Votre avis sur Brie-Comte-Robert

Barbara - 18 févr. 2005 à 14:45
 levert - 15 juil. 2019 à 23:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/brie-comte-robert/ville-77053

Un trou perdu très difficile d'accès (c'est aussi ce qui protège la commune, , c'est toutefois mieux que Dallas et le 93
Un grand merci aux organisateurs et à toute l'équipe de la mairie pour ce Dimanche réservé aux automobiles anciennes ou de prestiges. Ne changer rien.
Bravo continuer dans ce sens
Bien à vous toutes et tous
Habitant depuis 10 ans
28 févr. 2017 à 10:35
La mairie de cette ville a un gros problème de communication et un manque de respect vis à vis de ses citoyens.
Des enfants de maternelle voient en ce moment leur maternelle en travaux.
Et souvent sans prévenir la veille, les enfants doivent faire la classe dans des conditions très dégradées : pas de chauffage, unique salle pour des enfants à plusieurs niveaux, les maîtresses ne sont même pas prévenues des changements imposés.
La mairie devrait être poursuivie pour ce genre de manquement vis à vis des enfants de la ville
Habitant 9 ans
19 nov. 2016 à 18:00
Brie Comte Robert est devenue une ville dangereuse. L'inaction de la police aux alentours du château est incompréhensible. Les gens se font agressés sur des voies bien publiques. Fuyez la ville si vous le pouvez!
Tout d'abord les habitants de Brie Comte Robert s'appellent des Briards. On aime Brie ou on n'aime pas tout simplement. J'y suis depuis très longtemps et je l'ai vu grandir doucement . Maintenant elle est grande et comme toute ville elle a ses qualités et ses défauts. Urbanisation un peu excessive à mon gout.
Les bâtiments et mauvaises constructions dénaturent le charme envoûtant de cette petite ville.
Mais je l'aime quand même, avec ses défauts.
Vivre à Brie : Petite ville-village aux portes de paris, à échelle humaine, qui ne cesse de s'agrandir... Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : Les rues pavées, le marché, le centre ville qui ont gardé ce côté "vieille carte postale". Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : Le manque d'une moyenne surface près du centre ville à prix abordables, pas assez de bus, voire pas du tout en cas de flocons) étant donné que nous sommes dépourvus de rer.
Brie depuis 1965 : Gentil bourg semi-rural en 1965, devenu ville-dortoir de Paris. Par contre les origines médiévales du centre ont été bien valorisées, ce qui en fait une ville sympa et dynamique. Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : Son vieux centre bien mis en valeur, Brie est une ville assez calme où la qualité de vie est sympa. Pour se balader, la coulée verte, ancienne voie ferrée transformée en promenade, permet la détente. Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : Les constructions anarchiques, la circulation difficile, le RER A de Paris jamais prolongé depuis Boissy St Léger, ligne supprimée depuis 1953 aux voyageurs...
Une petite ville de province aux portes de Paris : Une ville très agréable à vivre dans un cadre historique bien mis en valeur. Une vraie ville qui conserve encore des commerces proximité de grande qualité. Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : Le charme de son centre ville et de ses ruelles pavées, son château, son église, son marché. Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : La multiplication de constructions anarchiques et sans caractère. L'accès à Brie par la nationale 19 bordée de zones commerciales inesthétiques sans ordonnancement, l'insuffisant entretien de la ville et les rues du centre ville souvent très sales. Il importe de cesser la multiplication des projets immobiliers de piètre qualité et de développer une politique de logement plus qualitative, voire "haut de gamme". Il convient de poursuivre la réhabilitation du patrimoine historique et du centre ville, et de mener une politique dynamique et volontariste visant à maintenir et développer le commerce de proximité de qualité.
Brie, une fort jolie ville : Briarde depuis 35 ans, j'aime beaucoup cette ville qui allie la campagne et la ville. Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : Son centre ville médiéval, le centre piétonnier avec ses vieux pavés, les maisons à colombages, le grand marché. Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : La ville a malheureusement beaucoup perdu de son charme ces dernières années en raison de constructions débridées. Il en résulte de gros problèmes de circulation et de stationnement. Beaucoup trop de logements sociaux également.
Brie-Comte-Robert, la ville du milieu ... : Mi ville, mi campagne, Brie allie les plaisirs et la douceur de la campagne tout en en possédant toutes les structures d'une ville moderne et structurée (tissu associatif fort). Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : J'aime son côté médiéval, son église restaurée, son château, ses ruelles d'époques, son centre ville pavé, ses commerces de grandes qualités, son parc paysager ... Vivante, douce et sereine, c'est la vie à Brie ! Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : Pas de mauvais côté, juste un petit avertissement : que son développement reste maîtrisé afin quelle ne perde ni son image, ni ses qualités en grandissant trop vite.
Vivre à Brie : Très jolie ville, proche de Paris, à caractère médiévale avec les équipements nécessaires à la vie quotidienne et qui rajeunit au niveau de sa population. Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : Ce que j'aime à Brie c'est son centre ville typique de l'architecture médiévale avec un plan tracé autour du château ainsi que ses commerces de proximité encore existants. L'organisation de temps forts au niveau culturel participe à faire connaître la ville et ses atouts. Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : Ce que je n'aime pas à Brie, l'esprit briard encore très ancré et les constructions immobilières qui détruisent le cadre agréable de la ville. La ville n'est pas très animée le soir, le week end et pendant les vacances, ce qui lui donne un côté "ville-musée" un peu triste quand on y vit.
Une ville qui fut agréable... : Brie Comte Robert était une ville très agréable. Un mélange de ville et de campagne. Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : Un joli centre ville, de jolies maisons de caractère. Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : Cette construction débridée que l'on subit depuis quelques années, les aménagements qui ne suivent pas. Le Safran, construction extrêmement laide.
Brie une ville qui perd de son charme : Brie Comte Robert est une ville très agréable dans l'ensemble, même si, depuis quelques années, elle devient beaucoup moins attractive. Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : C'est une ville à la campagne tout en étant proche de Paris. Pas mal de commerces de centres commerciaux... aux alentours. Les espaces verts, la propreté, les collèges et le lycée. Le centre-ville. Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : De plus en plus de logements sociaux qui font perdre de sa valeur et de son charme à cette ville. De plus, le soir et pendant les vacances c'est presque une ville morte, c'est dommage.
Cooooool : Que demander de plus qu'une ville en pleine campagne à 30 Km de Paris. Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : Le centre ville est exceptionnel, il y a un système associatif et culturel très présent... Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : Comme partout ! Le logement est cher... comme tout ce qui est rare et beau !!
Cette ville devient une ville morte dès la nuit tombée. Tout est fermé.  Il n'y a qu'un seul restaurant ouvert dans le centre ville la nuit.
Ville très agréable à vivre. Un bon compromis entre la vie à la ville et la vie à la campagne.