Votre avis sur Brunoy

Pierre - 29 mars 2005 à 08:44
 Chris - 27 déc. 2023 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/brunoy/ville-91114

Autrefois magnifique cette ville est devenue vraiment très triste avec la délinquance qui monte. Rien n'est fait pour arranger cela. Nous envisageons également de partir.
Ville de fascho ! Tout pour les vieux ! Rien pour les jeunes !
Le centre ville est propre !les provinciales laisse à désirer surtout les espaces verts__Qui aurait besoin d elaguer les bacs à sable à nettoyer ect ..__Nous sommes dans les oubliettes !
En 1972 Brunoy était bien agréable le avant et après à changé ! surtout les provinciales !!qui se sont dégradées avec la délinquance.
j'ai habite rue des Vallees au 34 . j'avais comme amies Josianne , Nicole dont le pere etait dans l'av iation , je suis allee à la communale pres de la mairie . et mes leçons de piano rue du reveillon.J'ai b eaucoup aime Brunoy qui rappelle mon enfance .
J'ai vécu à Brunoy durant mon enfance il y a maintenant près de 35 ans(wahou que le temps passe vite!) J'ai de merveilleux souvenirs de cette ville , beaucoup de verdure, les commerces à proximité et il y avait de nombreuse activités. Apparemment tout cela a bien changé! Dommage pour les enfants qui vivent là aujourd'hui...
Arrivée il y a 4 ans à Brunoy, j'ai adoré le cadre de vie (commerces suffisants, possibilité de tout faire à pied, forêt de sénart à 700m...) . Mais passé ce cadre idyllique, on se rend vite compte que les choix de la municipalité en place sont bien de ne surtout pas attirer la jeunesse. Aveux des élus lors des conseils municipaux ou lors de rencontres, c'est que les jeunes "si ça fait des enfants faut construire école, crèches et tout ce qu'il faut pour les accueillir " alors que avec des personnes âgées et bien ça coute moins cher. Du coup à 30 ans, en couple et sans enfants, je quitte Brunoy pour trouver une autre commune qui se fera une joie de nous accueillir. Et c'est vraiment dommage, vraiment... Et les seuls amis (trentenaires) que nous avons eu la chance de rencontrer, et bien partent aussi cette année (En gros 5 couples de trentenaires partent... Espérons que ça change pour les futurs arrivants, mais bon c'est pas avec une guinguette et un jet d'eau dans un parc que la jeunesse va se sentir bien au milieu des opticiens, pharmaciens et autre vendeurs d'appareils auditifs... Mais en tout cas si vous êtes retraités et que vous avez de gros moyens, Brunoy est fait pour vous.
Ville de vieux , ils sont tous endormis.rien pour les sorties les loisirs la jeunesse. Pas d animations , circulation et stationnement difficiles. Centre ville trop petit. Réseau de transport très moyen. Bref un mouroir. Le seul point positif la forêt de Senart et encore il faut être véhiculé.
La typique petite ville encroutée qui ne bouge plus et est vouée à péricliter. A Brunoy, le troisième âge est roi et reigne sans partage pour que rien ne change. Des années à Brunoyet l'on s'y sent toujours seul, sauf quand les voisins sont aux fenêtres pour vous épier. Ville morte, excepté pour les seniors, aucune cohésion, des commerces ruineux. point de cinéma ou de médiathèque... En revanche vous aurez l'embarras du choix si vous cherchez un revendeur de prothèses auditives, un magasin de pompes funèbres, une pharmacie, une banque ou une agence immobilière... une offre très ciblée qui en dit long sur le dynamisme de cette ville-mouroir !
Brunoy est une belle ville, certains jeunes de Brunoy se donnent un style mais cela fait pitié.
belle petite ville plaisante,

dommage,impossible de se faire une amie , mème pas une, les gens restent entre eux

donc ennui!!!!!!!
Plutôt satisfait : Brunoyen depuis août 2013, je suis plutôt satisfait. Voisin sympatique et accueillant (il me rentre mes poubelles quand j'y habitais pas encore pendant les travaux). Ce que j'aime à Brunoy : - calme : agréable à vivre- joli ville - relativement proche de paris (20mn). Ce que je n'aime pas à Brunoy : - ville pas très active- manque de commerce- population vieille.
