Votre avis sur Bouxières-aux-Dames

joselyne - 13 sept. 2006 à 11:43
 Agnés - 10 mars 2008 à 00:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bouxieres-aux-dames/ville-54090

Belle enfance à Bouxieres : C est un village qui nous a apporté beaucoup de bonheur à ma famille et moi même. De belles années. Je demande aux Bouxierois de le préserver et de lui redonner l'ambiance d'un petit village d'autrefois ! Ce que j'aime à Bouxières-aux-Dames : La tranquillité de notre Lotissement et l'étang de Merrey tout proche la forêt, le chant des oiseaux les matins , l'ambiance du village je parle des années 70. Ce que je n'aime pas à Bouxières-aux-Dames : Le changement d'architecture dans le village surtout la place de la Mairie, les fontaines complétement modernisées.
Le village de mon enfance : Je suis né en 1945, j'ai y vécu jusqu'en 1977. Ce n'était qu'un petit village proche de Nancy et de Champigneulles, la petite ville  "lumière" en ces époques de l'après guerre. La vie y était bien belle et l'on vivait bien, sans contrainte de ce qui nous est donné actuellement : l'argent, le travail manquant et la vie devenue déshumanisée et égoïste. La plus belle partie de ma vie de gamin et d'adolescent fut passée à Bouxières et dans cette adolescence entre Custines et Champigneules. Le monde y était plus beau. Nous sommes partis pour trouver un mode de vie plus intéressant  en Bretagne, à Moelan sur mer, Finistère sud, entre Concarneau et Lorient. Ce que j'aime à Bouxières-aux-Dames : Mon ancien village.
Un ancien : Une autoroute, une centrale à béton à côté des équipements sportifs, des impôts locaux exorbitants, un boulanger abandonné dans sa rue... Ce que j'aime à Bouxières-aux-Dames : Mes souvenirs.
Je veux déménager !!! : C'est une ville morte. Ce que j'aime à Bouxières-aux-Dames : Il y a très peu de monde, c'est calme et rien.