Votre avis sur Bron

Liliane - 8 sept. 2004 à 00:00
 Rolande - 6 mai 2019 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bron/ville-69029

J'habite Bron depuis 25 ans là c'est le pompon du pompon aujourd'hui on a un nouveau terrain de camping 3 toile de tente au stade Léo Lagrange d'habitude c'est des barbecues en plein air moi je me demande ce que fait le maire entre la salle Clément Ader en dessous de chez moi moi j'habite le Bronx
MmebacoupRolande
6 mai 2019 à 13:33
Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau terrain de camping on a déjà trois toile de tente au stade Léo Lagrange soyez les bienvenus apportez votre caravane alors on a le droit au barbecue en plein air pratiquement tous les soirs aujourd'hui c'est le terrain de camping waouh demain c'est quoi bien Monsieur le Maire
personnellement j'ai grandit a Bron au UC plus précisément oui certes tout à change mais sa reste une ville pleine de joie de vivre , toujours de l'ambiance puis tout est a proximité , les transports ex ... malgré le fait que ce n'est pas toujours très propre le reste est plutôt cool bref tahia les UC et dz.
J'aime
J'ai acheté une maison à Bron dans un quartier tranquille résidentiel et j'apprécie la proximité du très grand et agréable parc de Parilly, la proximité de l'autoroute et du périphérique, les trams très fréquents.
Bonjour

Que des mensonges de la part des élus,d’après eux tout va bien,on vire les gens comme des merdes... tout va bien au terraillon il parait que les forces de l'ordre patrouille ?????? article paru dans le progrés de la part de l'élu .nous avons à faire à des guignols et menteurs.la municipalités ne mérites pas notre soutient.vivement le changement.IL est temps de changer de cette équipe d’incompétents.Nous citoyens habitants de Bron sommes considérés comme moins que rien de la part des élus de cette ville.Nous ne serons pas leur vache à lait.c'est vraiment des guignols .
de la mer.....; je hais bron et ces habitants j'y suis depuis 1967 vivement que je m'en aille rien me plait a bon entendeur !!!!!!!!!!!!!
loulou-wiss Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 01:03
Je ne veux plus venire étudier ici a cause de cet article, et c'est confirmé xD !
loulou-wiss Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 00:59
Je ne veux plus venire étudier ici a cause de cet article c'est confirmé xD !!
loulou-wiss Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 00:55
Je ne veux plus venire étudier ici a cause de cet article, c'est confirmé xD
l n'y a aucun point positifs sur bron terrailoon et uc .
Tout le temps des moto cross et scooters toute la journée.
Les jeune vendent de la drogue, la police se fait caillasser les seul commerces restants sont braqués.
Ville sans intérêt le quartier de terraillon qui est dzpitant
Bron béton : J'y habite depuis 35 ans et je n'ai qu'une hâte : prendre ma retraite pour en partir ! Cette ville a changé : plus de commerces autres que banques, coiffeurs, agences immobilières, des immeubles partout, le tram bruyant qui passe dans ma rue et source de tous les embouteillages dans bron, la saleté et les incivilités qui augmentent, les impôts exorbitants, bref, vivement que je m'en aille !
Trop de bruits désagréables : Chaque été c'est la même chose à bron on a une moto qui fait un bruit d'enfer jour et nuit elle passe et elle repasse, où est la police ! Je travaille comme beaucoup de monde et quand je rentre chez moi je voudrais me reposer surtout que j'ai une maladie invalidante. Ce que j'aime à Bron : J'ai connu un autre bron car j'y suis née mais c'était une autre époque ou les incivilités étaient punies !
Une horreur de maire : Il suffit de connaitre la maire, mme g... Pour comprendre ce qui ne va pas dans cette ville : incapable, imbue de sa personne au possible, dictatoriale et ne reconnaissant jamais ses erreurs. Quand le capitaine d'un bateau est aussi mauvais, on fini sur les rochers. C'est ce qui se passe a bron, elle ne réussi meme pas a grader ses élus tant elle est insuportable. Bref, la politique mise en oeuvre est incompréhensible, juste bassée sur le copinage et le jugement a la tete du client, sans aucune logique globale. Sa grande réussite sera de mettre son nom sur la médiatèque des uc... Seul cela l'importe, un besoin de reconnaissance qui devient pathologique. Ce que j'aime à Bron : La proximité de lyon, les parc, les transports. Ce que je n'aime pas à Bron : La maire, vous aurez compris... Et le clientéisme qui la définie.
