plus rien.
J'y vis depuis pas mal d'années sachant qu'en étant enfant j'habitais à la république , un quartier qui n'a plus rien à voir avec aujourd'hui , on ne s'en plus en sécurité et puis avoir abbatu tous ces blocs et tours c'est bien dommage . Je sais qu'il faut avancé mais je ne reconnais plus mon quartier d'avant et c'est une ville assez sale et bruyante la nuit surtout en été .
Ville bruyante sans doute dû à la proximité de l'aéroport.
Une ville qui se dégrade de plus en plus , les gens roulent comme des fous , de nombreux jeunes qui " squattent " un peu partout dans la ville surtout a la république , au 4 et a la coulotte ( petite cité près d'éleu calme la journée mais le soir c'est un peu autre chose ) Ce que j'aime a Avion : Les espaces verts , le Parc de la Glissoires

Ce que j'aime pas a Avion : La saleté des rues dans certains quartiers mais surtout l'insécurité ( surtout le soir ) c'est de pire en pire
Bonjour, quand le maire va se remuer pour le boulevard Henri Martel, il attend quoi , pour faire valoir sa loi, pour le passage des camions et leurs excès de vitesse ainsi que les voitures. Lui faut-il un accident mortel?? Les semi-remorques Belges ont-ils le même code de la route quand France??? car ils ne savent pas lire un panneau mentionnant une interdiction de tourner à droite!!!!
et avec le forage qu'il nous prévoit à côté de la fosse 8 (vers Vimy), la pollution pourrait bien s'accentuer et les logements perdre de leur valeur
c'est lamentable ; je ne parle même pas les possibles affaissements de terrains...
moi je suis ici depuis toujours j'ai 23ans j'aurais aimer vivre a l'époque de mes parent ou il y avait tous se dont on avez besoin boucherie poissonnerie les fermes tous quoi maintenant faut aller dans les autre villes pour trouver se que l'ont cherche . c'est bête car avion était une belle ville agréable il y a quelque année maintenant ont que des dégradations les habitant ne prennent plus soin de leur habitat ni de la ville en elle même il manque des commerce du travaille de la vie tous simplement et je trouve sa vraiment malheureux .
Avion, cité minière où il n'y a plus de mine : Avion était une ville agréable à vivre il y a 20 ans, maintenant les espaces verts s'y réduisent comme peau de chagrin, les commerces traditionnels disparaissent, l'insécurité et la paupérisation s'installent.

Ce que j'aime à Avion : Le parc des glissoires et ses animaux, la simplicité de certains habitants, le côté campagne dans certains quartiers calmes avec ses petits jardins, ses petits potagers, ses pigeonniers et ses poulaillers de même que l'entraide dans ces quartiers.

