Votre avis sur Beuvry

elise - 9 mars 2008 à 22:43
 Optimiste aigri - 8 déc. 2017 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/beuvry/ville-62126

Optimiste aigri
8 déc. 2017 à 12:49
Je viens de lire les avis et malheureusement, je suis plus tôt negatif sur cette ville que j'habite depuis 20 ans.
L'amabilité très éloignée de ce qu'on dit du "Nord"
Les impôts qui ont pris une ampleur inimaginable en 2017 et pour n'y mettre que des logements sociaux ( ratio atteind en 2015 mais on continue)
D'accord avec la réfection des voies publiques mais pas partout à ne plus savoir par où sortir!!
Je suis d'accord avec ceux qui parlent de bla-bla des élus qui se prennent peut-être, sans doute, pour des sauveurs de la planète en oubliant entre-autres un nettoyage des rues et des trottoirs, sans entretenir les lieux ee promenade comme, par exemple, la gare d'eau.
J'arrête mon poème ... il serait trop long
Je vit depuis ma naissance bonne ville école collège lycée magasin de voiture magasin de meuble parc super marché vraiment super
Pour avoir vécu dans d'autres départements, force est de constater le côté désagréable et fermé des habitants de Beuvry et secteur proche. Où est donc l'amabilité des gens du Nord Pas de Calais?...
gontrand-photos
19 oct. 2015 à 21:28
de beaux endroits pour la faune: http://gontrand2.wix.com/gontrand-photos
Beuvry est tros geniale!
Des espoirs d'un citoyen ordinaire : Que dire d'une commune dont la seule victoire affichée est depuis quelques années d'avoir été déclarée "récupérée" ? Endettée à l'extrême, morcelée, fusionnée en catimini. Après un essai de libération des entraves qui lui étaient imposées, elle a été reconquise pour retourner dans ce que d?aucun(e)s appellent sa famille historique. Mais pour cause de mémoire courte il ne s?agit que d?une histoire encore récente. Et bien des mues ont été faites depuis ces entrées en hiver et pour ces printemps. Et où est l?espoir quand on fonde sa légitimité sur un clivage comme sous l?ancien régime ? Ce que j'aime à Beuvry : Ses longues périodes de sieste institutionnelle...Sa reprise des bonnes vieilles habitudes...Ses promesses de changer qui ne bougent pas de la définition des dictionnaires sauf pour teinter quelques mois...Ses impôts qui n?augmentent pas, alors que les compétences sont déléguées à l?inter communalité qui les facture en retour... Donc, ils devraient baisser...Son futur b. H. N. S. Qui arrivera malgré les remarques pertinentes des riverains...Son soutien aux implantations d?antennes à proximité...Ce subtil parfum de désintégration programmée... Ce que je n'aime pas à Beuvry : Sa mémoire courte et sélective...Ses travaux nombreux, coûteux, de dernière minute...Ses ralentisseurs branlants « imposés » à l?origine à la commune qui ne servent plus à grand?chose si ce n?est à enlever la gadoue des ailes des voitures par des « pichenettes » dignes d?un slalom olympique...Ses crottes de chiens qui fleurissent régulièrement sans conséquences pour les maîtres...Son inertie, son apathie... Mais vers où ?Dommage, aurait pu et du mieux faire.
Vivre ailleurs ? : Une réserve de chlore (gros danger) à gorre. Des travaux non signalés. Des excès de vitesse partout. Un canal pollué dans lequel on a obligé les enfants à faire du canoë. Une antenne de téléphone portable à côté d'une école. Une organisation de la cantine qui pénalise les parents. La pression mise sur les représentants de parents d'élèves... Et tout le reste. Heureusement qu'il y a des blogs et des sites pour savoir la vérité sur cette ville. Moi j'ai mis ma maison en vente ! Ce que j'aime à Beuvry : Le passé. Ce que je n'aime pas à Beuvry : Le présent.
Vie pratique : Ville calme, un peu trop. Des efforts doivent être fournis dans le domaine de la circulation et des activités et moyens de garde pour les enfants. Ce que j'aime à Beuvry : Le calme, l'étendue de la ville, les travaux entrepris sur le réseau routier (sécurité et embellissement) la restauration des sites. Ce que je n'aime pas à Beuvry : Ville pas très animée, manque d'activités pour les enfants, encore trop peu de trottoirs.
Retour en arrière : Une ville où il a fait bon vivre. Ce n'est plus le cas. Ce que j'aime à Beuvry : Le patrimoine historique et les niches écologiques. Ce que je n'aime pas à Beuvry : Ce que deviennent le patrimoine et les niches écologiques par des décisions contestables. La presse locale annonce des choses étonnantes sur ce sujet.
C'était mieux avant ! : Il y aurait tellement de choses à dire sur Beuvry ! Je découvre tant de choses grace aux moteurs de recherche ! Ce que j'aime à Beuvry : Son tissu associatif. Ses équipements sportifs. L'harmonie. Ce que je n'aime pas à Beuvry : L'état des caniveaux et des fossés, de plus en plus sales depuis le printemps. De plus en plus de dégradations.
Trop de bla bla : C'est une ville qui avait tant d'avenir ! Pour en savoir plus, utilisez différents moteurs de recherche avec "beuvry" "beuvrygeois" "associations beuvry"..., il y aurait tant de chose à dire, trop peu de place ici ! Ce que j'aime à Beuvry : Les équipements sportifs. La convivialité dans les quartiers. Les associations. L'harmonie (qui n'est pas municipale). La gare d'eau. Ce que je n'aime pas à Beuvry : Les travaux à tout va depuis quelques mois. Beaucoup de blabla et de m'as tu vu, rien de constructif. Les tags les caniveaux sales depuis des mois. Les pétarades de mobylettes l'été très tard !
Aménagement divers : Je pense qu'il serait important au niveau esthétique de prévoir une mise en souterrain des réseaux ELEC, EP et FT au niveau du quartier du Ballon Rte de Lille et Lens, des financements sont prévus pour ce genre de travaux d'aménagement esthétique des réseaux. Il faut s'avoir que cet axe est très fréquenté et c'est le premier regard que les gens ont sur notre commune, c'est pourquoi il serait très intéressant d'y réfléchir. La piscine n'est pas en reste car son état est déplorable, la vue de l'extérieur ne donne pas trop envie d'y rentrer. Un nettoyage du dome est un minimum ainsi que quelques degrés en plus pour l'eau. Ce que j'aime à Beuvry : J'aime me promener dans la campagne qui est trés étendue, la gare d'eau est très agréable, les équipements sportif sont pas mal non plus.
Avenir sombre : Ville qui a comblé des retards depuis 10 ans, malgré un endettement vertigineux. Une baisse générale des impôts locaux depuis 6 ou 7 ans, tout en ayant de meilleurs équipements. Ce que j'aime à Beuvry : La diversité sociaux-culturelle. La qualité et le nombre d'associations. Les équipements culturels et sportifs. Ce que je n'aime pas à Beuvry : Une nette dégradation de la sécurité routière depuis avril 2008 : vitesse. Un sentiment d'insécurité (tags, regroupement noturnes, dégradations...) depuis mars 2008.
Peut mieux faire : Ca pourrait être une très belle ville mais malheureusement de nombreux quartiers sont laissés à l'abandon. Ce que j'aime à Beuvry : L'étendue de la ville. Ce que je n'aime pas à Beuvry : Son manque d'entretien.