Votre avis sur Bihorel

Cathy - 30 sept. 2004 à 00:00
 babas - 12 juin 2022 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bihorel/ville-76095

cela fait 34 ans que j'habite bihorel mais malheureusement sa à énormément changé et il y trois catégories le chapitre bourgeois le vieux bihorel bourgeois et nous le plateau des province on ais les oublié
Très bien
Très bien
Ville d'origine : Jolie commune, bien gérée, mais avec des lacunes dans les manifestations culturelles et dans les associations des anciens combattants. Ce que j'aime : Le cadre de vie, ses monuments et l'accueil de ses habitants. Ce que je n'aime pas : L'état des routes et le manque d'indications sur les événements culturels.
Bihorel : le petit Montmartre : Bihorel est sans conteste la commune la plus agréable de l'agglomération de Rouen, grâce notamment à la municipalité qui a toujours mis en avant les atouts de cette ville... En particulier dans l'animation et le social qui correspondent à une ville de 15 000 habitants! Ce que j'aime : Ses espaces verts, sa tranquillité, ses équipements publics de proximité. Ce que je n'aime pas : La déviation du tunnel de la Grand' Mare.
Changer Bihorel : Bihorel devient une commune dortoir. Les seules activités sont cantonnées sur 1 seul site. Aucune information n'est communiquée par les élus, tant au point de vue gestion que des activités. Il apparaît que la nouvelle équipe fasse de même et reste en létargie si elle est reconduite dans ses fonctions. Ce que j'aime : Son cadre de vie, son cachet village qu'il faut conserver. Ce que je n'aime pas : Aucune animation de rues, une ville qui se replie sur elle-même, pas de cinémas, de théâtres, rien n'est fait pour sortir les gens de leur domicile, pas de carnaval par exemple.
Bihorel avec vous : Bihorel est une ville agréable mais dont le potentiel est gâché. Ce que j'aime : Trois quartiers hétérogènes, riches de diversité. Une ville à taille humaine. Ce que je n'aime pas : Manque de lien entre les trois quartiers. Gestion municipale dépassée.
C'est une très bonne petite ville, tout près de Rouen : à pieds, en bus, en auto, ou à vélo, facile d'accès. De bonnes écoles publiques, tous commerces, banques, services, hôpitaux, piscine. Dans un rayon de 2 km, bon environnement, un peu bourgeois, quartiers sympas : le "vieux bihorel" et le "chapitre".