Votre avis sur Barbâtre

Christian - 5 juil. 2010 à 15:22
 Charlie - 10 août 2022 à 11:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/barbatre/ville-85011

J'ai été ravie de ce coin de paradis sauvage et authentique!!!! Belle plage agréable non bondée , c'est du repos total!!!!!
Par contre j'ai été très choquée et déçue par la commerçante du tabac presse souvenirs qui est désagréable, désinvolte et qui ne supporte pas le touriste . Elle est de très mauvaise foi, juge les gens et ne veux pas que l'on regarde ses articles apparemment !!!!
Je n'ai jamais vu une commerçante à ce point aigrie, toujours sur la défensive et prête à vous critiquer!
Cela m'a contrariée dans mes vacances ...
allez chez l'autre café qui a de la presse et où les gens sont normaux et contents de voir des touristes!!!!
Pour la 1 ère fois de ma vie j'ai préféré acheter mes cartes et souvenirs au Super U .
Dommage, très dommage !!!! Après on s'étonne de fermer des petits commerces !!!! Elle devrait arrêter de travailler si elle n'aime pas les gens et les juge!
Cessez vous les retraités aigris que vous êtes !!!
Super village sur l île de NO ! Bien sûr si il y a des fêtes pour les noctambules et tant mieux ! Barbatre n est pas un village dortoir n en déplaise aux touristes venu s installer pour leur retraite paisible….trouvez vous un autre endroit où on ne viendra pas troubler votre petite vie de retraité !
Choisissez un autre lieu j 'y suis depuis ma retraite c 'est un lieu paisible magique et très important laissons les événements festives sur cette île et les traditions il reste encore à votre disposition des îles désertes et la vraie vie.
Qui dit : On devrait être tranquilles, comme sur... Une île ! Des fêtes sans arrêt en pleine saison, sans s'occuper des riverains ! Il ne faut pas abîmer les dunes, alors mieux vaut ennuyer les gens ! Ce que j'aime à Barbâtre : Ses plages, son fameux passage du Gois, le calme du polder de Sébastol, ses forêts. Ce que je n'aime pas à Barbâtre : Ses hangars affreux, bruyants, en tôle, n'ayant pas respecté pour leur construction un cahier des charges très stricte, dans une zone protégée dite "artisanale" à proximité du Gois, un site merveilleux, classé, unique au monde, et du non moins fameux polder de Sébastopol. C'est là vraiment la honte de cette commune. De plus, une mairie qui fait venir du continent ce que la ville toute proche de Noirmoutier-en-l'Ile ne veut pas, entre autres des soi-disant promoteurs de l'écologie qui arrivent avec des camions consommant au minimum 30 litres de carburant aux 100 km et traînant derrière eux des milliers de voitures ! Moi qui suis venu passer une retraite... Paisible, c'est perdu !