Votre avis sur Brétigny-sur-Orge

Sébastien - 15 janv. 2005 à 12:53 - Dernière réponse :  K.Sow
- 26 avril 2018 à 03:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bretigny-sur-orge/ville-91103

Afficher la suite 
Je suis ne dans cette ville mais je n y ai jamais mis les pieds....sauf a ma naissance bien entendu.....neanmoins je met 4 etoiles car je l aime.
Je suis preque née à Brétigny....J'y ai passé mon enfance, mon adolescence et une partie de ma Vie d'Adulte. De source sûre, cette Ville a changé et c'est logique !! Moi j'ai connu la grande foire, les jeux dans les arbres et dans les champs du fermier etc. Cette Ville a bien évolué évolué.
je habite dans cette ville depuis 1970 j'aime bien cette ville et je resterais tout le reste
de ma vie Jai trois enfant qui sont née a bretigny sur orge le premier a 40 ans et 2em
25 ans 3e 23 ans
Ville mi campagne mi ville agreable a vivre tout commerce et gare à proximité centre Paris à 45 min max en train seul point negatif nombreux endroits à éviter comme du côté du pont rail au marché ( petites ruelles sombre) tard le soir surtout si vous êtes une femme seule, ou quartiers Lafontaine la marinière etc si vous chercher un logement je vous conseille plutôt clause bois badeau gare jusqu'à centre commercial maison neuve max.
Bonjour,__Je viens d’emménager an Brétigny-sur-Orge il y a 4 mois et à vrai dire si j’en suis ici c’est parents que j’en fais des cauchemar. J’ai depuis mon enfance déménager dans tout les départements d’ile de France et même dans les quartiers « chaud » du 93, mais là ici sortir de chez moi m’inquiète, je tombe régulièrement sur des personnes psychologiquement attente, des toxicomanes.. 1ère anecdote en sortant d’ Intermarché je suis tombé plusieurs fois sur des hommes défigurés par les drogues, ne savant plus se tenir debout et m’en regarder avec insistance alors depuis ceci j’ai décidé de ne plus aller au Intermarché. Ensuite, en Février mon petit-ami venait me chercher à la gare, en sortant de la maison il ne s’était rien passé mais en revenant c’est à dire presque 15 minute plus tard la rue du général Leclerc était rempli de gens et de policier, les vitres du bar avait été cassé ainsi que le pare-brise de la voiture du proprio ( je pense) alors là je me suis dis « maintenant je ne passe plus par là je passe par la rue de derrière » ce qui me fait perdre du temps. Et hier, coup de grâce j’en reviens d’un rendez-vous je reviens par la rue de la mairie et je tombe sur un homme crachant par terre, le visage en sang, quand j’ai voulu l’aider il m’a fait tellement peur, et c’est là qu’en jai vu le bout d’en son oreille coupé, j’en suis choquée je n’arrive plus à dormir et je ne veux même plus sortir de chez moi. J’ai du mal à trouver un travail dans le coin car il n’y a aucune offre d’emploi qui correspond à mon métier. Il règne un climat d’insécurité dans ma rue, je ne vois jamais de jeune, ni de fille qui marche, il y a que des groupes d’hommes qui s’engueule toute l’an journee voire toute la nuit, personne n’appelle la police on dirait que pour les habitant c’est normal que les gens gueules des insultes tout le temps. Je ne sais pas quoi faire, je pense à acheter quelque chose pour me défendre maintenant alors que j’en ai jamais ressenti le besoin.
Commenter la réponse de Sébastien