Votre avis sur Bourg-Saint-Andéol

Signaler
-
 Suzanne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bourg-saint-andeol/ville-07042

Depuis un an nous sommes arrivés du bugey dans l ain Bourg-Saint-Andéol est une petite ville très agréable mais un bémol pas assez de commerces (vêtements. chaussures bijouterie ext) dommage il faut allé sur Pierrelatte
La voirie est aussi en mauvaise état pourtant les impôts on l air assez important

J aime beaucoup cette petite ville ardéchoise, qui a gardé l âme d un village typique, avec un magasin d époque chez Buffel...le temps semble à être arrêté. ..le palais des Évêques; très bien rénové. Le lavoir,ou la tourne coule...les 2 resurgences ou viennent régulièrement des plongeurs de tous horizons. ..de jolies rues pavées. ..pleines de charme, de demeures anciennes. ..
Un village en perdition, ville-dortoir : Jean ferrat en aurait fait une belle chanson, mais c'est triste ! C'est un joli village, des belles pierres, mais qui a vu ses taxes flamber, les familles s'en vont pour les villages environnants, les classes ferment, comme les commerces- il n'y a rien pour les jeunes, aussi s'en vont dès qu'ils le peuvent- il y a énormément de maisons à vendre, 7 dans mon quartier) les taxes sont prohibitives ! C'est mon cas à la retraite, j'ai du mal à l'entretenir, je vends) une brocante par mois, c'est la seule sortie du village ! Les soirées de la cascade (cirque ? Coutant 15e/personne -les bourguésans n'y vont pas ! Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : J'aimais le village, les habitants aimables et serviables, les balades... Pour aimer la région, il faut impérativement une voiture, pour aller travailler, pour acheter une paire de chaussures il faut se rendre dans les villes environnantes montélimar (30 min) pont st esprit (15min). Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Pas de travail, ni d'entreprise, aucun loisir, rien - mais des taxes énoormes l'absence d'activités, de projets, de la ville - le corso (défilé gratuit de chars) attire beaucoup de monde mais c'est l'une des rare activité gratuite de l'année- les touristes ne s'arrêtent pas, c'est une cité dortoir, il ne se passe rien !
Rien pour les jeunes, mais les impots sont chers pour les parents : Ardèchois c?ur fidèle ! J'adore ma région, et mon village ! Mais rien ne s'y passe, pour les jeunes c'est la catastrophe ! L'argent du contribuable est investit dans la maison "fantome" des clowns, et les jeunes s'ennuient ! Heureusement pierrelatte n'est pas loin (emplois, commerces, cinéma, piscine, sports) pour habiter à bourg il faut impérativement avoir une voiture. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Le village est très joli, agréable pour les retraités, pour les adultes qui apprécient le calme ! Les gens sont plaisants et agréables, pour les jeunes c'est assez catastrophique, aucune structure, ni activités tout se passe à pierrelatte ! Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : La municipalité en place ces dernières années, avec des millions investis dans une histoire de "maison de clowns" qui n'apporte rien aux habitants, a fait exploser les impots ! Un plan de circulation sidérant, et des aménagements déments (pour les clowns) qui ont détruit le site historique de dieu mithra ! Impossible de marcher avec une poussette en ville ! Très peu de commerces (juste le minimum ! Aucune activité ou animation, à part le marché le mercredi matin, et les "jeudis de l'été" sans interet ! À éviter ! Les 2 journées festives de l'année sont le corso de pentecote, et le feu d'artifice du 14 juillet (+ brocante dans la journée) il faut impérativement avoir une voiture, tout se passe à pierrelatte (commerces, ciné, piscine, lac etc...).
Afficher les 15 commentaires