Ville en transition..Enfin j'espere : Attention la jeunesse n'y règne pas. Ce que j'aime à Brunoy : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Brunoy : La vie y est chère rien de prévu pour les enfants et les mamans. C'est une ville 3eme age et de cadre sénior. Cependant la population rajeunit ce qui ne plait pas à certains riverains.
Famille non brunoyenne de souche hors de ma vue : Pas de cinéma, un beau théâtre vide d'enfants, des trottoirs anti poussette, une bibliothèque également vide d'enfants, pas de commerce hormis les coiffeurs et pharmacies (pas pour les enfants) un magnifique parc dit du cmcl vide d'enfants et sans banc pour les mamans, quelques structures comme sur les autoroutes de ci delà (pour les enfants) un centre de loisirs pour les mercredis et vacances moche comme une caserne accessible seulement en voiture dans une résidence, personne n'aime le velo sauf le dimanche en tenue de poulidor, etc etc. Ce que j'aime à Brunoy : Le monoprix comme toutes les desperate mummies. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Les gens qui s'en occupent depuis plus de 20 ans et n'aiment pas les nouveaux venus avec leurs enfants... Ça coûte les enfants vous comprenez...
Belle ville, mais pas mise en valeur : Il pourrait y faire bon vivre avec une ouverture vers la jeunesse et une.Mise en avant de son environnement. Ce que j'aime à Brunoy : Le cadre de vie ; les vieilles pierres ; la proximité avec la nature. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Gestion bien trop frileuse (bon père de "bonne" famille vieillissante...).Manque de dynamisme. Incohérences dans la gestion du bâti et de la voirie.Population vieillissante.
tres belle ville : Ville très agréable. Ce que j'aime à Brunoy : Tranquillité / cadre de vie / beauté. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Impôts élevés.
Pas mal : Une belle ville. Ce que j'aime à Brunoy : Tout. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Les heures de passage bus.
Ex de brunoy
31 mars 2011 à 14:00
Une ex de brunoy : C'est avec un grand regret que j'ai du quitter cette jolie ville. Avec Yerres ce sont les deux plus belles villes du 91 à mon sens. Ce que j'aime à Brunoy : Le cadre entre ville et campagne. Son centre ville très sympa et accueillant le monoprix, la crêperie, la saladière, le japonnais, l'indien, etc. L'yerres qui passe et qui vous emmène proche du vieux épinay sous senart. C'est vraiment une ville remarquable. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Faute de moyens nous n'avons pas pu acheter à Brunoy car nous souhaitions avoir une jolie maison. C'est trop cher pour des personnes ayant un salaire moyen et cette ville s'adresse plutôt à des cadres. C'est dommage pour les personnes comme moi qui sont amoureuse de cette ville.
Ville dortoir : Brunoy, pourrait être une ville dynamique si elle prenait exemple sur sa voisine yerres. Je m'explique c'est une ville faite pour les personnes du 3éme age, absolument pas dynamique, il n'y a rien a faire, ville dortoir tout simplement et c'est bien dommage. Dès que je le peux je pars et sans aucun regret. Ce que j'aime à Brunoy : Le plaisir de regarder certaines maisons qui sont tout simplement magnifiques, des maisons typiques avec des pierres apparentes et c'est un plaisir pour moi de les regarder. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Le côté dortoir de la ville, je n'arrive pas à trouver mes habitudes dans cette ville, je m'y sens étrangère et c'est une galère pour faire le moindre truc vivement que je me barre !
Un coup de foudre : C'était il y a environ 6 ans, je suis arrivée par hasard, par le train pour visiter un appartement à louer. Un vrai coup de foudre pour cette ville. La gare était à l'époque en pleine rénovation mais ma décision était prise, je vivrai à Brunoy. Ce que j'aime à Brunoy : Ce ne fut pas dans l'appartement visité à l'époque mais deux mois plus tard, un autre coup de foudre pour mon appartement cette fois. Et depuis, chaque fois que je rentre de Paris où je travaille, c'est un vrai bonheur... Contrairement aux avis que je viens de lire, je ne trouve pas qu'il y ait du "béton" et de la saleté sur les trottoirs. Que ces personnes aillent voir dans d'autres villes, celle d'où je venais me donnait le cafard... Je ne citerai pas de nom. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Je réfléchis, je ne trouve rien sauf peut être le prix des loyers ce qui va m'obliger à quitter mon appartement quand l'heure de la retraite sonnera, et ce sera un déchirement.