Bron c'est bon : J'habite à bron depuis 1971 il y a énormément d'associations sportives culturelles, il ne se passe pas un wk. Sans qu'il y ai quelque chose c'est une ville très vivante et très dymamique où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Bron : Bron à vélos, la biennale du fort, la biennale de la danse, les parcs de parilly, du fort et du vinatier où il fait bon se promener et faire les circuit santé, les classes, le 8 décembre, les fêtes du sport, la biennale du livre, la biennale du cinéma, etc. Etc. Ce que je n'aime pas à Bron : Les gents qui critiquent qu'il n'y a rien mais qui restent chez eux, le tram qui est très bruyant, les immeubles qui ont poussés comme des champignons, l'oublie de certain quartier comme la perle séparé par le boulevard de ceinture et qui est complètement abandonné.
Bron, rien à faire ! Zzzzzzz... : Une ville qui manque de dynamisme, tout y est fermé le week end... Ville vieillissante... Pas intéressante... Hélas, j'y habite par la force des choses et surtout par la force de mon petit salaire... On y paie des impôts faramineux et on se demande bien pourquoi. Bref, dès que j'en aurai les moyens je partirai d'ici ! Ce que j'aime à Bron : Rien. Ce que je n'aime pas à Bron : Tout.
Les uc ... : ... Je vis à Bron depuis novembre 2009, j'habite aux uc vers parilly, l'opac m'a dit "madame c'est bien que des personnes comme vous habitent ce quartier, etc." , moi j'ai pas choisi, c'est ma fiche de salaire qui ne m'a pas donné le choix, et effectivement ce quartier mériterait d'être vraiment rafraîchi car c'est vraiment en dessous de tout par rapport au centre de Bron qui est tout neuf, c'est une honte de laisser pourrir des quartiers comme ça juste à proximité de quartiers avec une bonne qualité de vie, je n'ai peut-être pas choisi pour cause de petits moyens (1134? net /mois de salaire) mais il n'empêche que quand on regarde le quartier des minguettes qui est devenu un quartier de "luxe" , oui de luxe, c'est propre, clair, net, tram,... Donc il faut absolument rafraîchir les uc, ma famille ne vient même pas me voir tellement c'est sale et délabré là-bas... Ce que j'aime à Bron : ... Le tram juste à côté de chez moi pour rejoindre Lyon intra-muros. Ce que je n'aime pas à Bron : ... Que le beau centre ville jouxte avec mon quartier délabré (uc) dans une indifférence honteuse en le laissant dans cet état piteux.
Bron, une ville multifacette : Bron est une ville atypique à mon sens dans la mesure bon nombre de brondillants méconnaissent leur ville. Bien qu'elle soit à taille humaine, bron est bien fidèle à la tradition lyonnaise d'indifférence entre quartiers. Ce que j'aime à Bron : Sur 10 ans, on peut dire que la ville de bron a changé à plusieurs endroits de visage. On ne peut pas oublier la place curial avec son église, petit coquet, historique qui fut transformée en une place plus moderne, aménagée et espacée. On ne peut pas ignoré la rue blériot (créée récemment) qui dessert plus facilement les automobilistes entre la place jean moulin (réaménagée) et le quartier du terraillon qui a perdu son légendaire carré rouge, connu au delà des frontières brondillantes. Il faut aussi parler du stade léo lagrange qui fut totalement métamorphosé. Il accueille maintenant un grand boulodrome, un meilleur terrain de foot et des terrains de tennis digne des grands tournois. On ne peut pas omettre de parler notre mairie qui fut rajeunie et embellie. Maintenant, on est fier de dire qu'on vient de bron quand on voit notre mairie. Ce que je n'aime pas à Bron : Ce que je n'aime pas à bron, c'est cette indifférence et cette incompréhension entre centre ville, le carré résidentiel proche de la mairie et les quartiers. Les gens ne se mélangent pas comme s'ils étaient stoppés par une barrière culturelle et sociale imaginaire. Ce que je n'aime pas, c'est ce manque de moyen déployé dans les quartiers pour offrir de meilleures conditions de vie aux habitants. Les barres de terraillon, de la caravelle, de la pagère, des u. C. ,'ont quasiment pas changé en 20ans. Les jeunes délaissent la ville pour le centre de lyon car ils n'y retrouvent aucune attractivité si ce n'est le parc de parilly. Le fort de bron rétrécie chaque année pour construire des maisons individuelles et des potagers. Ce que je n'accepte pas, c'est que des enfants et des petits enfants de familles d'immigrés restent parqué dans le même quartier pendant deux à trois générations sans que cela gêne personne alors qu'il y a cette envie de goûter à une mobilité géographique. Ce que je n'accepte pas, c'est cette opposition de certaines personnes à ne pas accepter les populations immigrés et étrangères comme citoyens brondillants. Cette indifférence tue la vie citoyenne dans notre ville et favorise l'abstention dans les urnes et les discriminations.
