Votre avis sur Bracieux

Romain - 30 août 2004 à 00:00
 ixo - 18 févr. 2021 à 09:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bracieux/ville-41025

ville mal gérée manque de proprete stationnement difficile
Mon village d'adoption : Un village de charme, riche de nombreux commerces et restaurants et d'une vieille halle en bois et de bords de rivières verdoyants. Ce que j'aime à Bracieux : Une bourgade pleine de vie, entourée de la forêt et la sologne ! Lieu idéal de villégiature pour visiter les châteaux de chambord et cheverny (pour les plus connus) mais aussi villesavin, beauregard et voir tous ces beaux châteaux solognots privés. Bracieux, avec son camping (avec piscine) et ses hôtels se trouve à l'épicentre d'un formidable réseau de pistes cyclables balisées permettant de se rendre vers tout ces trésors en empruntant des itinéraires somptueux. Ce que je n'aime pas à Bracieux : Il n'y a pas de boulevard périphérique, ni de métro, ni de grands magasins ; pas même ikéa (il faut alors se rendre à tours). Et pour les ados il faut prendre le bus bien tôt pour se rendre au lycée à blois (et je parle pas des études supérieures à tours). Et pour avoir un poste au collège ou à la gendarmerie il faut attendre, vu que les fonctionnaires qui y sont traînent la pâte pour avoir une mutation ailleurs.
Village de mon enfance : Je l'ai toujours aimé avec ses rivières, son camping, pas loin des châteaux de la Loire. Ce que j'aime à Bracieux : Tous mes souvenirs de petite fille.
Bracieux beau village : Un des plus beaux villages de la région des châteaux. Ce que j'aime à Bracieux : Son centre bourg, sa place de la mairie avec son kiosque, les berges du Beuvron et de la Bonheure, son camping, son église et ses habitants.
Un petit village au portes de la Sologne, très agréable.