Dommage ! : J'ai vécu 22 ans à Brunoy. Il y a quelques années, c'était une agréable cité, qui commençait doucement à ce bétonner mais sans plus. On pouvait faire de longues balades dans la ville : rue du rôle, rue de cercay, route de la pyramide, rue du donjon, etc...Et , j'y suis revenu en Juillet 2009, voir ma famille qui habite encore sur place. Croyez moi si vous voulez, je n'ai pas reconnu la ville de mon enfance! Les trottoirs sont sales, le béton a remplacé les espaces verts, beaucoup de commerces ont disparus, les infrastructures routières sont brouillonnes, enfin bref je ne reviendrais pas y vivre. Ce que j'aime à Brunoy : Je cherche... Peut-être la rue du donjon ! Ce que je n'aime pas à Brunoy : Le béton, le bruit des bus !
J'y suis bien et compte y rester : Ville agréable dommage qu'elle n'ait pas été aussi inspirée que sa voisine "Yerres" lors de la rénovation du centre ville (hormis l'Eglise St Médard) Peut mieux faire. Ce que j'aime à Brunoy : La proximité de la forêt de sénart, balades en vélo, rencontre de cerfs, biches écureuils, les promenades sur les bords de l'yerres. Le calme. Paris en 20' en train. Pas de bâtiments trop hauts. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Le stationnement payant (qui pénalise les commerçants du centre ville), les plots anti stationnement trop nombreux, les obstacles en tout genre au sol, dangereux pour la circulation des voitures, les ralentisseurs trop hauts, globalement difficultés multiples de circuler et stationner en centre ville. L'aménagement de la place de la mairie très "froide" et l'aménagement de la place de la gare sncf/routière mal conçu. Une femme seule peut rarement se promener en forêt sans risquer d'être importunée. Peut être une brigade équestre serait-elle la bienvenue ? A noter les avions d'Orly qui survolent la ville à basse altitude un peu trop souvent !
Une ville : Ville agréable. Ce que j'aime à Brunoy : La tranquillité et le pouvoir de respirer sereinement. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Trop de banques et d'agences immobilières.
Pas si mal : Le cadre de vie exceptionnel à 25 min de Paris... Ce que j'aime à Brunoy : C'est la campagne, cette facilité de faire du vélo et de se balader dans la foret c'est cool non ?, malgré les pentes... et surtout il faut avouer que ces 3 dernières années on peut remarquer une nette amélioration de nos routes mais il reste un effort à faire, alors que demander de plus !!! Ce que je n'aime pas à Brunoy : Ce vieillissement profond de la population, rien n'est fait pour les jeunes, et l'incivilité des personnes.
Et pourtant... : ... Brunoy pourrait être super chouette à vivre. Mais il y a un gros manque de volonté pour accueillir la jeunesse. Dommage. Ce que j'aime à Brunoy : Le cadre, le centre-ville, les villes d'à côté. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Les trottoirs impraticables en poussette, les terrains de jeux en pente (ainsi que toutes les attractions qui sont situées dessus...), la quasi absence de structure municipale pour la petite enfance (qui pensent aux femmes qui travaillent ?), le caractère troisième âge marqué de la ville, le rapport honteux des impôts locaux et de leurs utilisations.
Trop pèpère... : C'est une ville très agréable à vivre, mais qui manque franchement d'animation, et en dehors du centre ville et des grands axes passants, certains quartiers ou rues sont complètement délaissés... Ce que j'aime à Brunoy : Le cadre de vie, l'écrin représenté par les forêts de Sénart et Gros-bois, traversé par l'Yerres et ses rives de mieux en mieux aménagées. Les commerces et services du centre-ville. Les activités culturelles proposées aux enfants par le CMCL. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Les rues et trottoirs défoncés, l'incivilité croissante en matière de non respect des règles de voisinage (tondeuses, feux de broussailles, etc.) et de stationnement anarchique. Le stationnement impossible et payant  en centre ville qui pénalise les commerçants. Les taxes locales et foncières exorbitantes alors que nos plaques de rue sont illisibles depuis 6 ans que nous habitons Brunoy. Les animations réservées pour la plupart au troisième âge.
Brunoy !!! : J'ai 23 ans et cela fait plus de 15 ans que j'habite Brunoy, et en 15 ans rien n'a évolué... toujours pas de cinéma, pas d'animation pour les jeunes...