Donner une image positive à Bron Terraillon : Il fait bon vivre à Bron. Ce que j'aime à Bron : On trouve beaucoup d'espaces verts et j'ai les oiseaux qui chantent le matin. Ce que je n'aime pas à Bron : J'habite à Bron Terraillon et cela n'est toujours pas facile de donner une image positive. Vols, bruits, et manque de civisme vis-à-vis de certaines personnes.
Brondillante depuis 10 ans : C'est trop bien ! Ce que j'aime à Bron : Tout sauf ce que je vais mettre dans "ce que je n'aime pas". Ce que je n'aime pas à Bron : Pas assez d'espaces de jeux et qu'il manque de pistes cyclables.
marie-asension
26 mars 2008 à 21:42
Bron une ville au top ! : Bron est une ville au top ! Ce que j'aime à Bron : J'adore Bron même si je n'y habite pas à mon grand regret, je suis parisienne, mes enfant ont l'habitude de venir à Bron, ils adorent se ressourcer, se détendre, ils me disent souvent de venir y habiter, mon mari aussi adore cette charmante petite commune. Ce que je n'aime pas à Bron : Je n'aime pas cet esprit qu'on voit dans certain quartier, cet esprit clan.
Bron, ville amie des enfants : Bron porte bien ce label et propose une palette d'activités de pleine air et culturelle (notamment à l'espace Albert Camus et dans les différentes médiathèques) très appréciables au fur et à mesure que les enfants grandissent. Ce que j'aime à Bron : Le centre-ville favorable aux modes de déplacement doux (trottoirs larges), les marchés bio place de l'Eglise les mercredis et dimanches, la qualité des animations et les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Bron : Les espaces de jeux pour enfants en centre-ville qui mériteraient d'être plus nombreux malgré la pression immobilière.
Bron, je n'aime plus : Où est la petite ville de mon enfance, moi cela fait 57 ans que j'habite Bron, mes parents y étaient déjà pendant la dernière guerre. Maintenant, il y a tout ces bâtiments. En plus ceux qui viennent dans ma ville se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Je regrette quand on allait avec toutes les vieilles famille de Bron faire le tour de la ville pour le 14 juillet et assister aux festivités. Hélas, cela n existe plus. Ce que j'aime à Bron : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Bron : Tout.
La ville de Bron : J'aime cette petite ville car brondillante de naissance. Ce que j'aime à Bron : Toutes ces commodités : commerces, bus, tramways, écoles, facs, activités sportives, parc de Parilly, etc... Ce que je n'aime pas à Bron : Ces quartiers : Parilly, Terraillon et bien d'autres qui dévisagent cette petite ville, par la dégradation, la saleté de ces immeubles.
Plutôt bien : C'est une ville bien située qui a le vent en poupe. Ce que j'aime à Bron : J'aime la proximité de la ville de Lyon. Son côté petit village, sa taille humaine. Il y a quelques petits quartiers calmes avec des maisons et des jardins arborés qui sont agréables. Le parc de Parilly est vaste et bien entretenu. Le tramway a rendu cette ville intéressante par rapport aux facilités de déplacement et à la vitesse pour se retrouver rapidement au centre de Lyon. Ce que je n'aime pas à Bron : Il est regrettable qu'il soit si difficile de se garer dans certaines petites rues autour de la place de la Liberté. Les jours de marché c'est carrément impossible. De plus, la mairie a tracé à la peinture les places de parking dans ces rues, ce qui a limité encore le nombre de places disponibles, d'autant plus que des particuliers qui possèdent un garage dans leur jardin, occupent quand même une place dans la rue ! Je trouve dommage que le marché soit le lundi, car pour les gens qui travaillent, il y a peu d'occasion de s'y rendre. Quelques quartiers très populaires ne sont pas agréables et n'ont plus du tout l'aspect petit village, mais plus celui de banlieues.
