Votre avis sur Billom

Brigitte - 15 mars 2008 à 19:05
 dada - 24 nov. 2015 à 09:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/billom/ville-63040

les impots locaux et fonciers sont beaucoup trop chers , les cambriolages trop nombreux . les gens du voyage sont aux quatre coins de la ville
Peut faire mieux : J'adore Billom, son Histoire, sa Foire à l'ail. Dommage que le train ne vienne plus de Clermont ! Ce que j'aime à Billom : J'aime ses ruelles fleuries, ses boutiques, ses boulangeries surtout celle en remontant sur la gare où ma petite fille me réclame à chaque passage une merveilleuse religieuse, mais surtout ne laissez pas partir les boutiques pour les remplacer par une Banque ou une Agence immobilière, çà c'est la mort d'une ville de cette dimension. La mairie peut mettre un droit. Ce que je n'aime pas à Billom : Bien que cette année j'ai trouvé un gros effort fait à ce sujet : je trouve encore trop de crottes de chien sur les trottoirs ainsi que les paquets de cigarettes un peu de civisme !!!
L'espoir fait vivre : A de grands atouts inexploités ! Son quartier médiéval notamment. Ce que j'aime à Billom : Le centre historique d'époque médiévale, sa tranquillité, les fêtes qui y sont organisées par l'association du quartier : Charivari ! Ce que je n'aime pas à Billom : Les crottes de chien, le côté ville dortoir, la construction sauvage de zones d'habitation sans cachet architectural !
Une réflexion de l'entre deux tours ! : Une ville d'art et d'histoire, riche d'un patrimoine exceptionnel qui n'est absolument pas exploité, mis en valeur, une situation géographique enviable, par sa région environnante offrant de multiples et magnifiques paysages, sites (châteaux, sites), riche d'activités de loisirs (randonnées, plan d'eau, etc...). Ce que j'aime à Billom : Le côté urbain qui offre tous les services de la ville et la situation en milieu rural avec les avantages de la campagne (belles balades à proximité, peu de pollution, calme...). La proximité de CLERMONT-FERRAND. Et heureusement, le passage des touristes, bien que clairsemés, en période estivale nous amène un peu d'animation ! Ce que je n'aime pas à Billom : Les clivages politiques qui empêchent la ville d'évoluer, le sectarisme ambiant, le manque de dynamisme, d'innovation...La saleté des rues par manque de civisme de beaucoup de citoyens ! Le j'm'en foutisme ambiant. La non existence d'une politique touristique.