Votre avis sur Bugeat

Aurélien - 21 sept. 2004 à 00:00
 Stéphane - 12 juin 2008 à 12:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bugeat/ville-19033

Un désastre... : Il y a 20 ans on pouvait considérer Bugeat comme une ville touristique importante de Corrèze (je me rappelle la fête du mois d'août avec le défilé de chars fleuris), la notoriété de la ville était reconnue pour son potentiel touristique (plusieurs hôtels, villages vacances du Luc ou de la Croix Moude). Qu'en reste t-il aujourd'hui ? Une ville spectrale où l'on ne fait que passer, quelques rares commerces lugubres sans aucune volonté de diversification. Une empreinte de conservatisme et un souci majeur de ne faire en rien bouger les choses. Quelle tristesse... Côté hébergement et restauration, vous n'aurez guère le choix : dormir dans votre véhicule, et manger chez le seul restaurateur local... En bref, un bilan des plus pessimistes, mais qui ne semble en rien troubler la quiétude du bourg... Au fait, nombre de "commerces" sont à vendre, alors si l'aventure vous tente, bon courage... Bugeat est devenu un simple point de passage entre haute-vienne et corrèze, quel dommage... Ce que j'aime à Bugeat : Le pays vert, ses forêts, ses rivières, le calme ambiant. Ce que je n'aime pas à Bugeat : Son manque de dynamisme flagrant, l'impression d'un pays figé dans de pseudos traditions imprégnées d'immobilisme.
Bugeat, ville agonisante : Vraiment dommage, si l'on se rappelle le Bugeat d'il y a 20-30 ans, prospère et animé, avec ses marchés et foires aux bestiaux, ses 15 bistrots, un tas de boutiques... à présent, la ville n'est même plus autonome, pas une chambre d'hôtel, presque plus de commerces, un collège et 25 élèves... c'est la régression voulue et ce n'est pas fini... Ce que j'aime à Bugeat : L'air, vif et sain (reconnu pour ses bienfaits thérapeutiques), les odeurs, multiples (les sous-bois et les champignons, les prés et les vaches, le feu de cheminée...), le climat, qui marque encore les saisons, les paysages, sauvages et vierges, les points de vue superbes, la faune sauvage, la tranquillité, le potentiel touristico-sportif. Ce que je n'aime pas à Bugeat : L'avenue principale avec ses quelques boutiques "ignobles"... Le manque de dynamisme général... L'absence d'hôtel (?).
Pour rien au monde, je ne changerais.