Bron, ma ville : Je vis à Bron depuis 1964, et pour rien au monde, je ne quitterais ma ville. Bron est une ville dynamique, avec un tissu associatif très riche, où vous pouvez pratiquer un grand nombre d'activités. Quant au cinéma Les Alizés, il est génial. Sans avoir à aller à Lyon, vous avez un cinéma qui vous propose toutes les sorties nationales, dans un cadre très sympa. Dire qu'il ne se passe rien est aussi un mensonge éhonté. Quelques exemples : "Drôle d'endroit pour des rencontres" au cinéma "Les Alizés" en présence de nombreux réalisateurs et comédiens, La Fête du Livre de Bron chaque année au printemps, la Biennale du Fort, les nombreuses manifestations sportives de haut niveau, etc... Maintenant évidemment, si on recherche le bruit, le manque d'espaces verts, les boîtes de nuit... c'est sûr, Bron ne doit pas convenir ! Quant à sortir tous les soirs dans les restos et autres établissements, je veux juste rappeler qu'il y a des gens qui bossent en semaine et qu'ils n'ont peut-être pas les moyens de sortir tous les soirs. Quand je pense qu'un grand nombre de gens cherche à acheter sur Bron (l'offre ne sera bientôt plus suffisante)... on se demande bien pourquoi ils veulent venir à Bron... eux, ils en ont sûrement compris tous les atouts et ont de bonnes raisons de venir s'installer à Bron ! De 7 à 77 ans selon la formule consacrée, vous trouverez tout à Bron ! Y compris le bonheur !
J'aime BRON : Ville calme et agréable. Ce que j'aime à Bron : Les facilités d'accès à tout, que ce soit au niveau routier, au niveau commerce, espaces verts... Le parc de Parilly est immense, le fort de Bron est excellent pour une petite balade... Il y a aussi la biennale du fort mais aussi le calme d'une petite ville sympa... Ce que je n'aime pas à Bron : Les gens négatifs n'ont rien à faire à Bron...
Je n'aime pas Bron : Je n'aime absolument pas Bron. C'est une ville dortoir. Ce que je n'aime pas à Bron : Il n'y a rien de positif dans cette ville, aucune animation, un cinéma déplorable, pas de commerçant juste des banques, aucun dynamisme de la part de la ville. Aucun centre de loisirs au centre ville. Les gens sont très désagréables, c'est un petit village médisant. La mairie ne pensent que à construire des immeubles pour recevoir des impôts, c'est pour cela que les gens quittent Bron. Si nous voulons dynamiser une ville, il faut que les gens se sentent bien, c'est pour cela que je vais habiter Monplaisir, ça c'est un endroit sympa et dynamique. A Bron, le soir pas de bon restaurant, peut-être un seul qui ne veut pas ouvrir le soir car il n'y a personne ne veut sortir. Pas de distraction, pas bowling, pas de club de billard aucune locomative pour faire des soirées ou autres. Aucun marketing pour retenir les citoyens, pas de place avec des arbres et petits jardins sympas, une grande place vide juste pour le marché. Cette ville, j'en arrive à la détester. Dommage, depuis 1966 nous avons vécu à Lyon mais maintenant, je vais vivre à Montplaisir et j'ai l'impression de retrouver une nouvelle jeunesse.
Une ville contrastée : La mauvaise image de la ville liée à deux quartiers (Parilly, Terraillon) ne reflétant pas la qualité de vie dans le reste de la ville. Pour résumer, Bron ce sont deux villes différentes (opposées presque...) selon le quartier où l'on réside. Ce que j'aime à Bron : Centre ville et alentours propres et bien entretenus, agréables à vivre, des efforts dans l'entretien des espaces verts (fort de Bron, parc de Parilly...), la présence de commerces de proximité et de grandes surfaces proches. Programme de réhabilitation de certains quartiers, bonne densité d'équipement pour les loisirs. Bon lycée d'enseignement général et fac (Lyon 2) à proximité. Ce que je n'aime pas à Bron : Le peu de mixité entre les différents quartiers : Parilly, Terraillon "mis à l'écart" avec des problèmes d'insécurité lié au cadre de vie dégradé. Le périphérique et l'autoroute "coupant" la ville.
