Votre avis sur Bréhal

Signaler
-
 fausto02 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/brehal/ville-50076

Vener en vacances a Brésil chez monsieur et madame gall fernand sa fille mireille piot y habitelle toujours elle a entre 75 et80 merci pour les renseignements mon adresse email andremartine,m@orange.fr de saint quentin aisne 02100 marie martine
Bonjour,

J'ai passer toute mon enfance à Bréhal, et j'aimerais savoir si une maison ancienne est toujours là, si elle est habité ou pas merci!
C'est mes grands -parents qui y ont vécu.
Merci
Prendre le temps de vivre : A Bréhal, et tout particulièrement à Saint Martin, on prend le temps de vivre. Sans prétention, Bréhal ne cherche pas à épater alors on s'y sent bien. La nature est là à chaque instant : mer et bocage, pré-salés, dunes et vues à l'infini. Ce que j'aime à Bréhal : L'atmosphère familiale et simple de Saint Martin, peuplée d'habitués. Les grandes balades sur la plage (1h1/2 jusqu'à Granville ou bien vers le nord jusqu'au "bout du monde" les pieds dans l'eau) à faire par tous les temps ! Les marchés avec une production locale en légumes, poissons et crémerie de grande qualité et un coup de coeur particulier à la "Crémerie" de Marguerite ! Ce que je n'aime pas à Bréhal : Les constructions désordonnées et aux proportions démesurées qui font perdre à la plage son caractère "naïf et sincère" ! Les commerces fermés et biens tristes de l'entrée de la plage.
Mon amour de 50 ans : Ce fut mon lieu de vacances pendant 50 années , c'est la plus belle bourgade de cette région Granvillaise , douée d'une âme. Je l'ai vu grandir avec moi , mais je n'y suis pour rien ! Ce que j'aime à Bréhal : Son caractère ! L'esprit " campagne accueillante ", parsemé d'accents normands , "Heulà "! Ce que je n'aime pas à Bréhal : Trop de circulation, souvent. La route de Coutances à Granville y est pour beaucoup, même si la déviation a dû pénaliser les commerçants.
Afficher les 9 commentaires