Très agréable cadre de vie : Il fait bon vivre à Brunoy. La ville est propre, entretenue, on peut trouver suivant son budget un appartement ou une maison dans un quartier agréable. 25 minutes de Paris en RER, c'est raisonnable. La forêt de Sénart est toute proche. Le centre ville est accueillant en semaine. Ce que j'aime à Brunoy : Le cadre de vie, la verdure, la propreté. Ce que je n'aime pas à Brunoy : L'attitude hautaine des catégories socioprofessionnelles supérieures que l'on croise en centre ville le dimanche.
Hygiène, transports, stationnement : Ville calme et paisible. Ce que j'aime à Brunoy : Le calme, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Les transports, ligne D toujours en retards. L'hygiène des poubelles (alimentaires) avec un seul passage par semaine, elles ne sont plus désinfectées, les odeurs remontent dans les rues avec la chaleur et attirent les animaux.
Dommage !!! : Les bus avant tout, les résidents après ! Si vous avez des enfants n'approchez pas de la gare : les bus y règnent en dieux et en toute impunité !!! Cela gâche tout le reste !!! Brunoy est super agréable le dimanche ! Les commerçants sont très accueillants et la vie y serait vraiment douce sans des taxes exorbitantes, une circulation dominée par les bus (dangereuse)... Ce que j'aime à Brunoy : Brunoy est super agréable le dimanche ! Les commerçants sont très accueillants. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Des taxes exorbitantes, une circulation dominée par les bus (dangereuse)...
Il serait bon... : Ville sympathique et agréable à vivre si ce n'est quelques désagréments. Ce que j'aime à Brunoy : La ville en elle même, la proximité avec la forêt. Le côté ville campagne. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Les gens irrespectueux de l'environnement et des autres habitants. Ceux qui laissent les déjections canines sur les trottoirs sans être inquiéter. Certaines personnes faisant un concerto pour klaxon tous les matins sans se soucier des riverains qui pourrait se reposer.
Pour les vieux... : Un super cadre de vie, et un renouvellement des générations qui s'amorce tout juste. Ce que j'aime à Brunoy : La verdure, la nature. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Le manque d'animation.
Brunoy : Brunoy est sympa pour le calme, ce qui correspond au 3ème âge, mais pour les jeunes ??? Ville dortoir ? Presque, rien pour sortir et le soir, à 20 heures : couvre feu. Ce que j'aime à Brunoy : Son milieu encore un peu préservé du béton, quoi que ! Ce que je n'aime pas à Brunoy : La politique du tout centre ville, tout est beau au centre mais nos trottoirs sont abîmés dès que vous faites 1000 m, son manque de distractions le soir, il n'y a pas que des retraités qui vivent ici, les commerçants du centre ville, qui ne sont pas toujours aimables si nous ne dépensons pas plus. Le stationnement impossible pour faire une course, une ligne RER toujours perturbée. Des bus qui ne respectent pas le code en ville, qui ne font pas 20 m de plus pour se garer à la gare routière et qui bloquent le passage des autres devant la gare.
Vivre à Brunoy : Brunoy bénéficie d'une situation géographique idéale, à 25 km de Paris, aux portes de la Brie entre la rivière et la forêt. Ce que j'aime à Brunoy : Les commerçants, la gare, les bords de la rivière, la forêt. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Le stationnement, les habitants qui ne savent pas profiter de leur cadre de vie privilégié.
Peut mieux faire : Jolie petite ville blottie entre campagne (les champs de Seine et Marne) et forêt (Sénart) mais pas si loin que ça de l'agitation de Paris. Ce que j'aime à Brunoy : Brunoy est une ville plutôt tranquille, on s'y sent en sécurité. L'aménagement récent du quartier de la Pyramide a facilité la vie de ses résidents. Ce que je n'aime pas à Brunoy : Brunoy n'en finit pas de vieillir, le 3ème âge est à l'honneur et les ados complètement oubliés : aucun endroit sympa pour se retrouver, boire un verre, écouter de la musique. Cette ville manque d'énergie et de dynamisme et le week-end on s'y ennuie carrément.
Heureusement, la forêt de Sénart est à deux pas, elle est magnifique. On y voit oiseaux et gibiers assez souvent. A 45 min, on est à Fontainebleau, et dans un rayon d'une heure en voiture, il y a quantité de choses à voir.