Avis d'une habitante de Bron depuis 45 ans : Bron est une ville qui a beaucoup évolué avec la venue du tramway, le cinéma les Alizés. Beaucoup de nouvelles constructions. Une proximité avec le centre-ville de Lyon  appréciable. Ce que j'aime à Bron : Ce que j'aime à Bron, c'est que c'est une petite ville proche de Lyon et qui ne ressemble plus à une banlieue inactive. Bron a pris de l'importance et j'espère qu'elle en prendra de plus en plus avec le temps. Il faudrait juste un peu plus de gaieté : espaces fleuris aux abords des routes par exemple comme à Charbonnières. J'aime beaucoup le Parc de Parilly, l'hippodrome, le Fort de Bron, la place de la Mairie bien rénovée et accueillante. Pour les commerces, je pense que nous manquons de bons boulangers-pâtissiers, d'un charcutier (comme avant quand il y avait la charcuterie POPY). J'aime la proximité du magasin grand frais qui a des produits très intéressants. Ce que je n'aime pas à Bron :   Ce que je n'aime pas : l'insécurité, les voitures brûlées sur les parkings. Les jeunes qui traînent dans les rues, la fête d'Halloween comme en  2006 : des jeunes ont lancé des tomates et des ?ufs sur les vitres des villas lorsque les gens ne leur donnaient pas de bonbons. Dans ma rue, tous les étés, une voisine fait des fêtes extérieures jusqu'à 2 heures du matin minimum, avec beaucoup de bruit, de la musique .Je n'aime pas le non respect du voisinage.
Ville globalement agréable : Ville se découpant en de nombreux quartiers plus ou moins agréables. Trop de disparité. Ce que j'aime à Bron : Ses infrastructures routières, ses transports en commun, ses espaces verts (Parilly, fort de Bron), ses jeux pour enfants, sa proximité de Lyon. Ce que je n'aime pas à Bron : Certains quartiers dit "populaires" et délaissés par la commune malgré des plans de réhabilitation, l'insécurité de certains quartiers où de nombreuses détériorations des biens sont commis, le prix des loyers et de l'immobilier qui flambent.
Romuald, étudiant en Droit de l'Urbanisme : La commune de BRON fait pour une grande partir la qualité de vie de ses 39 000 habitants (approximation). En effet, il y a ces dernières années une certaine valorisation, et un développement de l'urbanisation, tout en contrôlant sa maîtrise (notamment par les travaux de voirie, passage du tramway, rénovation...). Ce que j'aime à Bron : Sur Bron, j'aime surtout l'importance de notre Parc de PARILLY qui contribue beaucoup au "bon vivre" des citoyens BRONDILLANTS et BRONDILLANTES. De plus, nous possédons un centre ville, desservi par de nombreux transports en commun, des services publics, et des supermarchés, et beaucoup de spécialistes de SANTE (autant humains, animaux). Ce que je n'aime pas à Bron : Il serait pour ma part, intéressant, de se pencher, sur l'aspect de certains endroits, notamment les immeubles situés prés de notre beau parc de PARILLY. Je veux donc souligner l'importance de la valorisation de notre parc, notamment en rafraîchissant, modernisant les UC (unités de construction) pour permettre un cadre de vie qui affectionnera non seulement les citoyen(ne)(s) de BRON, mais qui permettra de contribuer à la bonne image du parc face aux autres communes.
En voie d'amélioration... mais un peu triste : Une ville qui s'améliore, notamment avec les travaux en centre ville autour de la mairie. Mais malgré tout, une ville pas belle. Un tramway récent appréciable. Une ville en développement : des constructions d'appartements autour de l'avenue Franklin Roosevelt. La proximité avec Lyon. Ce que j'aime à Bron : De jolies maisons dans certains quartiers autour de la mairie. Dynamique au niveau culturelle : un festival de cinéma avec Drôle d'endroit, des animations à la médiathèque et la fête du livre. Ce que je n'aime pas à Bron : Des quartiers tristes. Des problèmes de délinquance dans les quartiers. Une ville de passage, pas de vraie centre ville avec des commerces.
Une jolie ville qui bénéficie de la proximité de Lyon pour les infrastructures mais qui manque un peu de vie.