Ce que je n'aime pas à Avion : Les plans d'urbanisme, les espaces verts qui se réduisent, la plage de la glissoire (gadget électoraliste qui prive les usagers du parc d'1/4 de sa superficie 10 mois sur 12). Les commerces traditionnels qui ferment. Même plus une poissonnerie à avion. Le marché dans le boulevard henri martel car le marché sur la place jouxtant le jardin public était bien plus pratique à parcourir. Ses logements sociaux qui poussent comme des champignons alors que le nombre d'habitants reste stable, preuve que les gens s'appauvrissent. Sa boboisation culturelle et son insécurité.
Un Avionnais
18 janv. 2011 à 10:49
Ce que je n'aime pas à Avion : Rien à présent, surtout ; - la propreté, voire les glissoires et la zone industrielle de la zone des 14.- faire implanter une usine de ferrailleurs dans une zone habitée où je livre un combat depuis 5 ans pour ma sérénité, j'ai fait confiance aux maires de cette ville pour la faire changer de place à ce jour aucun résultat des choses promises : réponse désintéressée de la ville (que voulez-vous faire contre la 3e fortune de france) laissez moi rire ! Le permis de construire était à exclure à cet endroit. - L'état des routes : route limitée aux 3t5 ! Des 3t5 et plus y passent, défoncent, déforment, le maire se plaint des dégâts mais pas grave ce sont les contribuables qui paieront.
Ce que je n'aime pas à Avion : Ce parc qui est sensé être agréable n'est plus a voir : pollution débordante, poubelles non vidées, odeur nauséabonde, nombreuses carpes mortes (quid de la qualité de l'eau ?) Cela est honteux pour un tel endroit et très dommage pour les habitants de la ville.
Une nouveautée à Avion : La commune d'Avion vient de se doter d'un nouveau site internet. Je le trouve plutôt bien ! On peut même donner notre avis au webmestre pour des évolutions ou bug ! Ce que j'aime à Avion : Http://www.Ville-avion.Fr.
Moi j'y vis : Ma ville a changé depuis l'année 2000 le quartier de la république où je vis a beaucoup embellie, et y a aussi plus de bus la ligne 12 ; c'est bien mieux que les anciens. Ce que j'aime à Avion : Plus grand chose malheureusement, ma ville s'endort, le monde part à Lens, pour voir plus de commerçants ; à Avion les petits commerçants ont fermé. Ce que je n'aime pas à Avion : Plus assez de cinéma , si le familia ferme en août y a plus rien.
Souvenirs d'Avion : J'étais assistante de langue au lycée en 1975. J'ai de bons souvenirs d'une petite ville sympa où les gens étaients très accueillants. Ce que j'aime à Avion : J'aimais les petits commerces. J'ai aussi aimé Mericourt pour la gentillesse des habitants. Je vois que la ville s'est embellie. Le parc a l'air magnifique. Ce que je n'aime pas à Avion : Je n'aimais pas le temps mais heureusement j'étais habituée à la pluie (je viens du nord de l'Angleterre).
Ah... Avion : Petite ville sympa, sans plus...mais sans moins, et c'est déjà ça ! Ce que j'aime à Avion : La tranquillité d'une petite ville "de ch'nord". Beaucoup d'activités pour tous les goûts à des tarifs très intéressants. Proximité avec des grandes villes attractives (Lens, Arras, Lille), desservant elles-même d'autres plus grandes (Paris, etc...).
L'avis d'un nouveau foyer avionnais : Ville ne méritant pas sa réputation d'insécurité. Orientation sociale importante, voire parfois un peu trop... Ce que j'aime à Avion : La proximité des grandes villes (à 30 min de Lille, à 5 minutes de Lens, à 5 minutes d'Arras). Tarif immobilier.
Très agréable cette petite ville : Avion est la ville où je réside depuis mon enfance (j'ai bientôt 19 ans). Je trouve que tout y est agréable, les habitants, la municipalité, les petits commerces, etc. Vraiment que des bons moments ! Ce que j'aime à Avion : C'est une ville qui évolue sans cesse, il y a toujours de nouveaux aménagements en vue. Ce que je n'aime pas à Avion : Peut-être le manque de lignes de bus.
AVION VILLE HUMAINE ET SOLIDAIRE : Avion est une ville humaine et solidaire. Ce que j'aime à Avion : La densité de la vie associative. Ce que je n'aime pas à Avion : L'insuffisante quantité des transports publics et de connexions suffisantes entre les transports publics dans le cadre de l'agglomération.
Ma ville de naissance : J'ai quitté la ville il y a 23 ans, j'en ai un très bon souvenir, surtout le lycée,  j'aime sa tranquillité, son calme, il est vrai que je suis à Paris, mais j'y suis souvent le week-end, il y manque hélas un peu de dynamisme, la ville vieillie doucement comme sa population, elle a encore des choses à faire et à montrer, bonne chance à tous. Ce que j'aime à Avion : Son calme, la proximité des grandes villes. Ce que je n'aime pas à Avion : La cherté de ses logements, son manque de tranquillité la nuit dans certains quartiers, les jeunes qui errent sans savoir que faire.
Ville agréable : Je suis arrivée il y a 22 ans et j'ai vu la ville évoluer en bien. Toutefois il reste des efforts à faire. Ce que j'aime à Avion : La gentillesse des gens. La mixité de la population, polonais, portugais, etc. Il y a aussi beaucoup d'activités pour les jeunes. Ce que je n'aime pas à Avion : L'incivilité de certains jeunes qui semblent désoeuvrés. Le manque de propreté de certains quartiers, les encombrants qui s'accumulent depuis que la collecte est à 3 mois. L'incivilité des automobilistes qui se garent sur les trottoirs pour que leur voiture soit protégée mais malheureusement la maman et son landeau doivent emprunter la route. La disparition des petits commerces.
Je trouve que la ville s'est embellie, notamment le parc des glissoires qui est très beau et très agréable. J'ai quitté Avion à l'âge de 16 ans (en 1967) et je trouve que la ville s'est embellie. Je vis dans le Var près de Toulon, la vie est plus mouvementée et plus dure (trop de monde l'été, et trop chaud...)
On y vit bien, il faut s'investir pour continuer à faire que les choses bougent. Nous sommes aussi acteurs de notre ville...