Votre avis sur Baillargues

Nicolas - 5 janv. 2008 à 10:10
 Betty34670 - 5 mars 2021 à 14:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/baillargues/ville-34022

Un village dortoir. On n'a rien a faire très peu association
Une bonne mentalité : Petite ville, sans grand attrait, polluée et coincée par une autoroute, une nationale, une ligne haute tension et une voie ferrée ainsi qu'une zone artisanale. Aucun parc ni endroit où se reposer, se promener en famille ni même s'oxygéner 5 min. Le coeur médiéval de la ville et ses abords restaurés, les commerces de proximité et les aménagements urbains représentent le poumon social de ce village, un organe vivant et bien pensé qui unit et vivifie les km² de lotissements. Mais la force de ce village, est, je pense, ses habitants. Qu'ils habitent en lotissement ou dans le centre, ils sont unis par le désir d'habiter un village vivant et dynamique, les gens sont saints et accueillants, d'un niveau de vie assez élevé, et tournés vers les autres. Ce qui m'a le plus frappé en arrivant à Baillargues, c'est que l'on puisse se promener dans les rues, discuter avec tout le monde, et se sentir bien ! Il n'y a pas comme dans les petits villages, cet esprit de clocher grégaire et petit, de commérages et jalousie. C'est un bon endroit, sain (hormis les inconvénients cités plus haut), pour vivre et y fonder une famille. Ce que j'aime à Baillargues : La situation géographique de Baillargues. Proche de Montpellier et de ses commodités. Proche de la plage. Proche des garrigues et des Cévennes. Proximité autoroute, aéroport, Tram etc... La mentalité. La quiétude. Son dynamisme. Son climat de sécurité. La propreté de ses rues. Le contact avec les gens. Il y a tout le confort, associatif, médical, administratif, scolaire, ludique et culturel. Ce que je n'aime pas à Baillargues : Tout l'effort de rénovation et de convivialité a été déployé pour le centre, et les principaux axes, et n'est pas encore parvenu jusqu'aux lotissements et leurs accès. La vie et l'âme de ce village ne peuvent être découverts qu'après des kilomètres de lotissements, zones artisanales, routes et rues sans intérêt, dans le même état que la plaine de Verdun. Ou alors par les embouteillages d'une nationale sur-fréquentée. Il n'y a pas de zone verte reposante. Le seul chemin de balade passe sous une ligne haute tension et une autoroute (il y a mieux pour pousser la poussette et offrir un bol d'air frais à bébé).